S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274092
ouais, ça a l'air simple comme ça mais t'as raison aquila, y'a baleine sous gravillon. J'ai l'impression que l'accélération progressive te tue plus surement que des AS entrecoupées de repos. Je refais une séance "à la kenyane" samedi, sûr que ça va être encore très dur et la semaine prochaine, je teste en terres connues (séances AS21 de 3*3000 par ex) pour voir si je suis nul en ce moment ou si ces séances sont réellement dures.

allure de départ : un poil plus que l'échauffement (25') mais à peine. Moi je pars à 12km/h soit 5' au km
allure de fin : quand t'es cramé. Moi c'est 16 km/h (3'45" au km) en ce moment mais c'est surtout dur dans la tête cette connerie. Je finis à 184 bpm et c'est une zone où je souffre beaucoup et pourtant je suis théoriquement loin de ma fcm...

En tout je tiens donc 9 paliers.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274094
robin écrit:

allure de départ : un poil plus que l'échauffement (25') mais à peine. Moi je pars à 12km/h soit 5' au km
allure de fin : quand t'es cramé. Moi c'est 16 km/h (3'45" au km) en ce moment mais c'est surtout dur dans la tête cette connerie. Je finis à 184 bpm et c'est une zone où je souffre beaucoup et pourtant je suis théoriquement loin de ma fcm...

Marrant ça ressemble étrangement à test de paliers Delerue (nombre de paliers, allures de départ et d'arrivée, longeur des paliers...). Sauf qu'au lieu de travailler à la FC, tu travailles à l'allure, mais au final ça doit donner un peu la même chose. Tu pourrais presque tracer ta courbe allure en fonction de la FC !
par Seb35

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274190
Seb35 écrit:

robin écrit:

Marrant ça ressemble étrangement à test de paliers Delerue (nombre de paliers, allures de départ et d'arrivée, longeur des paliers...). Sauf qu'au lieu de travailler à la FC, tu travailles à l'allure, mais au final ça doit donner un peu la même chose. Tu pourrais presque tracer ta courbe allure en fonction de la FC !

Effectivement, ça y ressemble...
Sauf que c'est une séance à part entière et que ça se répète dans le temps...

Par contre, j'aimerai bien savoir quel peut être l'intérêt de ces séances... très dures et très couteuses physiquement et mentalement.

En tout cas, bonne suite l'ami.
par dep1703

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274212
Nan mais je deconnais, ca a pas l'air facile du tout !
par bambiRun

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274267
dep1703 écrit:

Effectivement, ça y ressemble...
Sauf que c'est une séance à part entière et que ça se répète dans le temps...

Par contre, j'aimerai bien savoir quel peut être l'intérêt de ces séances... très dures et très couteuses physiquement et mentalement.

La question est excellente !
Et je n'ai pas la réponse !!! :laugh:
Et j'en refais une samedi... :) :(

Bon; en fait, je fais confiance et puis surtout on teste un type d'entrainement sur ce semi sans enjeu (beaujolais) pour valider (ou pas) en vue d'annecy. L'idée est aussi qu'un entrainement doit s'adapter à la personnalité du bonhomme. Aujourd'hui j'ai fait une séance de muscu+PPS en nature, c'était très ludique, très sympa juste après les grosses pluies de la journée.
On va voir où ça nous mènera mais mes envies à 3 ans me demanderont de toute façon de progresser mentalement et d'encaisser physiquement ;)
par robin

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #274274
A faire quand même en groupe c'est plus sympa (d'ou séance à la Kenyane ;) ).
En générale c'est 10'/15' allure endurance basse et augmentation tout les km de 10''/km.
Une séance qui varie selon les niveau de 10km à 15km.
Sert à travailler son mental et l' amélioration de sa vitesse maximale en pleine fatigue.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes