S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Robin : et merde... blessure !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306632
Mince :(

En tous cas Robin je te souhaite de ne pas avoir le même problème que moi (aponévrosite plantaire), raison de mon forfait pour Annecy :angry: (perso, ça dure depuis novembre dernier cette m$*ùê)

Côté soins, je suis passé par des séances d'ondes de choc, repos total (pdt 1 mois), massage, glaçage, étirements, anti-inflammatoire. Ca va bien mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas encore parti, je prends donc mon mal en patience :dry:

Ce qui me permet de courir sans trop de douleurs ce sont les semelles en Noene que je rajoute sous mes semelles de propreté, elles ont la faculté d'absorber les chocs et la différence est notable en cap (en tous cas pour mon cas). Je n'ose même plus courir sans, tellement ça marche ce truc.

Je croise aussi tout ce que je peux pour que ça ne soit pas ça et que tu puisses t'aligner le 27 avril prochain dans de bonnes conditions ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : et merde... blessure !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306667
Le moral est pas bon mais on s'accroche.
Pour un peu le coach irait courir à ma place :) : il m'a un peu secoué en me disant de ne pas abandonner tout de suite. Il faut s'occuper de ce bobo vite et bien pour le tuer dans l'oeuf et ne pas se dire que tout le boulot fait l'a été en pure perte. Ce n'est pas encore écrit.

Il a raison évidemment.

Une photo, un mail, 2 coups de fils et on a une stratégie : glaçage, mobilisation passive, anti-inflammatoire... en courant peu mais pas sans arrêter toute la semaine non plus.
On gère comme on peut dans le temps qu'on a et on verra. Si je dois abandonner au dixième, je le ferai mais on n'en est pas là :evil: . Je tiendrai au jus ceux que ça intéresse.
par robin

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : et merde... blessure !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306669
Quelle question ?!?!
par bambiRun

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Robin : et merde... blessure !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306670
Le boulot n'aura quoiqu'il arrive pas été fait en "pure perte". Il en restera toujours quelque chose, en plus de l'expérience acquise qui te permettra d'affiner encore mieux la fois prochaine, quelque soit l'issue de ton marathon.
par Air1

Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : et merde... blessure !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306696
Salut,

juste une question: tu n'as pas changé de chaussure récemment? j'ai eu exactement le meme probleme que toi lors de ma prépa du marathon de Paris il y a 4 ou 5 ans maintenant et c'etait tout simplement du à un changement de chaussure...

Soigne-toi bien

@+
par papadje

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Robin : des hauts et des bas !

Posted il y a 10 ans 7 mois #306702
Bonjour Robin,

Comme les copains je suis très sincèrement contrarié pour toi. Je n'ai pas envie de te dire que si c'est bien une tendinite tu pourras courir comme si rien n'avait été dans 15 jours car j'en ai fait 3 en 2011 et 2012 et il m'a fallu plus de temps pour m'en remettre ....il est vrai cependant que 2 organismes réagissent et guérissent différemment.
Ce qui est frustrant c'est d'être conscient du déphasage entre notre potentiel et ce qu'est capable d'endurer l'organisme... Dans la majeure partie des cas les gros potentiels finissent par se doper et opter pour des solutions permettant à l'organisme de récupérer super vite... J'ai dans mon entourage des gens qui connaissent bien d'ex cyclistes comme JC ROBIN et J CHIOTTI.... et bien c'est incroyable ce qu'il peut se faire pour réussir.

Bien entendu ce n'est pas LA solution pour éviter les blessures....

Récupère autant que possible et dis toi que le repos forcé peut avoir l'effet de la surcompensation indiquée avant une course.... :)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes