S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison trail dans l'allégresse !

Posted il y a 11 ans 1 mois #268996
lili_java écrit:

Wahou mais ça presage pleins de belles courses et de beaux defis a venir. Je suivrais tt ca avec bcp de plaisir et d attention.

L ultra du beaufortain rien que pour les paysage ca dt etre magique. Sinon dans le mm genre tu as l ice trail de la tarentaise (val d isere) 65 km mais 5000 D+. Un poil plus court que le beaufortain mais plus d altitude je crois( max a 3600m ?). Les deux st en juillet il me semble.

c'est à étudier...
De toute façon l'entrainement à l'ultra est une discipline fort drôlecar de toute façon, il te faut faire des courses de 65km en mode entrainement :P . A la cool quoi... T'arrives, c'est bon t'es échauffé :laugh: :laugh:
Ils sont malades c'est ultra fondeurs.... :P ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : fin de saison trail dans l'allégresse !

Posted il y a 11 ans 1 mois #268998
Bon, allez, le repos post utv de 3 semaines est terminé.

Quelques nouvelles :

- les décisions sont prises pour la suite : pas de marathon, pas de templiers. On verra si mes décisions objectives et prudentes payeront au printemps et dans les anénes à venir.

- j'ai franchi un cap cet été en terme de doses supportées à l'entrainement. En semaine de repos, je peux faire 60-70 km sans souci. C'est très agréable ;)

- j'ai repris cette semaine un entrainement structuré en vu du semi du beaujolais. Priorité à la vitesse en ce début de plan.

Lundi : seuil en côtes (j'appelle ça comme ça mais c'était à défaut d'avoir une piste sous la main pour faire des 500m). J'ai fait 3*8' à FC de 175. Il m'arrive un truc que j'attendais depuis de longs mois : ça y est, je commence à être capable de monter en fc à l'entrainement. Tenir 8' à 175 (90%) m'était impossible à l'entrainement il y a peu (en compet, oui). Même en accélérant comme un malade, je montais difficile au dessus de 175 et là, à 175, j'ai de la réserve.

Mardi :repos

mercredi : séance d'essai au club d'athlé de villefranche avec les gros coureurs du club :S . 2*6*400m au programme. En 1'19" (je suis classé 3ème groupe). ça va bien sur les premières répèt. je passe au groupe 2 en 1'16" et je tiens bien.
l'ambiance est marrante; des gamins dans une cour d'école... Fait être discipliné pour rester à 1'16" :P . Mais comme je sais comment ça va finir (dernier 400 où tout le monde qui peut sort du bois), je n'en fais pas plus.... et je sors du bois en 1'11" sur le dernier 400. J'ai donné mais la séance est quand même passée facilement. je ne sais pas si c'est l'habitude de souffrir sur ultra qui parle ou le fait qu'enfin je monte dans les tours (dernière ligne droite à 188 sans être à l'article de la mort), toujours est il que j'ai encore de la vitesse.
Les séries de 3' en côtes à bloc que m'a fait faire JJ cet été n'y sont pas pour rien à mon avis B)

ça va faire mal... :evil:

...envie de courir
... vite
... pendant des heures et des jours

le plaisir est revenu les amis !!!
par robin

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #269013
Génial de voir que tu repars de plus belle :woohoo:

Je me permet une question car j'ai un problème similaire au tien.
Je n'arrive pas à monter dans les tours pendant l'entrainement et j'aimerai travailler les FC élevées mais je ne sais pas comment faire.

Peux tu me donner des pistes?

Merci d'avance B)
par Snarf31

Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : fin de saison trail dans l'allégresse !

Posted il y a 11 ans 1 mois #269028
robin écrit:

Ah oui, appel aux amateurs de trail : je compte bien inclure dans mes entrainements estivaux quelques traversées ou tours de montagne en courant : TMB, oisans, massif central, corse,.... avis aux amateurs pour quelques étapes à rythme cool pour faire du volume ;)

Je suis ton homme B)
par papadje

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #269029

2*6*400m au programme. En 1'19" (je suis classé 3ème groupe). ça va bien sur les premières répèt. je passe au groupe 2 en 1'16" et je tiens bien.

Pouah,
J'ai déjà mal au jambes à te lire :p

...envie de courir
... vite
... pendant des heures et des jours

le plaisir est revenu les amis !!!

Je comprend un peu + déjà! :p
par Hadrien35

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : fin de saison en roue libre !

Posted il y a 11 ans 1 mois #269046
Salut Robin :)

Quid de cette balade en crêtes beaujolaise ???
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes