S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153974
astro écrit:

-

J'ai baissé ma FC de 10 puls par rapport au début du plan. J'hallucine. De plus mon AS42 est de 5'20'' mais aujourd'hui j'ai couru plus vite car la FC était très basse... En gros à 5'15 je suis à 85% en FCM mais seulement à 80% en FCK... du coup je me tate pour monter l'allure du marathon de 5 petits secondes au km :-)

gourmand ;)
fais attention à l'indigestion
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154008
astro écrit:

Je ne suis pas sur d te comprendre quand tu dis dans les clou. Tu pense que la fc est trop élevé pour le marathon?
Perso oui je le sens prêt après j'aurais la confirmation la semaine prochaine au semi.

Non, dans les clous, cela signifie au contraire que tu es parfaitement dans la gamme de FC cible & que tu sembles avoir tout bon ;)
par jcm66

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154012
Ah ouf j'ai eu un doute :-) Donc pour répondre à ta question oui je le sens bien cette allure marathon entre 5'15'' et 5'20".

Pour me rassurer la semaine prochaine au semi je vais faire les 15-18km à 5'15'' pour voir comment la FC se stabilise. Je déciderai après si opte pour 5'15'' ou 5'20" au marathon. Mais en tout cas je suis quasi certain de faire moins de 4h et je pense pouvoir atteindre mon 2nd objectif de 3h45.
par astro

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154051
salut Astro !

Fais gaffe à la FC tout de même... moi je sais qu'il ne faut pas s'emballer sur 42km ... pour info je cale ma FC à 80% en absolu !

surtout que lorsque tu dis que tu vas voir sur le SEMI, je pense que ce n'est pas la bonne solution...le Semi en commencant à 85% je ne dis pas non, mais quand tu vas être au 30ème sur marathon...tu seras peut être plus proche des 90% avec la dérive si y a ...... tu vois ce que je veux dire ???!!

Surtout que la seconde partie à PARIS est plus dure que la première d'après ceux avec qui je cours.... tu as les quais de seine...une tirée d'une borne...tu ne vois pas le bout du tunnel.... et ça grimpe vers Auteuil du 34 au 36ème.....

Voilà si ça peut t'aider.... ;)

On est pas là pour se mettre dans le "rouge" :blush:
par niptuck75

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154086
Oui je vais t'écouter alors. à 170bpm je suis à 85% en FCM mais seulement à 80% en Kervonen... Mais je vais t'écouter et je fais le semi à 5'20'' qui reste mon objectif initiale. Je verrai au 33ème pour finir à 4'30"/km :-):-)
par astro

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #154451
Tout comme Christophe.
Je partirais sur du 5'20 et après la montée du mur d'Auteuil vers le km35, on lache les dadas si on peut ;)
Belle forme sinon !
par gilles78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes