S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-11

Posted il y a 13 ans 3 mois #112103
Je suis conscient que la sortie d'hier est une cata, mais je ne supporte pas la chaleur & la FC s'envole :( . Problème, je n'arrive pas à rester à des allures inférieures à 6'00"/km car la foulée n'est plus du tout naturelle, & à des rythmes trop lents je "tape" & cela devient pénible du point de vue articulaire & tendineux. Disons que mes allures naturelles les plus lentes se situent dans la gamme 5'50"-5'30" par km. En forme en EF ma foulée se cale normalement entre 5'30" & 5'20"... Mais en ce moment en sortant avec chaleur & soleil, c'est n'importe quoi... Si quelqu'un a la solution :dry:
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-11

Posted il y a 13 ans 3 mois #112108
Mais oui, il y a des solutions.

Par exemple, faire tes séances plus tôt le matin ou tard le soir. Et en faire moins : privilégier la qualité plutôt que la quantité. On n'a plus 25 ans.

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-9

Posted il y a 13 ans 3 mois #112244
tu cours avec plus faible que toi une sortie ,c est ce que je faisais car comme toi trop tendance a en faire trop :laugh: ,ca a marché et maintenant plus de probleme pour l EF.

:P
par nico30130

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-9

Posted il y a 13 ans 3 mois #112249
Je vais peut etr dire une grosse betise mais pourquoi, si tu ne peux pas courir doucement , tu ne ferais pas de la marche rapide ?
par rycker

• jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-9

Posted il y a 13 ans 3 mois #112303
Séance en groupe 6*3' avec 2' de repos hier soir & s'il a fait gris le matin, le soleil est revenu & il fait encore chaud (28°). Quand aldo trouve que 20° c'est beaucoup... Mollet gauche très douloureux à l'échauffement, mais la FC ne monte que progressivement. Trop haute quand même de 10 puls environ, mais contenue... Vu les sensations & la forme, je pars pour faire une séance sans pousser à 100 %, mais je ne crois pas que je pourrais de toutes façons. Les 3' à :

3'58"/km FCmax 162 (89,5 %)
3'49"/km FCmax 164 (90,5 %)
3'58"/km FCmax 166 (92 %)
3'47"/km FCmax 166 (92 %)
3'56"/km FCmax 168 (93 %)
3'44"/km FCmax 171 (94 %)

Pas envie & pas possible en fait de pousser avec la FC qui monte malgré des allures raisonnables, donc séance sans vrai rythme. Mais j'ai bossé & c'est le principal. Les autres préparent les 7 km du summer tour & envoient comme des avions :ohmy: Difficile d'être avec ou même derrière des gars que j'ai toujours explosés sur du fractionné, mais il faut être patient...
par jcm66

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Marathon de Montpellier S-9

Posted il y a 13 ans 3 mois #112308
jcm66 écrit:

Difficile d'être avec ou même derrière des gars que j'ai toujours explosés sur du fractionné, mais il faut être patient...

En voilà une bonne résolution !!! :lol:

Bon courage pour cette reprise un peu en douleur.

;)
par NicoTux

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes