Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277281Si tant de beau monde est prêt à me porter sur les derniers hectomètres d'un semi au parcours pas évident, ce serait génial...
Y'aura moyen de boire une bière après si ça vous tente et de parler des projets de 2014 des uns et des autres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277349total : 106 km... C'est dorénavant un volume que je supporte bien en période de charge à condition qu'une bonne part soit faite en EF (et c'est le cas : 70-75% en gros en comptant échauffement et retour au calme). Je m'habitue progressivement au volume de 2014 qui devra, à partir de mai être de cet ordre chaque semaine
Enlisant ton post je me suis rappelé de l'interview de Seb Chaigneau : www.conseils-courseapied.com/portrait-de...igneau-partie-1.html
Comment a évolué le volume de ton entrainement au fil des saisons ?
J’ai d’abord commencé par augmenter le volume jusqu'en 2007 où pour la preparation de l’UTMB j’ai fait prés de 300 kms par semaine avec 20000m+ (en milieu de preparation et sur 2 /3 semaines seulement , en moyenne je faisais plutôt 150/180 kms semaine ). Je me suis rendu compte que je progressais. Mais arrivé le jour J je n’avais plus du tout et gout et l'envie de courir. Alors j’ai tout divisé par 3 et actuellement je fait environs 70/80 kms par semaine avec des pics à 120/140 kms, mais en combinant avec d'autres sports selon la saison ( vélo, ski de fond ou ski de rando )
Je dis ca, je dis rien, juste fais gaffe
Bonne continuation mon ami et au plaisir de se voir @Annecy
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277373bein il est pas mal la notre Robin
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277379Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277410Donc 2014 = 100 km
2015 = 120-130 km
2016 = 160 km...et là on sera bien obligé de mettre du vélo.
Mais notez que je suis à la fois déterminé et prudent : Il y a 2 ans, j'étais à 60-65 km hebdo, l'an dernier à 70-75, cet été à 80-90 km et il se trouve qu'en ce moment, sans me forcer, en prenant plaisir à courir cool, je suis à 100 sur une semaine... et que je n'envisage pas d'augmenter le volume mais bien de m'habituer à celui ci. Je peux courir à ma perte mais je suis vigilant
Quand je vois que BEAUCOUP de trailers qui peinent à finir des 80 km vont aller à l'utmb 2 ans avant que je me retrouve également sur un 160, je me dis que la prise de risque n'est pas chez moi...
Et malgré tout, pour progresser, il faut courir beaucoup, j'en reste convaincu ! Je ne parle pas pour améliorer un temps sur 10 km mais bien pour aller se frotter à ce qui était (et n'est plus) considéré comme un exploit il y a 10 ans : courir 4 marathons à la suite + un 10 km vertical
@fifi : sur marathon, tu ne risques rien l'ami, t'es trop véloce ...mais ne faiblis pas
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !
Posted il y a 11 ans 3 semaines #277445j'ai été un peu évasif dans mon premier post, je vais essayer d'ecpliciter un peu mon propos
robin écrit:
Je suis d'accord avec ça, sauf que pour moi ce total doit etre atteint 3 ou 4 fois dans l'année grand maximum et à l'occasion de semaine incluant un Week-end choc notamment. Je suis plus pour faire varier la durée des SL que celle des séances hebdo.Je pense que pour espérer courir et pas trop mal figurer sur des courses longues, il faut que son volume hebdomadaire corresponde à la distance de la course visée.En gros, la course = faire en un jour ce que d'habitude on fait en une semaine.
D'accord aussi, mais je commencerai le vélo dès 2014Donc 2014 = 100 km
2015 = 120-130 km
2016 = 160 km...et là on sera bien obligé de mettre du vélo.
Je n'ai jamais voulu dire que tu courais à ta perte . Je suis convaincu de ton gros potentiel et tu as toute ma sympathie. Je pense juste qu'il y a d'autres voies plus efficaces et moins "usantes" pour arriver à tes fins.Mais notez que je suis à la fois déterminé et prudent : Il y a 2 ans, j'étais à 60-65 km hebdo, l'an dernier à 70-75, cet été à 80-90 km et il se trouve qu'en ce moment, sans me forcer, en prenant plaisir à courir cool, je suis à 100 sur une semaine... et que je n'envisage pas d'augmenter le volume mais bien de m'habituer à celui ci. Je peux courir à ma perte mais je suis vigilant
Par exemple S Chaigneau explique très bien que pour mieux suppporter les longues descentes au lieu de se coltiner des km de D- l'hiver il a remplacé par des séances de pliométries moins traumatisantes mais tout aussi efficaces. Ce n'est qu'un exemple.
Là en core je suis totalement d'accord avec toi... Quand je vois l'état de certains coureurs à l'arrivée des courses j'ai du mal à me dire que le sport c'est bon pour la santé. Pas que ce genre de course ne soit pas accessible au plus grand nombre (ca j'en suis convaincu) , mais elle demande une VRAIE préparation et effectivement à mon avis sur plusieurs années...Quand je vois que BEAUCOUP de trailers qui peinent à finir des 80 km vont aller à l'utmb 2 ans avant que je me retrouve également sur un 160, je me dis que la prise de risque n'est pas chez moi...
Et malgré tout, pour progresser, il faut courir beaucoup, j'en reste convaincu ! Je ne parle pas pour améliorer un temps sur 10 km mais bien pour aller se frotter à ce qui était (et n'est plus) considéré comme un exploit il y a 10 ans : courir 4 marathons à la suite + un 10 km vertical
En tout cas je te souhaite plein de réussite dans ta préparation hivernale et j'éspère te voir (ou t'appercevoir ) sur une ou deux courses en début d'année.
@+