Suivi de Simon38--c'est parti pour les cross!
- simon38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129789
Bonjour a tous!!
La prepa saintelyon est bien partie!!
Cette semaine, c'etait le début du travail en cote et surtout en descente(mon point faible).
Pour Bert (pas de soucis pour ce voir au départ, et a l'arrivé aussi ), je vais m’entraîner surtout du coté de la foret de meudon, tu peux trouvé des cote de quasi de 2km de long (ca devrait largement suffir pour la saintelyon, car c'est assez roulant)-(je fais juste un peu de répétition de cote, pour préparer les cuisses à la descente, car pour moi, c'est ca qui avait tirer l'année dernière)
Séances dures de la semaine
Séance de fractionné : mardi 10*400 sous la pluie et jeudi 10*1000m.
Séances longues de 2h30, sur la coulé verte
Objectif de la semaine prochaine, faire un peu plus de volume, pour accumuler les kms.
Bonne semaine a tous!
La prepa saintelyon est bien partie!!
Cette semaine, c'etait le début du travail en cote et surtout en descente(mon point faible).
Pour Bert (pas de soucis pour ce voir au départ, et a l'arrivé aussi ), je vais m’entraîner surtout du coté de la foret de meudon, tu peux trouvé des cote de quasi de 2km de long (ca devrait largement suffir pour la saintelyon, car c'est assez roulant)-(je fais juste un peu de répétition de cote, pour préparer les cuisses à la descente, car pour moi, c'est ca qui avait tirer l'année dernière)
Séances dures de la semaine
Séance de fractionné : mardi 10*400 sous la pluie et jeudi 10*1000m.
Séances longues de 2h30, sur la coulé verte
Objectif de la semaine prochaine, faire un peu plus de volume, pour accumuler les kms.
Bonne semaine a tous!
par simon38
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- simon38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de simon38 sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 12 ans 11 mois #136305
Bonjour a tous !!
Ca y est, la préparation Saintelyon est vraiment terminer par 25 min de footing ce matin.
Il est temps, de faire un bilan de la préparation. Il me semble plus intéressant de faire le bilan avant la course pour ne pas être influencé par le résultat, et ainsi voir les points positifs et négatifs de ma préparation.
Revenons un peu en arrière, suite au marathon des Yvelines, et étant un peu déçu du temps effectué, je me lance dans une ultime préparation pour cette fin d’année. Ainsi ma preparation fut courte(9 semaines) mais en ne partant pas de rien, puisque les séance longue marathon et saintelyon sont quand même assez proche.
Ces 9 dernières semaines, on compté pas mal de semaine de repos, pour recuperer du marathon, puis du semi marathon de boulogne, il y a 15 jours.
Quand est-il de ma preparation ?
Preparation matériel :
Je me base sur le matériel utilisé l’année dernière. Même chaussure, même camel. Seule la lampe frontale a changer, une myo rxp pour esperer voir suffisement dans la descente du bois d’arfeuille.
Le problème qui persite, comment s’habiller… on vera les condition sur place, mais la peur d’avoir chaud persiste !
Preparation alimentaire :
De ce point vue la, c’est pas très rigoureux. Après le marathon, pas mal de produits gras consomé, en particulier les pizzas 4 personnes (aie !!). Le regime pasta des derniers jours en commencé, donc pate a tous les repas.
Pour les ravitaillements, je vais emmener 2 ou 3 gel et quelque bar de cereale. Dans le camel, de l’eau tout simplement
Preparation physique et mentale :
Pas de blessure, des seances longue que se sont bien passée(jusqu'à 3h), un relachement qui se passe bien.
Au niveau mental, j’y pense pas trop encore, et vu que j’ai beaucoup de boulot niveau professionnel, ca permet de pas y penser !
Objectif :
Se faire plaisir !!
Bien sur, essayer de faire une meilleurs place que l’année dernière et ne pas craquer sur les quai de lyon(pas comme l’année dernière) !!!
….un CR a suivre….
Ca y est, la préparation Saintelyon est vraiment terminer par 25 min de footing ce matin.
Il est temps, de faire un bilan de la préparation. Il me semble plus intéressant de faire le bilan avant la course pour ne pas être influencé par le résultat, et ainsi voir les points positifs et négatifs de ma préparation.
Revenons un peu en arrière, suite au marathon des Yvelines, et étant un peu déçu du temps effectué, je me lance dans une ultime préparation pour cette fin d’année. Ainsi ma preparation fut courte(9 semaines) mais en ne partant pas de rien, puisque les séance longue marathon et saintelyon sont quand même assez proche.
Ces 9 dernières semaines, on compté pas mal de semaine de repos, pour recuperer du marathon, puis du semi marathon de boulogne, il y a 15 jours.
Quand est-il de ma preparation ?
Preparation matériel :
Je me base sur le matériel utilisé l’année dernière. Même chaussure, même camel. Seule la lampe frontale a changer, une myo rxp pour esperer voir suffisement dans la descente du bois d’arfeuille.
Le problème qui persite, comment s’habiller… on vera les condition sur place, mais la peur d’avoir chaud persiste !
Preparation alimentaire :
De ce point vue la, c’est pas très rigoureux. Après le marathon, pas mal de produits gras consomé, en particulier les pizzas 4 personnes (aie !!). Le regime pasta des derniers jours en commencé, donc pate a tous les repas.
Pour les ravitaillements, je vais emmener 2 ou 3 gel et quelque bar de cereale. Dans le camel, de l’eau tout simplement
Preparation physique et mentale :
Pas de blessure, des seances longue que se sont bien passée(jusqu'à 3h), un relachement qui se passe bien.
Au niveau mental, j’y pense pas trop encore, et vu que j’ai beaucoup de boulot niveau professionnel, ca permet de pas y penser !
Objectif :
Se faire plaisir !!
Bien sur, essayer de faire une meilleurs place que l’année dernière et ne pas craquer sur les quai de lyon(pas comme l’année dernière) !!!
….un CR a suivre….
par simon38
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 12 ans 11 mois #136331
Bonne chance pour la Sainté Simon! fait aussi bien que l'année dernière!
par olivier_g
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 12 ans 11 mois #136336
Je te souhaite bonne chance Simon. La Saintélyon, ce doit être une sacrée expérience. La météo devrait être plus clémente que l'année dernière car si je me souviens bien, il y avait eu de la neige et du verglas sur le parcours...
par AtomHeart
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 12 ans 11 mois #136338
Sympa ce bilan de prépa avant course!
Je pense que c'est effectivement une bonne chose, afin de ne pas être trop influencé par le résultat!
Bon courage pour ta course!!!
Je pense que c'est effectivement une bonne chose, afin de ne pas être trop influencé par le résultat!
Bon courage pour ta course!!!
par Ymeguira
- gilles78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi de Simon38-repars pour une saintelyon!
Posted il y a 12 ans 11 mois #136382
Bonne course Simon !
Sympa ce bilan de prépa, bonne idée
(chapeau bas pour ton CV ! sacré niveau pour ton age !)
Sympa ce bilan de prépa, bonne idée
(chapeau bas pour ton CV ! sacré niveau pour ton age !)
par gilles78
Temps de génération de la page : 0.230 secondes