S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #272483
fifi 17, t"en pense quoi de ce 10 kms?
par aquarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #272486
@snarf : je doute que sur un 30" tu puisses atteindre ta FCM :dry: erreur de mesure ?
Et puis c'est à mon avis pas lors de ta première séance que tu vas voir des effets. C'est l'accumulation dans le temps de ces séances qui va finir par débloquer des vannes mais tout ça est un travail de longue haleine.
Pour les 3' : c'est en côte ! Et faut envoyer du bois ! La récup est courue ! ...alors oui, t'as raison de la redouter, elle tape bien ! la dernière minute, c'est la tête qui bosse car le coeur dit stop; et c'est à mon avis là où tu peux voir des FC hautes.
Mais mollo sur ces séances dures; répartis les bien sinon tu vas te blesser ;)

@ aquarun, fifi : jamais fait mais j'étais vachement tenté mais samedi soir, je fais la chouille dans le village et samedi et lundi, mon coach m'a prévu 2 séances "à la kenyane" où je vais bien morfler à mon avis.
Par contre, de ce que j'en sais, il est assez roulant (il se déroule sur le plateau), quelques faux plats.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par robin.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #272547
robin écrit:

@snarf : je doute que sur un 30" tu puisses atteindre ta FCM :dry: erreur de mesure ?
Et puis c'est à mon avis pas lors de ta première séance que tu vas voir des effets. C'est l'accumulation dans le temps de ces séances qui va finir par débloquer des vannes mais tout ça est un travail de longue haleine.
Pour les 3' : c'est en côte ! Et faut envoyer du bois ! La récup est courue ! ...alors oui, t'as raison de la redouter, elle tape bien ! la dernière minute, c'est la tête qui bosse car le coeur dit stop; et c'est à mon avis là où tu peux voir des FC hautes.
Mais mollo sur ces séances dures; répartis les bien sinon tu vas te blesser ;)

Une erreur de mesure est toujours possible.
Je vais en effet, essayer de placer cette séance de 3' en côte loin de mes séances de vitesse ou de sortie longue. D'autre part je verrai si je suis capable de réaliser l'exercice dans son intégralité car mon niveau n'est pas le tien ;) et je risque de devoir y aller progressivement au niveau des répétitions.

Je ne veux absolument pas me blesser :S mais comme pour la plupart d'entre nous l'objectif est de se rapprocher de la limite alors il y a toujours une prise de risque ... :blush:
par Snarf31

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 11 ans 1 mois #272636
@snarf : notre niveau 'est peut être pas le même mais peu importe; sur des séries de 3' en côte, chacun va aller à une vitesse le mettant mal pour la dernière minute. Tu gardes ça en tête et tu trouveras le bon rythme. Gros tempo dès le début mais pas à bloc comme sur les 30".
Ce que je te conseille au départ, c'est de plus te reposer entre les sections de 3'. Tu prends 5' de repos. Et si à la 8-9ème répétition tu pioches trop alors tu arrêtes là. il faut garder un beau geste, efficace sinon tu te fais mal musculairement et en plus le coeur monte pas.
D'accord avec toi sur la part de risques à prendre ;) . je suis pas le dernier à en prendre. cette année, certains ont payés; d'autres pas B)
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 11 ans 1 mois #273199
superbe séance de merde hier !!! :(
"à la kenyane" ... et "à la rue" surtout : des allures ridicules, pas de mental dans la dernière série, une douleur récurrente à droite consécutive d'une chute sur l'utv. J'ai bien fait de pas aller aux templiers moi :dry:

y'aura des jours meilleurs...
par robin

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #273291
Accroche toi, la forme reviendra B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes