S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290015
robin écrit:

Mais l'objectif sera sur quelques semaines bien ciblées de monter à 100-120 par semaine pour supporter les 100 en une journée ! J'attends quand même avec impatience le moment où, pour la première fois de ma vie, je vais passer le 100ème kilomètre :woohoo: . Promis, je vous raconterai ;)

Deuxième semaine de volume en ce début d'année : 91km dans la semaine... Les plus de 100 sur quelques semaines paraissent envisageables. je finis ma semaine très bien, de bonnes sensations
Globalement, ça donne :
--> 2 séances de 2h et une séance de 3h; à chaque fois plutôt très cool avec des exos de foulées bondissantes régulièrement dans la séance. Ces 3 séances font le gros du kilométrage
--> 2 séances de vitesse courte en intercalage : une seule série de 10*30" avec slalom à la récup (un coup sur piste d'athlé, un coup en montée/descente en nature : c'est plus drôle). Une seule série pour pas cumuler de la fatigue. Sur piste, j'ai fait des 200m (c'est à peu près pareil que des 30" et c'est plus facile à compter) en 35,5" de moyenne, assez régulier.[/quote]
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290036
Salut Robin,

ça fait des bornes quand même :woohoo:
tout ceci va payer dans quelques semaines et on va avoir du mal à te suivre sur 42,195 km... ça va être une ballade pour toi ;)

En tout cas, tu fais du bon travail et j'espère que tu arriveras à atteindre tes beaux objectifs.

Au plaisir de te lire... et de te voir en Avril (ça va être vraiment cool et j'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble au bord du lac ;))
par dep1703

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290056
Du volume, de la PPG/PPS, des 200 en 35"
#whatelese
;)
par bambiRun

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290073
Fias gaffe, à force de prendre du volume, tu vas rester coller sur place :laugh:
Pour moi, du volume, c'est 6h de sport par semaine, alors 9h à 10h en semaine "normal", c'est un truc de dingo :blink: !!!
par fifi17

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290090
fifi17 écrit:

tu vas rester coller sur place :laugh:

Je répète des 200 en 35, je répète des 200 en 35 :laugh:
par bambiRun

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : volume !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290097
fifi17 écrit:

Fias gaffe, à force de prendre du volume, tu vas rester coller sur place :laugh:
Pour moi, du volume, c'est 6h de sport par semaine, alors 9h à 10h en semaine "normal", c'est un truc de dingo :blink: !!!

Non, c'est pas une semaine normale. C'est une semaine de volume donc normal qu'il y ait du temps et du kilométrage.
mais ce n'est pas contradictoire avec le fait que c'est une semaine cool mentalement : tu prends tes baskets, 500 mL d'eau et tu pars dans la pampa 3h sans te faire mal du tout, en trottinant. C'est facile. Si ça paye (on espère :) ), c'est cool.

Je ne travaille pas le marathon en ce moment, je prépare ma saison. Et vous savez qu'elle va être chargée :P ;) .
Le marathon sera le coup de poker de l'année. Le reste sera plus assis (aussi parce que la sanction d'une mauvaise préparation sur 100 km est douloureuse beaucoup plus longtemps; ça peut se compter en dizaines d'heures de galère :blink: . pas envie.)

C'est vraiment dommage, je ne serai ni à fellteins ni a st priest : ce sera deux gros WE de ski avec un marathon le jour de st priest. suis un peu déçu mais on peut pas être partout :dry:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes