S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158485
Ces remarques sont salvatrices.

Il faut se garder de partir la fleur au fusil mais garder à l'esprit qu'à partir du moment où on court au maximum de ses possibilités sur la distance, il faut se préparer à LUTTER, comme tu le dis Robin, à partir du 30-35ème contre cette usure sournoise qui te freine.

Je me souviens à Nice avoir été très très à l'aise sur les 25 premiers km. Et malgré ça, j'ai beaucoup souffert et j'ai perdu mon objectif entre le 35è et le 40è. Et je me revois essayer d'accélérer sans y parvenir. Là Cyril je me suis complètement reconnu dans ton récit de fin de course.

Alors je comprends Robin dans son approche mentale, quasi guerrière, il faut se préparer à se battre contre soi-même.

D'où le :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158513
YMCA écrit:

Ces remarques sont salvatrices.

Il faut se garder de partir la fleur au fusil mais garder à l'esprit qu'à partir du moment où on court au maximum de ses possibilités sur la distance, il faut se préparer à LUTTER, comme tu le dis Robin, à partir du 30-35ème contre cette usure sournoise qui te freine.

Je me souviens à Nice avoir été très très à l'aise sur les 25 premiers km. Et malgré ça, j'ai beaucoup souffert et j'ai perdu mon objectif entre le 35è et le 40è. Et je me revois essayer d'accélérer sans y parvenir. Là Cyril je me suis complètement reconnu dans ton récit de fin de course.

Alors je comprends Robin dans son approche mentale, quasi guerrière, il faut se préparer à se battre contre soi-même.

D'où le :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis entièrement d'accord. Dans la mesure où on part sur son potentiel max, il faut s'attendre à souffrir, et à serrer les dents très fort ...sinon c'est trop facile ...
La défaillance est toujours proche, c'est ce qui donne une grande satisfaction quand on rentre dans l'objectif.
Mais ne pas rentrer dans l'objectif n'est jamais ne défaite, qu'une partie remise !!!
par fifi17

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158522
Fifi a tout résumé !
C'est simple, ton marathon en 2h57 est mon modèle, à ceci prêt que je vais faire le 1er semi plus light que toi et espère ainsi lutter et agoniser un peu moins d'1 h ;)

Faites moi un negative split à Annecy et je révise mon jugement :) ;)
par robin

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158528
Des fois même avec la meilleure volonté du monde, on a beau lutter, le maximum du moment ne permet d'avancer plus vite :(
Dimanche je voulais aller plus vite mais ce n'était tout simplement pas possible, mes jambes ne répondaient plus.

C'est la que c'est dur et la j'espère sincèrement que ça passera pour toi. Je suis de tout cour avec toi et te soufflerai dans le dos dans 20 jours ;)
par dep1703

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158533
dep1703 écrit:

Des fois même avec la meilleure volonté du monde, on a beau lutter, le maximum du moment ne permet d'avancer plus vite :(
Dimanche je voulais aller plus vite mais ce n'était tout simplement pas possible, mes jambes ne répondaient plus.

C'est la que c'est dur et la j'espère sincèrement que ça passera pour toi. Je suis de tout cour avec toi et te soufflerai dans le dos dans 20 jours ;)

Merci Cyril.
Aller à ces allures pendant 3h, ça paraît juste fou et si j'y arrive dans 3 semaines, ça va être un grand moment.
C'est très loin d'être gagné notre défi des 3h mais c'est ça qui fera le bonheur du moment si on y arrive.

J'ai connu la même défaillance que toi à Nice. J'étais sur des bases de 3h02 jusqu'au 36ème et j'ai perdu d'un coup 30" au km; je ne les ai jamais reprises... Je me souviens même qu'à ce moment là, je me désintéressais du chrono et je voulais juste finir. je luttai pour finir, je ne luttai plus pour maintenir l'allure, c'était au dessus de mes forces. Je me suis retrouvé moi aussi dans ton récit au moment où tu dis "plus personne ne parlai". C'est ça le marathon et je garde un très beau souvenir de ce moment de calme à Nice (et pourtant j'étais pas au mieux...)

Bon quand même pour le principe, il ne s'agit pas de s'oublier : :evil: :evil: :evil:
par robin

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Robin : ça se tente...

Posted il y a 12 ans 7 mois #158711
Même chose :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vivement Annecy
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes