Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #229180
La seule chose qu'on puisse dire, c'est "va voir un pro dès que possible"... Soit c'est une réelle blessure et tu auras 10 jours pour la soigner, soit ce n'est rien, et alors tu le sauras.
Par contre, évite peut être de courir d'ici là, car si tu caches une blessure, même une séance d'EF peu te faire du mal. De toute façon : tu es prêt ! Tu as mis de ton côté toutes tes chances par un entrainement tant qualitatif que quantitatif. Comme le disait Bon Jovi : "Keep the faith"
Par contre, évite peut être de courir d'ici là, car si tu caches une blessure, même une séance d'EF peu te faire du mal. De toute façon : tu es prêt ! Tu as mis de ton côté toutes tes chances par un entrainement tant qualitatif que quantitatif. Comme le disait Bon Jovi : "Keep the faith"
par frantz54123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Robin : blessure sournoise ...
Posted il y a 11 ans 7 mois #229198
Je crois que c'est Rémiliens qui parles des douleurs psychosomatiques avant marathon... je ne m'attarde pas là dessus, mais moi c'est pareil, des tas de petits bobos qui disparaissent le jour J! (et j'aime bien ton explication Rémi )
Malheureusement, je pense que Robin n'est pas un "perdreau de l'année" et qu'il connait bien ce syndrome.
Donc il s'agit sans doute d'un mal qui n'a rien de "virtuel" !
Sans doute une tendinite, mais c'est vrai, comme le dit Franz, qu'il faut poser le bon diagnostique... sinon en pensant se soigner, on peut empirer le mal...
Maintenant 10 jours pour soigner une tendinite (si c'est le cas ) est largement suffisant... mais je te conseillerai comme bcp ici de ne pas courir. Vélo, ou encore mieux natation avec une planche et battements de pieds. Massages transversaux (comme RZ l'a déjà dit) -moi je fais ça avec du synthol, je n'aime pas les anti-inflammatoires.
Pour le reste, tu te connais parfaitement, et je suis tout à fait certain que tu feras les bons choix! inside !
On continue de te suivre....
Malheureusement, je pense que Robin n'est pas un "perdreau de l'année" et qu'il connait bien ce syndrome.
Donc il s'agit sans doute d'un mal qui n'a rien de "virtuel" !
Sans doute une tendinite, mais c'est vrai, comme le dit Franz, qu'il faut poser le bon diagnostique... sinon en pensant se soigner, on peut empirer le mal...
Maintenant 10 jours pour soigner une tendinite (si c'est le cas ) est largement suffisant... mais je te conseillerai comme bcp ici de ne pas courir. Vélo, ou encore mieux natation avec une planche et battements de pieds. Massages transversaux (comme RZ l'a déjà dit) -moi je fais ça avec du synthol, je n'aime pas les anti-inflammatoires.
Pour le reste, tu te connais parfaitement, et je suis tout à fait certain que tu feras les bons choix! inside !
On continue de te suivre....
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par trickouze
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par trickouze.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
robin écrit:
1. consulter
NON peut être pas.Je limite l'entrainement mais il faut bien courir encore tout de même...
1. consulter
par YMCA
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Robin : besoin de relâche !!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229314
YMCA écrit:
ouh là là qu'est-ce que je lis !!!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Michel !! Surtout qu'à moins de 2 semaines de l'échéance l'entrainement ne sert qu'à entretenir la machine tout en faisant du jus, tu le sais mieux que moi.
Donc maintenant tu ARRÊTES DE COURIR !
Fais du vélo ou de la natation si tu as peur de "perdre" en si peu de temps Et la fraîcheur accumulée devrait même te favoriser.
robin écrit:
NON peut être pas.Je limite l'entrainement mais il faut bien courir encore tout de même...
1. consulter
ouh là là qu'est-ce que je lis !!!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Michel !! Surtout qu'à moins de 2 semaines de l'échéance l'entrainement ne sert qu'à entretenir la machine tout en faisant du jus, tu le sais mieux que moi.
Donc maintenant tu ARRÊTES DE COURIR !
Fais du vélo ou de la natation si tu as peur de "perdre" en si peu de temps Et la fraîcheur accumulée devrait même te favoriser.
par Amenhi
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Merci à tous.
Vos conseils vont globalement dans le même sens même si je rejoins rémiliens sur les petites douleurs qui vont et viennnent dans cette période que je déteste. C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait passer tout seul.
ça n'empire pas vraiment mais ça ne s'améliore pas...
donc :
2) je consulte ce soir (une annulation chez mon médecin...ouf !)
Comment ça 2) ???
Bin oui, en 1) , je suis aller courir
Criez pas au scandale, depuis le début de ma prépa je prends tous les risques pour progresser. Trop sans doute. je suis le fil. Si ça passe c'est joli, si ça casse, j'aurai que mes yeux pour pleurer.
Donc je continue cette stratégie. J'ai pris le risque de faire la dernière sortie fondamentale pour le moral . Et ça, sur marathon, ça compte énormément, on le sait tous. M'économiser un jour de plus et me dire que "j'ai pas été capable de faire la séance", que "j'ai lâché à l'entrainement",...toute cette petite musique qui sape le travail mental à la base, j'ai voulu l'éviter.
J'ai fait avec échauffement minimal et RAC court, la dernière AS42 de 10 000m d'un bloc.
C'est passé , avec un peu de dérive, un peu de douleur à ce tendon (je ne suis clairement pas en pleine possession de mes moyens )
Maintenant, oui, vélo plutôt que course
le coureur battant n'est pas battu avant le dernier moment
j'ai perdu mon optimisme absolu mais je garde la gniak.
Vos conseils vont globalement dans le même sens même si je rejoins rémiliens sur les petites douleurs qui vont et viennnent dans cette période que je déteste. C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait passer tout seul.
ça n'empire pas vraiment mais ça ne s'améliore pas...
donc :
2) je consulte ce soir (une annulation chez mon médecin...ouf !)
Comment ça 2) ???
Bin oui, en 1) , je suis aller courir
Criez pas au scandale, depuis le début de ma prépa je prends tous les risques pour progresser. Trop sans doute. je suis le fil. Si ça passe c'est joli, si ça casse, j'aurai que mes yeux pour pleurer.
Donc je continue cette stratégie. J'ai pris le risque de faire la dernière sortie fondamentale pour le moral . Et ça, sur marathon, ça compte énormément, on le sait tous. M'économiser un jour de plus et me dire que "j'ai pas été capable de faire la séance", que "j'ai lâché à l'entrainement",...toute cette petite musique qui sape le travail mental à la base, j'ai voulu l'éviter.
J'ai fait avec échauffement minimal et RAC court, la dernière AS42 de 10 000m d'un bloc.
C'est passé , avec un peu de dérive, un peu de douleur à ce tendon (je ne suis clairement pas en pleine possession de mes moyens )
Maintenant, oui, vélo plutôt que course
le coureur battant n'est pas battu avant le dernier moment
j'ai perdu mon optimisme absolu mais je garde la gniak.
par robin
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Robin : besoin de relâche !!!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229346rien à ajouterj'ai perdu mon optimisme absolu mais je garde la gniak.
vélo & see maintenant
par finopat
Temps de génération de la page : 0.307 secondes