S'équiper pour la course à pied

Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Réponse de Mickarun sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 11 mois #71649
Salut, il est bien le semi de Paris, enfin j'aime bien le parcours :)
Tu suis quel plan en ce moment? Et pour le sweat c'est vrai que c'est pas l'idéal, il faut bien se couvrir l'hiver (pas trop mais avec des vêtements qui ne retiennent pas l'humidité) l'hiver pour ne pas attraper de refroidissement. Bon courage ;)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 11 mois #71678
Un pull s'est vraiment pas bien. Je te conseil un bon coupe vent (de préférence imperméable) pas trop épais. après suffit que tu t'achètes un sous vetement de ski ou alpinisme à mache longue. Ces deux couches suffisent largement.

Perso je cours avec un sous-vêtement Millet + coup vent wind stopper de chez Gore. Certe ça a un coût mais c'est génial :-). Les deux couches sont extrement légère donc très agréable pour la CAP!
www.runningandtri.com/609-veste-x-running-as-gore.html

Après tu peux aussi très bien t'habiller chez Décathlon ou Go Sport pour bcp moins chère.
par astro

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 11 mois #71710
titiplup écrit:

merci d'être passé sur le suivi, c'est vraiment gentil, toi qui as de si bon conseils...mais en fait j'hésitais un peu entre le périph et la A4 sous la neige : c'est lequel le mieux??? La A4, pour la SL du dimanche, c'est pas mal : ça fait voir la campagne.... :laugh:

:laugh:

titiplup écrit:

2eme sortie de S1 : tres agréable.
30' en EF puis 3 x 5' à 80-85% de FCM, puis 15 min cool
avec 2 copines.
j'ai pas pu trop papoter car sinon, je sortais de l'EF, mais c'était super, dans le bois, dans le froid et même pas de neige !!
(j'étais presque déçue, je m'y étais tellement préparé psychologiquement!)
il faudrait quand même que je m'achète une veste spéciale pour courir l'hiver, car le sweat, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !!

par contre j'ai un problème pour l'échauffement : je le fais un peu n'importe comment. il y a un endroit sur le site où on en parle?
si qq un a des conseils, je suis preneuse...

J pense pas que ce soit dramatique si tu t'échauffes pas systématiquement avant une séances puisque il y a tjrs 25-30' d'EF avant de commencer...les 5 premières minutes je fais vraiment du trottinage en guise d'échauffement

Pour l'hiver j'ai pu lire qqpart ici qu'en cas de grand froid, il fallait trois couches, perso vendredi et aujourd'hui c'était T shirt T shirt manches longues et veste coupe vent, j'avais pas du tout froid limite un peu chaud...
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par tribal07.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 11 mois #71725
Mickarun écrit:

Salut, il est bien le semi de Paris, enfin j'aime bien le parcours :)
Tu suis quel plan en ce moment? Et pour le sweat c'est vrai que c'est pas l'idéal, il faut bien se couvrir l'hiver (pas trop mais avec des vêtements qui ne retiennent pas l'humidité) l'hiver pour ne pas attraper de refroidissement. Bon courage ;)

j'avais adapté le plan "finir un semi en 3 séances par semaines" à mon rythme qui n'est que 2 séances par semaine : mais je vais encore le modifier puisque notre Maître à tous le Grand Gilles vient de sortir un plan parfait pour moi : finir un semi en 2 séances par semaine.

MERCI GILLES (j'espère qu'il le verra!) :kiss: :)
par titiplup

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de Titiplup :objectif semi-marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 11 mois #71726
astro écrit:

Un pull s'est vraiment pas bien. Je te conseil un bon coupe vent (de préférence imperméable) pas trop épais. après suffit que tu t'achètes un sous vetement de ski ou alpinisme à mache longue. Ces deux couches suffisent largement.

Perso je cours avec un sous-vêtement Millet + coup vent wind stopper de chez Gore. Certe ça a un coût mais c'est génial :-). Les deux couches sont extrement légère donc très agréable pour la CAP!
www.runningandtri.com/609-veste-x-running-as-gore.html

Après tu peux aussi très bien t'habiller chez Décathlon ou Go Sport pour bcp moins chère.

merci pour l'idée je sais ce que je vais demandes au Père Noêl, maintenant, la version fille

www.runningandtri.com/613-veste-x-running-as-gore-lady.html
par titiplup

Posted il y a 13 ans 11 mois #71730
titiplup écrit:

2eme sortie de S1 : tres agréable.
30' en EF puis 3 x 5' à 80-85% de FCM, puis 15 min cool
avec 2 copines.
j'ai pas pu trop papoter car sinon, je sortais de l'EF, mais c'était super, dans le bois, dans le froid et même pas de neige !!
(j'étais presque déçue, je m'y étais tellement préparé psychologiquement!)
il faudrait quand même que je m'achète une veste spéciale pour courir l'hiver, car le sweat, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !!

par contre j'ai un problème pour l'échauffement : je le fais un peu n'importe comment. il y a un endroit sur le site où on en parle?
si qq un a des conseils, je suis preneuse...

J pense pas que ce soit dramatique si tu t'échauffes pas systématiquement avant une séances puisque il y a tjrs 25-30' d'EF avant de commencer...les 5 premières minutes je fais vraiment du trottinage en guise d'échauffement

Pour l'hiver j'ai pu lire qqpart ici qu'en cas de grand froid, il fallait trois couches, perso vendredi et aujourd'hui c'était T shirt T shirt manches longues et veste coupe vent, j'avais pas du tout froid limite un peu chaud...[/quote]

un jour je vais peut être comprendre comment on cite plusieurs personnes dans le même message....

En fait, je me disais qu'en m'échauffant un peu plus et un peu mieux, je resterai plus facilement en EF apres...
et pour l(hiver : j'ai déja le t shirt manche longue (en fait j'en ai 3, de différentes couleurs!! le rose, c'est le plus beau bien sur :) ) mas c'est le coupe vent qui devient un peu urgent, là...
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par titiplup
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par titiplup.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes