S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

Réponse de YMCA sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 5 mois #172794
Quelques ajustements à faire.
C'est fou, tu as encore une belle marge de progression, ça promet pour les mois à venir.
Un nouveau Fifi va arriver, plus rapide, plus fort, plus puissant. :P
Allez Fifi ! ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 5 mois #172933
quasi 12km/h sur 35 bornes avec 1300m D+ , c'est juste :blink:

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 5 mois #173055
Après 2 jours de repos complet lundi et mardi, je me suis fait une sortie entièrement en endurance : 2h entre 140 et 150 bpm avec 650 m D+. Pour rester en endurance dans les pentes, faut pas aller très vite, mais j'ai eu l'impression de me balader pendant 2h, super agréable ! de plus, j'ai vraiment bien récupéré de dimanche, j'ai de très bonnes sensations ! j'aurais pu continuer des heures :laugh:

Plus sérieusement, je crois que je dois vraiment travailler cette filière énergétique qu'est l'aérobie pour franchir un pallier et pouvoir courir vite. J'ai pourtant fait des études en bio avec pas mal de physiologie et j'ai (avais) un véritable déni pour l'aérobie, en courant toujours au dessus de mon seuil d'endurance. En plus, rentré après 2h avec les jambes légères, ça donne envie déjà d'aller faire du fractionné !!!

Il me reste un mois et demi pour m'entrainer et trouver une bonne gestion de course avant la 6000D ! à suivre...
par fifi17

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 5 mois #173163
Bravo fifi

Malgré les défauts que tu as justement relevés tu fais finalement une bonne course et tu sauves ton podium :blink:
Moi je dis comme jean-michel qu'une fois tes défauts gommés un nouveau fifi va arrivé encore plus fort qu'avant.

Forza
par Amenhi

Réponse de robin sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 4 mois #175875
Et alors la course de ce WE, ça a été ?
par robin

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 12 ans 4 mois #176003
robin écrit:

Et alors la course de ce WE, ça a été ?

ça a été pas trop mal. J'ai pour la première fois géré ma course avec le cardio. Limite haute 172, et j'ai été bien du début à la fin. Je termine 8ème, c'est pas l'exploit espéré, mais je finis frais et c'est rassurant pour la 6000D.
J'entrevois le chemin à réaliser pour rivaliser avec ceux qui sont régulièrement devant moi sur les courses du coin :blink: !
J'aurais pu courir un poil plus haut dimanche, j'arrive avec une fcmoy de 171, tant pis !

Concernant le BET (beaujolais endurance tour) je suis classé 3ème ex aequo : repris par un coureur) mais ce challenge me contraint un peu trop et m'empêche de me centrer seulement sur la course. Je suis un coureur de classiques, et pas de courses à étapes !!

Ce we, je devais faire cluny charnay, mais un copain me propose une rando course en montagne pour préparer la 6000D.

J'ai aujourd'hui deux gros objectifs :
- réussir une belle course à la 6000D : objectif < 8h
- refaire le marathon du beaujolais (je change encore d'avis) et passer sous les 2h55 : on verra si cet objectif tient en fonction de la rentrée en septembre !

Par contre, 60 km en montagne, c'est une première pour moi, je ne sais pas à quelle intensité partir, si certains ont cette expérience ?
Je pensais faire les 30 km d'ascension à 75-80 % FCmax, et puis descendre comme je peux !

En tout cas, cette première partie de la saison m'a beaucoup appris. C'est vraiment ma première saison pleine, et je commence à mieux appréhender les choses.
Je suis en ce moment à un poids de forme, un peu fatigué de la fin d'année scolaire et de l'enchainement des courses, mais je pense (et espère) que ça portera ses fruits fin juillet !!!

Robin, si t'es motivé, pourquoi pas une grosse sortie le WE prochain ?
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes