S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160694
Bon aujourd'hui c'était séance AS42 au programme et plus précisement 40min à AS42. Séance qui m'a pas rassuré malheureusement. Autant les dernières séances étaient top autant là elle m'a fait peur...

La séance a débuté avec 10'30'' d'échauffement à 5'45''/km et avec une FC moyenne à 144 (72%).

Puis les 40 min:
- l'aller 21min à 5'20'' et avec une FC à 167 (84%!!!!)
- le retour idem!!! 84%!!! J'ai pas fait de pause entre les deux donc c'est bien 40 d'affilé que j'ai couru en AS42. Je ne m'explique pas pourquoi je suis si haut alors que ce weekend en SL j'étais à une allure plus rapide et une FC autour de 80%.

La seule explication c'est que j'ai un manque de someil et que sur le parcour il y a un pont avec des escaliers qui fait monter la FC et qui surtout ralenti le rythme et le reste de la séance on est obligé de courir plus vite pour se remettre à 5'20'' (AS42)... Mais même un peu dégouté.

De plus mes ampoules on refait surface. J'ai pas eu le temps de mettre la crème avant la séance... Bref à 12 jours je m'attendais à mieux.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160703
A mon avis, ne te tracasse pas trop avec ces FC, l'important est qu'a ton AS42, que tu as beaucoup travaillée ces derniers temps, tu te sente bien. Tu étais plus essoufflé que d'habitude ?
A lire les différents suivis, il semble que la période d'affutage soit la plus compliquée à vivre avec 1000 questions à la seconde et les doutes qui en découle.
Je pense qu'il ne faut surtout pas tomber dans le panneau, le juge de paix sera le 15 avril, pas avant.

D'ici là, on reste zen et on essaie de garder la foi ! ;)
par gilles78

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160708
Tu as sûrement raison gilles. Niveau jambes et souffle ça avait l'aire d'aller à par ces satannés ampoules...
par astro

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160721
Salut Astro

+1 ne te stress pas. Désormais je ne me pose plus trop de questions si ce n 'est d'ordre organisationnel porte-gourde ou pas ce genre de choses...

Je me dis que là où on est arrivé l'entrainement est fait et ce n'est pas une séance un peu "ratée" qui influera sur l'état de forme atteint.
Par contre, tu as eu un enseignement sur le fait que tu n'as pas intérêt à oublier de mettre de la crème aux pieds. :lol:

Sinon, pour l'échauffement, je suis plutôt du principe de partir lentement genre entre 60 et 65%FCM puis d'accélérer très progressivement à 80%FCM histoire ensuite d'enchaîner l'AS. J'ai l'impression que c'est mieux pour garder une FC basse. Mais bon ce n'est qu'une impression. Au fait, y avais-t-il du vent ? parce que mine de rien même s'il n'est pas tout à fait de face cela perturbe un peu les ratios.

En tous cas, tu es prêt dis toi le et tu vaincras Paris ;)
par Amenhi

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160725
astro écrit:

Tu as sûrement raison gilles. Niveau jambes et souffle ça avait l'aire d'aller à par ces satannés ampoules...

On est tous dans le doute quand vient le jour J. Normal. ;)
La grande fête est pour bientôt. :)
par YMCA

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #160727
astro écrit:

Bon aujourd'hui c'était séance AS42 au programme et plus précisement 40min à AS42. Séance qui m'a pas rassuré malheureusement. Autant les dernières séances étaient top autant là elle m'a fait peur...

La séance a débuté avec 10'30'' d'échauffement à 5'45''/km et avec une FC moyenne à 144 (72%).

Puis les 40 min:
- l'aller 21min à 5'20'' et avec une FC à 167 (84%!!!!)
- le retour idem!!! 84%!!! J'ai pas fait de pause entre les deux donc c'est bien 40 d'affilé que j'ai couru en AS42. Je ne m'explique pas pourquoi je suis si haut alors que ce weekend en SL j'étais à une allure plus rapide et une FC autour de 80%.

La seule explication c'est que j'ai un manque de someil et que sur le parcour il y a un pont avec des escaliers qui fait monter la FC et qui surtout ralenti le rythme et le reste de la séance on est obligé de courir plus vite pour se remettre à 5'20'' (AS42)... Mais même un peu dégouté.

De plus mes ampoules on refait surface. J'ai pas eu le temps de mettre la crème avant la séance... Bref à 12 jours je m'attendais à mieux.

Pour avoir pris aussi un plan sur 16 semaines pour cheverny je te conseillerais de lever le pied et de bien te reposer. ;)
Il te reste 10 jours et quelques seances .Je serais toi je ferais la derniere SL en mode mega cool .
Perso j'ai pas tenu compte d'une FC qui avait tendance a grimper sur les dernieres sorties et je l'ai payer cher.
Bref je veu pas te fair peur mais je te fait par de ma toute petite experience. ;)
par CED37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes