S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230392
Pour les ravitos, moi je ne prend rien de solide avant le semi, juste de l'eau à chaque ravito à la volée. C'est une habitude que j'ai pris lors de mes sorties longues, auparavant je les faisais à jeun. Trop de sucre, trop tôt = hypo illico, c'est paradoxale mais c'est réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230421

j'ai pédalé 30 bornes hier, en partie en EF mais c'est naze le vélo, dès que ça descend, garder le coeur ne serait ce qu'à 100 bpm est déjà galère. Sport de drogués

Bah passe en 53/11 avec une cadence a 70 tr/min, tu devrais dépasser les 100bpm....

Réponse de papadje sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230449
fifi17 écrit:

30 bornes ??? c'est pour les coureurs à pied ça :laugh: ...
Je t'emmènerai faire une sortie si tu veux, tu seras bien content que ton coeur redescende à 100 bpm :laugh: :P

:laugh: :laugh: :laugh:

Oui , c est vrai qu au départ à vélo on a un peu de mal à se rentrer dedans, mais c est surtout parceque on a des cuisses en mousse ;)

Bon courage robin.

Ps: je suis inscrit au TGV :blush:
par papadje

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230678
Salut Robin,
Si t'as mal au tendon, tu devrais changer d'appuis à l'avenir?? Depuis ma blessure, je prône les chaussures minimalistes..... L'appui est complétement différent et soulage ton tendon d'achille.
www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/
Ce site te renseignera bien d'avantages.
Ma prépa estr fini, les jambes sont légéres. Mon seul soucis est du côté ORL, angine, otite et sinusite qui ne passent pas.
Et sans compter la gastro de mes gosses ( dont un est hospitalisé pour deshydratation), alors la derniére semaine se termine sur les chapeaux de roue.... Je rentrerai dans ma bulle samedi pour me transformer en un super runner visant 3:08 jusqu'à 3:15.

Bonne semaine et à dimanche prochain avec une méteo clémente ( peu de vent et température fraîche).
Tchô, Aquarun.
par aquarun

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230700
aquarun écrit:

Salut Robin,
Si t'as mal au tendon, tu devrais changer d'appuis à l'avenir?? Depuis ma blessure, je prône les chaussures minimalistes..... L'appui est complétement différent et soulage ton tendon d'achille.
www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/
Ce site te renseignera bien d'avantages.
Ma prépa estr fini, les jambes sont légéres. Mon seul soucis est du côté ORL, angine, otite et sinusite qui ne passent pas.
Et sans compter la gastro de mes gosses ( dont un est hospitalisé pour deshydratation), alors la derniére semaine se termine sur les chapeaux de roue.... Je rentrerai dans ma bulle samedi pour me transformer en un super runner visant 3:08 jusqu'à 3:15.

Bonne semaine et à dimanche prochain avec une méteo clémente ( peu de vent et température fraîche).
Tchô, Aquarun.

heureusement ce n'est pas le tendon d'achille...
heureusement c'est une pré-alerte pas encore une vraie blessure.
Dernière SL à vélo hier soir à la nuit. Je ne sais plus courir :P ;) ... C'est l'inconnu total.
A la fois j'y crois et à la fois je pense qu'une déception est possible. peut importe maintenant, je ne peux plus rien faire. Seul compteront le mental, la fraicheur et la météo le Jour J.

Normalement je devrai être prêt. On va faire rentrer il :evil: dans sa boîte et on ouvrira ça dimanche à 8h30 pour moins de 3h de déchainement physique et mental :evil: :evil: :evil: :evil:
par robin

Réponse de sté sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...

Posted il y a 11 ans 7 mois #230708
complètement normal ces sensations pourries.
je n'ai aucun doute sur le fait que si tu ne psychotes pas trop tu ne perdras rien des bénéfices de ton entrainement.
8 jours sans CAP remplacés par vélo, ça tient la route! B)
Des tisanes pour bien dormir et rdz vous dimanche soir :laugh:
par sté

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes