S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S6/16]

Posted il y a 12 ans 9 mois #147903
Dites besoin de votre aide. Je suis actuellement dans ma semaine alègé en plein milieu du plan marathon. Comme dit auparavant j'ai une douleur encore au niveau du TFL.

J'ai pensé sauté du coup ma séance SL de 1h20 et la remplacer par le vélo. Le hic c'est que la sortie en vélo ca serait une sortie de 90km (en VTT...) pour rejoindre ma femme et ma fille chez des amis :-) Je compte du coup 4-5 heures pour la faire. Pour une semaine allegé ca fait peut être bcp non?
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S6/16]

Posted il y a 12 ans 9 mois #147909
astro écrit:

Dites besoin de votre aide. Je suis actuellement dans ma semaine alègé en plein milieu du plan marathon. Comme dit auparavant j'ai une douleur encore au niveau du TFL.

J'ai pensé sauté du coup ma séance SL de 1h20 et la remplacer par le vélo. Le hic c'est que la sortie en vélo ca serait une sortie de 90km (en VTT...) pour rejoindre ma femme et ma fille chez des amis :-) Je compte du coup 4-5 heures pour la faire. Pour une semaine allegé ca fait peut être bcp non?

D'autant que le TFL et le vélo ne sont pas de très bons amis, comme tu le dis, ça fait peut-être beaucoup pour une semaine light... fais attention à toi.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Knau80.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S6/16]

Posted il y a 12 ans 9 mois #147925
90km de VTT !

Un peu beaucoup pour une semaine light :blink: Enfin, c'est mon sentiment.
Fais léger si tu peux, une simple EF d'1h par exemple. Sinon fais là sauter pour être sûr que ta TFL passe.
par Amenhi

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 9 mois #147934
Ah ok. En fait mon podologue me disait que la tfl était très représentative de la cap et qu'elle est très rare dans les autres sports et même au vélo. D'après lui la tfl est liée aux mauvais appuies. Du coup en vélo on a une position stable et ça ne devrait pas poser un pb niveau tfl...
par astro

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi d'astro [MDP S6/16]

Posted il y a 12 ans 9 mois #148040
Tu n'as pas la possibilité de faire un peu de moins de km en VTT? Je pense que c'est une bonne idée pour toi de remplacer ta séance de CAP si tu as encore un peu mal au TFL.

Essayes quand même de résoudre ce problème de façon définitif afin d'être débarrasser de cette tendinite...
par Ymeguira

• astro
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Posted il y a 12 ans 9 mois #148053
Bah le truc c'est que je croyais en être debarassé et j'ai couru in-habituellement très tôt le matin. Du coup le manque d'échauffement, la mauvaise hydratation de la nuit a fait qu'elle a réapparue... Mais ça va mieux. J’arrête pas de boire et de me masser...

Pour le vélo c'est 90km sur de la route (plat) mais avec un VTT et non pas 90km dans la montagne :)
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes