S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi d'astro - tout va bien

Posted il y a 12 ans 7 mois #165013
YES !!

j'attendais la nouvelle avec impatience, très content pour toi. Après un repos bien merité tu vas pouvoir faire pêter les compteurs à Caen !

Reposes toi bien
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi d'astro - tout va bien

Posted il y a 12 ans 7 mois #165014
Heu...Ben YOUPI, alors! :woohoo:
par Aldo130

Réponse de mikky sur le sujet Re: Suivi d'astro - en attendant le verdict du médecin

Posted il y a 12 ans 7 mois #165018
astro écrit:

Alors retour de chez mon médecin du sport. Après examen il s'agit très probablement d'une petite inflamation. Il a écarter la fracture de fatigue et la tendinite en tout cas.
Arrêt pendant 5 jours et il m'a prescris des antiinflamatoires en comprimé + application local pour 5 jours. Le weekend qui vient je pars en Angleterre donc la reprise sera pour Mardi ou Mercredi ce qui me laisse 8-9 jours de repos.

Je suis rassuré. Je vais très probablement pouvoir faire le semi de Caen le 10 Juin et aller chercher les 1h40!

Aponévrosite, ça doit être ça ;)

GLACE, GLACE, GLACE et REPOS
Bonne récup
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par mikky
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par mikky.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'astro - en attendant le verdict du médecin

Posted il y a 12 ans 7 mois #165019
Je pensais aussi à un truc du genre aponévrosite mais n'étant pas médecin je n'osais pas trop me prononçais.Traitement plus repos (si tu peux ne pas trop marcher ça serait pas mal) et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
par rémilens

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro - en attendant le verdict du médecin

Posted il y a 12 ans 7 mois #165029
Ca fait chaud au coeur tous vos messages presque instantanés :-)

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une aponévrosite car cette douleur se situe niveau plantaire (partie du pied qui touche le sol) or j'ai mal enhaut du pied. C'est une zone avec bcp de petit muscles et tendons et avec l'effort il doit y en avoir qui se sont inflamé... J'ai un travail sédentaire et me deplace en moto pour aller au taf donc je vais éviter tout mouvement inutile pendant cette semaine.
par astro

Réponse de mikky sur le sujet Re: Suivi d'astro - tout va bien

Posted il y a 12 ans 7 mois #165032
Bon courage pour ton objectif du 10 juin.

J'ai découvert ce qu'est l'aponévrose chez le podologue qui m'a fait les semelles sur mesure :
[img size=(01-499)] www.runningcafe.fr/wp-content/uploads/appo1.jpg [/img]

Un article court sur www.runningcafe.fr/sante/podologie/laponevrosite-plantaire-2181
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par mikky
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par mikky.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes