S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161883
J'ai fait ma séance 50min EF quand même. Ça va mieux. L'avantage d'être en congé et avoir une nounou c'est qu'on peut se reposer :-)

Sensations bonne par contre à la fin je commençais à sentir les ampoules. Au final aucune nouvelles ampoule mais la paux un peu irrité... je sens que ça va être mon point faible lors du marathon. JE continue à mettre la crème tous les jours et le jours J je mettre carrément lu tube!!!

Du coup je me demande si je vais pas mettre les compeed direct avant la course ou bien je les prend avec moi au cas où et les mettrai lors de la course si ça va pas. Vos avis?

J'arrive pas à y croire! Il reste une seule séance à réaliser!!!!!!!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]

Posted il y a 12 ans 7 mois #161923
Je serais toi je le mettrais en prévision avant la course! C'est ce que j'ai fais pour mon marathon et c'est très bien passé.

Tu peux même mettre des pansements ces prochains jours pour faciliter la cicatrisation si l'ampoule est à vif.
par Ymeguira

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 7 mois #161938
Non ce n'est pas une ampoule à vif. C'est juste qu'au bout d'1h je commence à le sentir et il y a apparition de petites ampoules. Au bout de 2h ça commence à faire mal avec ampoules bien visibles mais non percées. Du coup je me demande ce que ça va donner au bout de 4heures...
Jeudi je fais la dernière sortie de 40 minutes. Je mettrais les compeed pour tester si ça ne le derange pas en courant.
par astro

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 7 mois #161940
Sinon aujourd'hui pour la première fois j'ai testé la fonction "partenaire" sur ma 305. En fait j'ai trouvé ça génial! Au lieu de surveiller l'allure sans arrêt vous regardez l'ecart en mètre par rapport à votre objectif. Je trouve ça moin stressant et surtout ça incite moins à aller plus vite que l'objectif. Je m'explique en surveillant l'allure j'ai tendance de partir toujours plus vite que mon objectif de 2-3 sec au km. Or avec le partenaire j'ai remarqué que je me suis calé sur une certaine avance (genre 20 mètre que l'objecti) mais après je garde l'allure avec cette avance de 20 (j'espere que c'est claire lol)
Du coup je me demande si je ne vais pas courir avec le partenaire lors du marathon...
par astro

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - J-5]

Posted il y a 12 ans 7 mois #162033
Soigne toi bien tes ampoules ! ;)
En effet le Partenaire Virtuel de garmin c'est pas mal du tout, je l'avais testé sur le semi de Rueil, ca m’avais bien permis de stabiliser l'allure.
Mais attention, c'est GPS dépendant, et sous les tunnels du MdP (aux tuileries en particulier), le GPS va merder et le kilométrage et donc les données de ton Partenaire Virtuel seront erronées ....
A prendre avec précaution, à la limite il vaut mieux avoir des repères de temps de passage aux principaux kilométrages (10, semi, 30...) sur un petit papier plastifié (j'ai mùême vu des types qui les écrivait sur leur avant-bras).

Allez, J-5, on y est bientôt ! :woohoo:
par gilles78

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - J-5]

Posted il y a 12 ans 7 mois #162055
ah tes ampoules toi :(
Si tu es embêté dès à présent, je pense qu'il vaut mieux que tu mettes un "compeed" comme tu dis avant de commencer l'épreuve .
ça ne frottera pas dessus comme ça ;)
J'ai préparé une "seconde peau" de mon côté tout aussi efficace; j'avais ça en stock et ça tient mieux... 5 à 7 jours d'affilés en prenant des douches tous les jours lol

Sinon Jour J, massage NOK dès le réveil, et avant le départ (maison) je badigeonnerai sans faire pénétrer !!
Depuis 3 jours , je mets du jus de citron le soir avant d'aller au lit, ça sèche nikel en 5 minutes... et le lendemain matin massage NOK.
le tannage se fait très bien, excellent !! je conseille lol

Pour ce qui est du partenaire Virtuel, comme le dit Gilles , il y a des erreurs de GPS, sur le marathon de Paris l'erreur est de 2.5% sur les 42.195km , à cause de la ville, des tunnels.... tu t'aperçois que c'est "peu" mais toi admettons qui veut tourner en 5'20" et en fait tu es à 5'15 ou 5'25 sans t'en rendre compte....
j'ai fait l'expérience UNE SEULE FOIS sur le 10KM de Paris ou je voulais faire 44'30" j'ai fini avec 45' ...sur le partenaire virtuel j'avais +400m d'avance, je me disais cool je suis bien là.... et me suis fait avoir, j'avais en fait 200m de retard, et de ce fait "mentalement" je n'ai pas appuyer pour être en dessous de 45' .
La semaine suivante aux 20km de Paris, c'est là que je me suis servi pour la première fois du LAP MANUEL, à chaque borne kilométrique, et là je peux te dire que j'ai pris mon pied lol (tellement plaisant de faire ça en compet, et de plus une précision PARFAITE par rapport à la mesure qui a été faite avec la roue du géomètre (officiel) Là je peux te dire que lorsque tu appuies à l'applomb du fanion KM .... TOC 5'20" ...tu te dis YESsss.... je suis bien dans mon allure !

Voilà pour l'info que je peux te donner par rapport à ce que j'ai vécu ;)

Je vais laper manuellement sur le marathon ça c'est sûr :) faut s'occuper un peu :side:
et même en oubliant de "laper" tu le fais sur la prochaine borne et tu fais la différence
Pour ça sur la FR305, sur l'écran de COMPET je mets un affichage à 2 paramètres, LE TEMPS et LE TEMPS DU DERNIER TOUR à chaque "lap" tu verras tu auras le temps du dernier tour que tu as réalisé ;)

sur les 2 autres écrans, j'ai la FC , la distance et le pas moyen ...

à bientôt Astro ! :side:
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes