S'équiper pour la course à pied

SUIVI de FIFI17

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 8 mois #301489
fifi17 écrit:

Début de semaine post-trail un peu dur quand même !!!

mardi : 45'EF
mercredi : 50' home trainer (renf muscu)
jeudi : 1h10' avec 3 x 11' à 3'52'' (dur à la fin :blush: )

demain : midi : 1h10 FC basses et variées
soir : 1 h avec 2 x 8 ' à 3'50''
samedi : 2h cooooollll en finissant par 3 x 1000m à 3'35''

On verra dimanche soir la récup, pour ce que je programme la semaine prochaine, encore 5 grosses semaines ;)

Fin de semaine dans le dur :S
Hier midi, ce fut 1h10 en footing mais les jambes raidosses !
Le soir, ce fut 1h avec 2 x 8' à 3'54'' (pas pu aller bien plus vite)

Ce matin, au réveil (aïe aïe, ça tire), ce fut 1h50 pour 23.7 km (2h prévue :( ) avec quelques accélération à 4'/km (env 5000/6000 m) mais rien de transcendant !!! en galère du départ...

En calculant, depuis dimanche dernier et le milotrail, j'ai fait 101 km plus une séance d'home trainer, ce qui explique la fatigue depuis hier...

Demain, je fais 8km en récup active (marche/course), et lundi repos complet en attendant de voir l'état de mes guiboles !!

J'ai l'impression de courir tout le temps, mais quand je vois Cyril, Robin, Frantz, ou même Bambi cette semaine, je suis encore loin de leur kilométrage :silly:

Je ne table encore sur aucune allure pour le marathon, je verrai cela le dimanche 6/04 sur une sortie test où je devrais être assez frais ;)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 8 mois #301490
fifi17 écrit:

fifi17 écrit:

J'ai l'impression de courir tout le temps, mais quand je vois Cyril, Robin, Frantz, ou même Bambi cette semaine, je suis encore loin de leur kilométrage :silly:

C'est pas de moi mais fais toi confiance, tu peux y croire largement !!!
Ah oui, tu peux edit ton post en enlevant le dernier pseudo, ça fait tache :laugh:

par bambiRun

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 8 mois #301507
Salut,

Pour te rassurer, j'ai aussi mal aux guiboles aujourd'hui et la sortie de ce matin a été compliquée... même si les rendements sont plutôt bons sur l'AS/FC42.

Après, ce n'est pas temps le volume qui importe, c'est plus la qualité des séances et leur répartition en fonction de ce qu'individuellement on est capable de supporter qui sont importants.
Pour le moment, ça me va bien ainsi... après je suis bien loin de m'imaginer faire ce que va tenter Robin demain :blink: :silly:
mais si à lui ça lui va et que derrière il arrive à gérer et tirer le meilleur de lui même, c'est top et j'en serai ravi pour lui... comme je serai ravi que de ton côté ou de celui de François, vous y arrivez aussi B) ;)

@+
par dep1703

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 8 mois #301527
Tu as suffisamment de lucidité et d'expérience pour savoir qu'on n'enquille pas 100 km dans la semaine aussi facilement, d'autant que normalement, tu fais beaucoup moins de km... Tu as peut être bientôt une semaine + légère en volume et intensité de travail qui arrive, non ? Si je comprends bien, celle avant le 06/04 ? Cette semaine te permettra d'assimiler tout ce boulot !

Je ne vais pas vous mettre la pression les gars, mais on est à S-5 pour Annecy, la pression monte :P

J'ai envie de te retourner ton conseil d'il y a qqs semaines... Si tu es fatigué, repose toi jusqu'au 27/04 ;)

@ Cyril : j'ai vu ta séance ce matin, 3'53/3'54 en ayant les jambes dans le dur et à S-5, c'est quand même assez prometteur, non ?

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 7 mois #302191
Hello fifi

Toujours aussi bluffant !
Même si cela ne sera pas facile à Annecy, je pense que tu as les capacités à faire un temps du feu de dieu.
Mais bon qui combat sans difficultés...

A bientôt pour le dénouement.
Je suivrais depuis mon canapé pendant le biberon ;)
par Amenhi

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: SUIVI de FIFI17

Posted il y a 10 ans 7 mois #302204
frantz54123 écrit:

Tu as suffisamment de lucidité et d'expérience pour savoir qu'on n'enquille pas 100 km dans la semaine aussi facilement, d'autant que normalement, tu fais beaucoup moins de km... Tu as peut être bientôt une semaine + légère en volume et intensité de travail qui arrive, non ? Si je comprends bien, celle avant le 06/04 ? Cette semaine te permettra d'assimiler tout ce boulot !

Je ne vais pas vous mettre la pression les gars, mais on est à S-5 pour Annecy, la pression monte :P

J'ai envie de te retourner ton conseil d'il y a qqs semaines... Si tu es fatigué, repose toi jusqu'au 27/04 ;)

@ Cyril : j'ai vu ta séance ce matin, 3'53/3'54 en ayant les jambes dans le dur et à S-5, c'est quand même assez prometteur, non ?

Je te répons ici François (ainsi qu'à ta question sur Garmin Connect en rapport avec ma FC et les pourcentages tenues) (désolé fifi de squatter ton suivi ;))
Ouais c'est une AS42 vraiment intéressante même si je pense que le 3'58'/km sera déjà pas mal.
Aussi, à dire vrai, j'ai du mal à évaluer ma FCmax actuelle car ça fait un baille que je touche plus les FC au delà de 180... Je pense être vers 183 (même si j'ai déjà touché 188 à la fin d'un 10...). Aussi, je ne me fie vraiment pas au % de FCmax. Tout ce que je peux te dire c'est que sur mes derniers marathon, j'avais une moyenne de 156 bpm et un max de 166/168. L'idée pour moi est surtout de ne pas dépasser les 165 avant le 35ème et de faire monter progressivement la FC par tranche de 10km. Donc, plus je vais partir bas, plus ça me donnera de réserve pour la fin. Partir vers 150-151 (0-10) serait cool puis ensuite passer à 153-154 (10-20), puis 155-156 (20-30), puis 158-159 (du 30 au 35ème). En somme, c'est l'allure qui correspondra à 150-151 qui devrait me servir de base pour l'AS42 de course sans pour autant espérer partir plus vite qu'à 76% VMA (3'57). On verra, sachant qu'à midi j'ai fait 2x3000m en 3'57 à 151...puis à 150 bpm de moyenne...
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par dep1703.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes