S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270053
Tiens, comme beaucoup, je suis curieux de voir cette méthode d'entraînement...
Ne serait ce pas un entraîneur à l'ancienne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270106
robin écrit:

Et évidemment que je vais suivre globalement ce qu'il me dit. Après les plans de Gilles, l'entrainement à la fc (dep1703, seb35, jyc44...) Encore une autre technique d'entrainement à suivre ;). rendez vous ici dans les mois à venir alors...

Coucou Robin,

C'est marrant car comme toi je viens de passer à un autre fonctionnement (ce que j'écrivais hier sur mon suivi). Toi c'est après une saison réussie et moi à la suite d'une saison plantée ("le pire n'est jamais décevant" dit l'autre => donc cela va m'aider pour les mois à venir)... J'ai décidé, après 2 mois de réflexion, de passer à une période à me faire péter le coeur en travaillant les FC hautes... C'est ainsi que je passe pas de temps dans les zone FC 10 km me concernant (soit fc > 180)... Et comme je fais un peu de D+ et de sable cela n'est absolument pas pénible. Bien entendu il ne faudra pas oublier le travail de vitesse mais globalement cela doit pouvoir porter ses fruits....
Je vais tenter de me trouver quelques courses à dénivelé mais ici c'est compliqué.

Comme les copains je vais suivre attentivement tes retours d'expérience ;)
par jyc44

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270119
robin écrit:

sinon, j'ai continué ma semaine de reprise sur les chapeaux de roue :
footing jeudi - 10 km
séance en montagne samedi avec 3*10' à 85% fcm en côtes : 1h50, 13km 950m D+
séance plus cool mais pluslongue en accompagnant béné sur la fin de la gapencimes (super temps, super parcours, super course pour Béné) : 4h - 25 km - 1100m D+

semaine à 75km

J'ai pu voir ce we mon ami JJ qu'il faut bien nommer "mon coach" depuis cet été ;) . je crois que ça l'amuse de me préparer et de dompter ma fougue.

Voici sa conclusion sur ma semaine : "mais pourquoi tu fais ça ? On avait bien commencé, non ? "
Je traduis : "mais c'est n'importe quoi ton truc. tu comptes aller où avec ça ?" :P

Traduction de la traduction : il a une manière de préparer les athlètes (grand mot pour petit coureur en ce qui me concerne mais bon, c'est un beau mot, non ? B) ) assez éloignée de ce qui se pratique couramment en athlé et sur les plans prédéfinis en x semaines. Il ne case pas du tout la vitesse au même endroit que les plans habituels (ceux de gilles notamment) et les sorties de 2h30 sont des petites sorties dites "de volume" pour asseoir un plan à venir...
Déroutant, non ?
Je suis donc en phase de remise en question parce que ce qu'il m'a fait faire a enfin ouvert la vanne des fc hautes que j'attendais depuis longtemps (@snarf...je répondrai à ta question dans un prochain post ;) )
Et évidemment que je vais suivre globalement ce qu'il me dit. Après les plans de Gilles, l'entrainement à la fc (dep1703, seb35, jyc44...) Encore une autre technique d'entrainement à suivre ;). rendez vous ici dans les mois à venir alors...

Je suis vraiment curieux de voir cette nouvelle approche :dry:
Après, l'essentiel est de surtout trouver une méthode qui nous convienne et avec laquelle on prend du plaisir.

Au plaisir de te lire et surtout de pouvoir courir avec toi en Avril prochain (et oui nos objectifs devraient être les mêmes à priori ;))
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par dep1703.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270684
Sa nouvelle approche est qu'il s'en envoie grave :silly: !
C'est un peu la façon qu'on avait pour s'entrainer en vélo !

A annecy, trois méthodes vont se confronter :
- cyril le rationnel et sa fc toujours sous controle !
- robin avec son volume et son nouveau coach !
- moi.....peu de volume.... au feeling... mais surmotivé !

Robin est un peu "ma bête noire" sur les courses, mais j'aurai les dents longues :laugh: ;)
(6 mois de pression, c'est long...)
par fifi17

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270691
J'attends de vous voir sur le marathon lol !! Promis je vous encouragerais et je ne me moquerai pas ;) Sur le semi je ferai moins ma maligne vu que ce sera le premier ;)

6 mois de pression c'est long... plus c'est long plus c'est bon :D
par lili_java

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #270718
fifi17 écrit:

Sa nouvelle approche est qu'il s'en envoie grave :silly: !
C'est un peu la façon qu'on avait pour s'entrainer en vélo !

A annecy, trois méthodes vont se confronter :
- cyril le rationnel et sa fc toujours sous controle !
- robin avec son volume et son nouveau coach !
- moi.....peu de volume.... au feeling... mais surmotivé !

Robin est un peu "ma bête noire" sur les courses, mais j'aurai les dents longues :laugh: ;)
(6 mois de pression, c'est long...)

Avec autant de pression tu vas sauter comme un bouchon :laugh: :laugh:
J'dis ça, j'dis rien...

Bon en effet, je détaillerai tout à l'heure la nouvel stratégie qui n'est pas purement rationnelle mais elle est basée sur beaucoup de volume. Et comme ma decision est prise d'aller sur le très long et d'abandonner la route pour un temps APRES le marathon de printemps, je vais bouffer du volume... Tiens, là je rentre du boulot en courant, 11 bornes, peinard, je suis échauffé pour ma séance de muscu :P ;)

Ah oui mon petit Fifi, oublierai tu par hasard que c'est pas parce qu'on aura du volume dans les jambes et qu'on veillera notre FC qu'on n'aura pas les dents longues.Si tu veux pas les avoir dans le dos, deux solutions : loin devant ou derrière ! :laugh:
..

c'est sûr que si on commence comme ça 6 mois avant, on tiendra pas ...
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes