S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 8 mois #16766

Salut Gilles, as-tu eu le temps d'observer le dénivellé de la course du 21 mars que je t'ai envoyé par mail?

J'ai bien reçu ton mail, mais le profil n'est pas visible. Grand cadre blanc ....:(

Pour expliqué la situation je dois constaté que je ne suis même pas allé vers mon max en FCM "192 au lieu de 197"

C'est déjà pas mal de pouvoir approcher sa FCM à 5puls prés. Sur de la VMA courte c'est difficile d'obtenir plus ;)

Au début la situation est frustrante et avec un peu de recul je me dis que la limite il faut la cotoyer de temps à autre pour jauger au mieux ses capâcitées actuelles??

oui de temps en temps ç'est intéressant de "tirer" un peu plus sur la "machine". Mais cela reste à manier avec beaucoup de précaution ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 8 mois #16787
gilles écrit:

Salut Gilles, as-tu eu le temps d'observer le dénivellé de la course du 21 mars que je t'ai envoyé par mail?

J'ai bien reçu ton mail, mais le profil n'est pas visible. Grand cadre blanc ....:(
Je te le renvoi;)

Au début la situation est frustrante et avec un peu de recul je me dis que la limite il faut la cotoyer de temps à autre pour jauger au mieux ses capâcitées actuelles??

oui de temps en temps ç'est intéressant de "tirer" un peu plus sur la "machine". Mais cela reste à manier avec beaucoup de précaution ;)

Pourtant j'ai constaté que mon souffle, mon physique n'avait aucun problème à suivre:S
Ce que je comprends pas c'est le phénomène de point de côté...Pourquoi un point de côté fait-il son apparition??
par Robert72

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 8 mois #16791

Ce que je comprends pas c'est le phénomène de point de côté...Pourquoi un point de côté fait-il son apparition??

L'origine du point de coté est encore à l'heure actuel un peu difficile à comprendre par le monde médical.
Ils peuvent avoir plusieurs origines
1- Le foie et la rate gorgés de sang perturberaient le fonctionnement du diaphragme, muscle de la respiration.....
2 - dilatation de gaz au niveau du gros intestin
3 - lié à la digestion quand situé au niveau de l'estomac (digestion non terminée)
Par contre si le point de coté s'accompagne d'une douleur thoracique avec difficulté à respirer, il est urgent de te rendre chez ton médecin (problème cardiaque) . Mais cela reste un cas très très rare
par gilles

Posted il y a 15 ans 8 mois #16795
Merci coach;)
par Robert72

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 8 mois #16810
Robert72 écrit:

Gilles t'as donné l'explication;) plausible, c'est vrai que l'origine:unsure: ..ms la solution : prends 1 caillou et serre le fort, moi, ça marche à tous les coups;)

Posted il y a 15 ans 8 mois #16823
Merci Christine57, j'ai bien retenu ton truc car à chaque course j'ai mes clefs de voiture;) Mais pour cette fois c'est lors d'une séance VMA et l'effort est intence et le point de côté vient trops rapidement que pour l'effacer avec ce truc là...
Premiere SL 1h20(3*8' 85-90% FCM) avec la nouvelle montre Forerunner 305
FCMax 180 92%
FCmoyenne 161 82%
Distance 14.62km
Vitesse max 15.4 Km/h
Vitesse Moyenne 11 km/h
calories dépensée 1184:blink: "prochaine fois je prend de l'eau avec:lol:
Lors des fractions j'ai eu une vitesse moyenne de 12.5 km/h

Pour mon dos rien à signaler;)
par Robert72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes