S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153006
Je note 5 étoiles la séance d'aujourd'hui. Ceci n'est pas arrivé depuis un long moment. Et oui je suis toujours sur une très bonne série et ceci tombe très bien à 6 semaines du MDP!!!

VMA 2*5*500m r=1'10'' R=3' objectif était de se caller sur une VMA théorique (16.1km/h) calculé en fonction de mon objectif marathon (3h45). Cette VMA est supérieure à ma VMA (15.5km/h) suite un test demi cooper. La cible de la fraction était alors 1min 58sec voici les résultats:

1m58sec
1m55sec
1m58sec
1m59sec
1m57sec

1m58sec
1m57sec
1m58sec
1m59sec
1m54sec

Je n'ai aucune idée de ma FC car ma ceinture n'est plus detéctée par ma montre. J'espère un problème de pile mais je n'ai vu de signes de faiblesse auparavent. J'espère qu'elle n'est pas morte!

En tout 11.3km en 1h02min
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153012
Aurais-tu alors sous-estimé ta VMA ?

Lors de tes précédentes sorties VMA à 15km/h tu étais quand même un peu éprouvé en fin de séance ou pas du tout ?
Et là, éprouvé ou pas ?
Sinon tu aurais peut-être du ajuster ta VMA en fonction des séances. Mais bon si le résultat est à la hausse c'est bon signe en vue du MDP ;)

Après la VMA ne fait pas tout, travailles bien tes SL à allure marathon maintenant , je pense que c'est le plus important ! Il faut pouvoir tenir cette bonne VMA le plus longtemps possible.
par Amenhi

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153013
cool ta séance... :side:

il vaut mieux que ta ceinture lâche maintenant....que le Jour J !

Y a plus qu'a essayer une autre pile bouton CR2032 lol ;)

Amenhi a écrit:

Il faut pouvoir tenir cette bonne VMA le plus longtemps possible.

Ne pars pas trop vite, c'est le plus important sur le marathon...respecte bien ton allure, j'ai des échos et ça pardonne pas si on s'enflamme avant le semi...tu trinques direct ensuite ! :side:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par niptuck75
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par niptuck75.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S8/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153015
astro écrit:

Séance chez l'ostéopathe pour voir s'il peut faire qqch avec ma tendinite. Bon il m'a manipulé et ça allait mieux en sortant sans pour autant que la tendinite soit partie. normal :-) Mais ça va. En tout cas il m'a dit que ça devrait aller.
Il m'a montré pas mal d'étirements pour le TFL, genou, quadri etc... Je vais en faire tout les soir pendant 10 min et on verra!!!

Je suis au repos donc pendant 48heures et je ferai ma SL Dimanche au lieu de Samedi.

Dis moi Astro, je n'ai pas trouvé de lien internet pour les étirements spécifique TFL Peux-tu me dire quels genre d'étirements tu fais ?
par Amenhi

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S8/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153022
Super séance dis donc, tu choisis une VMA supérieure à celle que tu estimais et la séance passe pile dans les clous. Extra!
par rémilens

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP 3h45 - S11/16]

Posted il y a 12 ans 8 mois #153025
Salut ahmendi,

Je ne me souvien plus mais qqun m'a donné des liens vers des vidéo en anglais où ils éxpliquez bien. Là je n'arrive plus à les retrouver et de plus j'arrive pas à trouver la traduction du TFL en anglais. Essaie de chercher en anglais si tu trouvE. C'est vrai qu'en français il n'y a pas grand chose sur le net...
Je vais regarder chez moi ce soir j'ai peut etre sauvegardé les étirements dans mes favoris...
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes