S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #155530
Je raisonnais un peu comme toi robin et j'envisageais des sorties de ce genre et puis un jour j'ai lu un article qui en relativisait les effets et surtout indiquait que de longues sorties à jeun avaient aussi des effets néfastes. En cherchant un peu j'ai trouvé ce qui suit. Je ne me souviens pas d'avoir lu cet article là mais il dit globalement la même chose
www.nutri-site.com/dossier-entrainement-...ir-jeun--2--101.html

Je n'ai pas la compétence pour savoir si ce qui est écrit est juste ou non mais je te le donne comme élément de réflexion.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #155557
Il y a 2 semaines j'ai fait une SL-AS42 d'1h50 à jeun par obligation. Evidemment j'ai bu et j'ai absorbé un sachet de gel après 35mn et un autre après mon 1er bloc AS42.
J'ai fait une très bonne séance avec d'excellentes sensations et pas particulièrement de sensation de fatigue musculaire.
Ce n'est pas une règle absolue mais mon expérience. ;)
par YMCA

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #155823
allez, je prendrai un bout de gateau avant d'y aller pour pas taper dans le muscle... C'est bien pour vous faire plaisir ;)
par robin

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #155896
Autant être bien alimenté et faire une séance de qualité (et rassurante), n'est-il pas ? ;)
par YMCA

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #156020
YMCA écrit:

Autant être bien alimenté et faire une séance de qualité (et rassurante), n'est-il pas ? ;)

Entièrement d'accord Jean-MIchel!!!!!! Aller Robin, fais nous une belle séance demain!
par Ymeguira

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 8 mois #156092
La séance SL-AS42 de cette semaine de repos (45 km) a été très agréable : soleil, un maximum de chemins, des sensations correctes.

25,5 km, 2h04 dont 3 blocs 5000-5000-2000 à 4'13" au km en moyenne.
en moyenne 4'54" au km, FC=78%, D+ 300m (séries faites aux endroits les moins vallonnés, on n'est pas fou...)

Bon, le parcours était varié et pas très facile mais c'était au pire du faux plat avec quelques mini bosses. je ne voulais pas me faire trop de cadeaux pour cette séance test (une de plus !).

Les points positifs (important de commencer par ça : j'en aura besoin :silly: ):
- allure intense mais agréable sur terrain bien plat goudronné
- pas de grosse fatigue à l'issue des 2h de course, j'arrive avec du tonus dans les jambes. ce matin aucune douleur.

Les points négatifs :
- je suis toujours trop haut en FC. je suis très vite à 84% et assez souvent à 86% dès que le terrain est varié. (Sur du faux plat descendant, je peux être à 81%, pas mieux...)
- il me faut relancer souvent pour maintenir 4'13", je semble plus à l'aise autour de 4'18" ou 4'20".

En résumé : les 3h resteront, sauf blessure, l'objectif mais je ne m'imagine pas pouvoir tenir ça 3h, ça me paraît fou. Bon, comme je suis un peu cinglé quand même, on va y aller avec toute l'optimisme nécessaire. Il faudrait quand même de superbes conditions (température, pas de vent) pour que cette affaire passe. Et pour que ça passe, conditions ou pas, il va me falloir aller puiser au fond de moi. La bataille va être rude. :P :evil:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes