SUIVI de FIFI17
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
mais François a bien raison, soigne cette blessure qui semble revenir
bon rétablissement!!
dep1703 écrit:
Je te répons ici François (ainsi qu'à ta question sur Garmin Connect en rapport avec ma FC et les pourcentages tenues) (désolé fifi de squatter ton suivi )
Ouais c'est une AS42 vraiment intéressante même si je pense que le 3'58'/km sera déjà pas mal.
Aussi, à dire vrai, j'ai du mal à évaluer ma FCmax actuelle car ça fait un baille que je touche plus les FC au delà de 180... Je pense être vers 183 (même si j'ai déjà touché 188 à la fin d'un 10...). Aussi, je ne me fie vraiment pas au % de FCmax. Tout ce que je peux te dire c'est que sur mes derniers marathon, j'avais une moyenne de 156 bpm et un max de 166/168. L'idée pour moi est surtout de ne pas dépasser les 165 avant le 35ème et de faire monter progressivement la FC par tranche de 10km. Donc, plus je vais partir bas, plus ça me donnera de réserve pour la fin. Partir vers 150-151 (0-10) serait cool puis ensuite passer à 153-154 (10-20), puis 155-156 (20-30), puis 158-159 (du 30 au 35ème). En somme, c'est l'allure qui correspondra à 150-151 qui devrait me servir de base pour l'AS42 de course sans pour autant espérer partir plus vite qu'à 76% VMA (3'57). On verra, sachant qu'à midi j'ai fait 2x3000m en 3'57 à 151...puis à 150 bpm de moyenne...
je partage bien l'analyse de Cyril, le % de fcm n'est pas forcement un bon indicateur de forme pour une allure donnée. ça me réconforte dans l'idée que je dois être prudent sur mon allure qui même sur le papier est sympathique mais bon trimbaler plus de 80 kilos sur 42 bornes ça use bien!!
désolé aussi pour le squat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je compte sur toi pour tenir tête au Robin
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
e/ Et pis on est nombreux accoudés au bar à regarder toussa
Et pis si t'as envie de faire du volume: fais le plutot en vélo qu'à pieds.
voilà, voilà..
[EDIT] pour étayer un peu plus mon propos je connais au moins 2 très bon càpiste qui fonctionnent comme ca:
1- mon osthéo qui a remporté l'écotrail 50km de Paris l'an passé et qui fait le gros de son volume en ski de rando l'hiver et à vélo l'été.
2- mon collègue qui a fait 6ème au marathon de Lausanne en 2012 en 2h43 dans des conditions dantesques qui court 2 fois en semaine et fait 2 sorties vélo le week-end...
- fifi17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Pour ce qui est du tibia, je suis sponsorisé par voltarène et j'ai emménagé dans le congélo !!!
Ce soir, sortie 1h05 avec un petit mont brouilly et 15' assez vite (pas de cardio, pas de gps) env. 3'50''/km
Pour l'instant, c'est pas pire, alors on verra plus tard pour soigner plus...
Je vais gérer au jour le jour ... plus que 4 sem
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60