SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- gilles78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158879Ne te prends pas la tête avec ces 3h45
Comme tu dis tes sorties AS42 sont bonnes. Après il est vrai que le passage au delà du 30ekm peut faire mal, ça on le saura le jour de la course. Mais avec le bon entrainement et le bon semi préparatoire que tu as fait, je suis sur que ça se passera bien le jour J
Mais je suis sur qu'avec du mental, on y arrivera ! positive attitude !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158883Je sens que la pression monte grave... Je ne sais pas pourquoi mais je cogite ce soir. Je me demande si je ne suis pas trop gourmand niveau objectif marathon (3h45) pour mon premier. De plus j'ai regardé les plans des gens du forum de l'année dernière et tout ceux qui sont arrivé autour de 3h45 ont des records semi et 10km meilleurs que moi...
Croyez vous que je suis trop gourmand? Mes sorties en as42 me semblent raisonnable pourtant en FC...
Croyez vous qu'avec un record semi à 1h44 et seulement 45m30 au 10km je peux prétendre aux 3h45 au marathon?
Et pourquoi pas faire 3h45 au marathon puis améliorer tes perfs sur 10 et semi pour qu'elles soient en concordances avec ton temps au marathon.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158885astro écrit:
Je sens que la pression monte grave... Je ne sais pas pourquoi mais je cogite ce soir. Je me demande si je ne suis pas trop gourmand niveau objectif marathon (3h45) pour mon premier. De plus j'ai regardé les plans des gens du forum de l'année dernière et tout ceux qui sont arrivé autour de 3h45 ont des records semi et 10km meilleurs que moi...
Croyez vous que je suis trop gourmand? Mes sorties en as42 me semblent raisonnable pourtant en FC...
Croyez vous qu'avec un record semi à 1h44 et seulement 45m30 au 10km je peux prétendre aux 3h45 au marathon?
Et pourquoi pas faire 3h45 au marathon puis améliorer tes perfs sur 10 et semi pour qu'elles soient en concordances avec ton temps au marathon.
J'y pense aussi car vu ma perf au semi de Rueil où je suis parti en AS42 et arrivé finalement à 1min de mon reccord ça me fait penser que mon reccord n'est plus valable...
- kaops33
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kaops33 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158886Donc plus de prise de tête ,quand faut y aller faut y aller !!!
- catherine56
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de catherine56 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158964il faut donc se préparer mentalement,c'est important. Une bonne préparation y fait beaucoup.
Quand j'ai des passages dificiles je me dis que je me suis préparée pendant 3 mois, que j'ai suivi le plan à la lettre et que j'ai respecté une hygiène alimentaire impeccable. ça rassure, ya pas de raisons de ne pas arriver au bout.
Perso, après le 1er semi, je ne regarde plus le chrono, je m'ote la pression car je ne veux surtout pas être déçue : du plaisir avant tout. C'est ce que je vais essayer de vivre dans une 15ène de jours, même si j'espère toujours approcher les 3h52.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S14 / 16]
Posted il y a 12 ans 7 mois #158973Ne te fais pas de soucis avec les temps de semi, de 10km, tu verras comment cela se passe ton premier marathon, ça se trouve tu es plus un coureur de grand fond qu'un coureur de 10km (fond également) à haut rendement....
Tout ce qu'il faut penser, ne pas partir vite... c'est ça qu'il faut absolument faire attention
Le reste, nous verrons bien ce que ces 42.195 nous réserve
Faut être finisher, en 4hxx'xx" ou 3hxx'xx" , tu verras bien... mais faut absolument éviter l'abandon par rapport à tout ce que l'on a travaillé et fait comme rêves sur ce qui va nous arriver le 15 avril