Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230032Pour le rapport poids embarqué / hydratation, moi je dis ça je dis rien
Une gorgée tous les km et un remplissage tous les deux ravitos
Ouais, ça a l'air bien mais bon moi, j'ai une stratégie bien à moi en marathon : je cours largement au dessus de mes bottes . Traduction, je suis un peu au taquet et sans un bidon qui me gêne, ça me donne un tout petit poil d'aisance.
Quant à s'arrêter pour le remplir Si tu fais ça en 20", c'est quand même très bien et quand je vois ce que me coutent 20" à regagner, laisse tomber. 6 ravitos à 20-25", ça fait pas loin de 3' ! AAAAAAAAAAAAAAAAH, tu veux me tuer Knau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230040Knau80 écrit:
Pour le rapport poids embarqué / hydratation, moi je dis ça je dis rien
Ouais, ça a l'air bien mais bon moi, j'ai une stratégie bien à moi en marathon : je cours largement au dessus de mes bottes . Traduction, je suis un peu au taquet et sans un bidon qui me gêne, ça me donne un tout petit poil d'aisance.
Quant à s'arrêter pour le remplir Si tu fais ça en 20", c'est quand même très bien et quand je vois ce que me coutent 20" à regagner, laisse tomber. 6 ravitos à 20-25", ça fait pas loin de 3' ! AAAAAAAAAAAAAAAAH, tu veux me tuer Knau
Ah mais je ne savais pas que tu avais des pieds de porcs à la place des mains aussi
Effectivement, à grande vitesse, le remplissage n'est pas simple mais niveau confort, ça se glisse dans le short et ça ne gène pas. Par contre je n'ai jamais dit qu'il fallait s'arrêter pour le remplir et l'embouchure est assez large donc même avec un (deux) gobelets ça le fait mieux qu'en buvant, l'idéal étant une bouteille à verser directement dedans.
La meilleure solution restant celle qui te convient... Gober en plein vol si j'ai bien compris
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230048Knau80 écrit:
Pour le rapport poids embarqué / hydratation, moi je dis ça je dis rien
En ce qui me concerne je m'arrêterais 2 ou 3 fois pour ravitailler et "vidanger" (>>> 2 à 3 fois 30") .... c'est inévitable....
Cela ne me dérange pas car depuis 3 semaines je m'habitue à ralentir (même marcher) à chaque fois que je m'hydrate et en 20" je parviens à passer de 161 bpm (fc moy marathon prévisionnel) à 140 bpm >>>> je repars plein de jus et même si je ne rattrape le temps perdu j'ai l'impression de retarder la fatigue naturelle!
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230242Moi pour les ravitos, je pars à vide sur marathon, il y assez sur les stands. En général, c'est un gobelet d'eau + 1 bout de banane, en marchant 5 sec.
Demain, sur 29 km trail, je pars à vide, je prendrai au ravito.
Allez courage, plus qu'une semaine
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230302Alors Robin, ça court ou ça pédale ??
Moi pour les ravitos, je pars à vide sur marathon, il y assez sur les stands. En général, c'est un gobelet d'eau + 1 bout de banane, en marchant 5 sec.
Demain, sur 29 km trail, je pars à vide, je prendrai au ravito.
Allez courage, plus qu'une semaine
j'ai pédalé 30 bornes hier, en partie en EF mais c'est naze le vélo, dès que ça descend, garder le coeur ne serait ce qu'à 100 bpm est déjà galère. Sport de drogués
je pense que mon souci (certes léger) va demeurer et m'emmerder le 21 mais mon espoir est de le calmer le plus possible pour que ça tienne sur 42 bornes, douleur ou pas.
Mode combat je vous dis...
Bon j'ai rêvé que je merdai total mon marathon, que je le courrai en EF et bien sûr bien moins vite qu'espéré.
Là, ce qu'il me faudrait c'est une ablation temporaire du cerveau jusqu'au 21 avril 11h20 en gros...
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #230305j'ai pédalé 30 bornes hier, en partie en EF mais c'est naze le vélo, dès que ça descend, garder le coeur ne serait ce qu'à 100 bpm est déjà galère. Sport de drogués
[/quote]
30 bornes ??? c'est pour les coureurs à pied ça ...
Je t'emmènerai faire une sortie si tu veux, tu seras bien content que ton coeur redescende à 100 bpm
A part des pots beaujolais, j'ai jamais rien pris d'autres , c'est peut-être pour ça que j'ai arrêté de tourner autour des villages le dimanche AM !!
En tout cas, je sens que ça va le faire pour toi, je te le souhaite vraiment !!!