SUIVI de FIFI17
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'ai prévu de faire ces séances de PPG une fois par semaine sur 8 semaines et après de les remplacer par des séances de sprints en côte type 2x10x30" à 10% et une ou deux séances de sprints en descente. Ca vous parait pertinent ?@YMCA : faut que ça fasse un peu mal aux jambes non ? Je ferai ça jusqu'à mi avril, puis je remplacerai peut-être une séance par une sortie tranquille, genre mardi pour passer à 4 sorties en vue du TGV...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
En tous cas, comme l'a dit Jean-Michel quand tu fais du renforcement musculaire fifi tu fais pas semblant !! Je ne pourrais pas faire de telles séances sans me blesser mon petit dos fragile.
D'ailleurs cette année, j'ai décidé de faire du renforcement musculaire un axe de ma progression mais je n'ai pas encore trouvé le moment idéal pour le faire.
Sinon lors de vos séances càp PPG vous faites quoi au juste ?
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
@Amehni : Je ne fais pas de cap PPG ! Si j'en fais, c'est le vendredi soir, avec mes séries de squat + chaises avant d'enchainer ma séance de vitesse, ça fracasse, mais une fois de temps à autre c'est pas mal...
ps : Le TGV, je ne l'ai pas encore fini, alors pour l'instant vaut mieux rester humble devant la distance et la difficulté !!! merci Robin pour la pression !!! Au fait, tu penses faire combien au semi de Feurs ??? avant le marathon d'Annecy ...
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'ai trouvé cette séance de sprint de 100m à 150m en descente sur le site. Je compte également "casser de la fibre" sur le Beaujolais Trail, il y a moyen , et, sur une séance de montée/descente "longue", sur des descentes de 400m .@YMCA : ça me paraît bien. Pour les descentes, si c'est pour "casser de la fibre", je pense qu'il vaut mieux faire une très longue descente en allongeant la foulée. Par contre, quand je me défonce les jambes en descente, je ne fais rien du tout le lendemain !
Après ces séances je serai encore plus prudent que toi en attendant J+3.
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Courir 3 X / sem semble bien me convenir !
Lundi et mardi = renforcement musculaire
mercredi = 1h35 parcours trail avec côtes montées vite, retour assez plat AS21 (12-13')
jeudi = renf musculaire
vendredi = 1h15 : VMA 2 x 6 x 1'12" r=48" ça passe !
samedi = repos
dimanche = SL trail 2h. 55' cool, mais les sensations sont moyennes, dur de fonctionner à bas régime. La suite va mieux, dès que le rythme accélère, les jambes répondent bien.
J'ai encore un peu de gras, alors à partir de demain...régime...nan j'rigole
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Moi j'rigole pas. Depuis une semaine j'essaye de me limiter pour m'alléger mais aujourd'hui re-banquet avec apéro, poulet à la crème et aux morilles et bien sûr l'impitoyable galette des rois (la troisième en 10 jours). Dur dur d'être svelte.J'ai encore un peu de gras, alors à partir de demain...régime...nan j'rigole
Je vois que tu prends plaisir à l'entraînement.
Garde le cap