SUIVI de FIFI17
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonnes années 2013 à toi Fifi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Je suis donc depuis fin décembre à trois sorties par semaine couplées à du renforcement musculaire.
Ma semaine se décompose ainsi :
lundi : renf muscu : (40 squats + 1'20" chaise + 30 squats) X 3 rep, et renf muscu de mes petits mollets + gainage
mardi : idem, mais 4 rep !
mercredi : sortie trail fartlek 1h40
jeudi : 3 rep de renf muscu
vendredi : séance VMA 1h20
Dimanche : sortie trail 2h voire plus ensuite pour les trails longs !
Les sorties sont un peu plus longues, mais l'enchainement à trois sorties me convient bien mieux qu'à 4 ou à 5, j'ai de bien meilleures sensations (pour l'instant !). De plus, le renforcement musculaire me fait du bien, tout roule ! sauf les 2 ou 3 kg je garde encore
J'ai décidé de m'entrainer sans cardio cette année, préférant être à l'écoute de mes sensations. Je le prendrai pour les courses, car je connais à peu prêt mes zones en fonction des courses, cela m'évitera les départs kamikazes qui sont fréquents chez moi !
Il y a surement beaucoup de remarques à faire sur cette semaine, mais mon organisation professionnelle, familiale... réussit à s'y intégrer facilement, donc c'est le top !
On verra bien ce que cela donne sur les premiers rendez-vous ! 1er test le 17/02 pour le semi de saint priest, puis confirmation impérative sur la calad'trail le 17/03 pour 27 km et 1100m D+ (du costaud !!!).
Bonne suite,
Sportivement...
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Sinon, c'est plutôt complet pour 3 séances...en fait 6 séances car le renforcement musculaire, c'est chiant et c'est du boulot quand même.... Mais il est vrai que ça peut se faire vite fait et dans la maison. Et en effet, tu verras un gros apport du renforcement. Une partie de mes progrès de 2012 doivent lui être attribué. Bon fais en pas trop car tu vas reprendre l'avance que je t'ai grignoté
Autre remarque, quand tes objectifs vont se rapprocher, il faudra à mon avis ne pas garder 1 séance de vma par semaine mais la remplacer par une séance de rythme type AS, au moins tous les 15j.
Ne travaille pas toujours à FC élevée non plus... Bon là encore je dis ça mais si tu veux bien ne rien écouter des conseils que les uns les autres te donneront pour progresser, ça me va aussi . Bon, je rigole.
Et ton objectif TGV tu nous l'annonceras quand ? Top 10 ? Top 20 ?
La pression, toujours la pression...
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
1'20 de chaise et répété 3 ou 4 fois +210 squats
je n'en suis pas là ça viendra
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Pour l'objectif du TGV, j'en sais vraiment rien, mais en tout cas je n'ai absolument aucune chance d'être dans les 10 . Le Top 20 serait déjà un exploit !! On verra comment je finis le Nivolet revard ...on devrait se suivre de près en tout cas !
@YMCA : faut que ça fasse un peu mal aux jambes non ? Je ferai ça jusqu'à mi avril, puis je remplacerai peut-être une séance par une sortie tranquille, genre mardi pour passer à 4 sorties en vue du TGV...
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
@robin : pour l'EF, je pense que ma sortie du dimanche compensera, je ferai au moins 1 tranquille, plus sur les sorties de 2h30 ou plus !
Pour l'objectif du TGV, j'en sais vraiment rien, mais en tout cas je n'ai absolument aucune chance d'être dans les 10 . Le Top 20 serait déjà un exploit !! On verra comment je finis le Nivolet revard ...on devrait se suivre de près en tout cas !
@YMCA : faut que ça fasse un peu mal aux jambes non ? Je ferai ça jusqu'à mi avril, puis je remplacerai peut-être une séance par une sortie tranquille, genre mardi pour passer à 4 sorties en vue du TGV...
Nan, à l'approche du tgv si j'étais toi, je passerai à 2 sorties ! C'est mieux pour ce que tu as ...