SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Salu Astro,
moi j'aurais dit:
4000 - 3' - 4000 - 3' - 3000
J'espère que c'est ça car c'est ma séance de dimanche prochain!
moi j'aurais dit:
4000 - 3' - 4000 - 3' - 3000
J'espère que c'est ça car c'est ma séance de dimanche prochain!
par olivier_g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kaops33
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut astro,
Oui je suis d'accord, c'est 4000m 2 fois puis 1 fois 3000m.
Pour les PPG PPS, je pense que, comme tu es entrés dans ta préparation spécifique, les PPG PPS ne sont plus une priorité. Mais je suis pas sûr de moi
Oui je suis d'accord, c'est 4000m 2 fois puis 1 fois 3000m.
Pour les PPG PPS, je pense que, comme tu es entrés dans ta préparation spécifique, les PPG PPS ne sont plus une priorité. Mais je suis pas sûr de moi
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par kaops33
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par kaops33.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Ah donc j'avais faux dans mes deux propositions... Mais vous avez raison sinon la séance irait été 2*(4000-3000) et non pas 2*4000 - 3000 donc vous avez raison. Merci
par astro
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Et bien c'est pas mal tout ça, en plus tu as ta réponse pour ta prochaine séance
Pour le reste, à mon avis tu peux te dispenser de PPS (ou alors tu en mets un peu entre l'échauffement et l'exercice spécifique lors d'une sortie qualité genre VMA, côte... en principe c'est ce que je fais, ça permet de préparer la viande à bouger plus fort mais encore une fois, tu n'es pas obligé pour une prépa marathon)
Concernant la PPG, c'est eut-être un peu plus intéressant de t'en programmer deux séances par semaine (en dehors des entraînements), un peu d'abdos (à mon sens c'est pas la plus important) et surtout du gainage lombaire et abdominal pour le coup.
Si tu as besoin d'aide pour des exercices, n'hésite pas à demander
Pour le reste, à mon avis tu peux te dispenser de PPS (ou alors tu en mets un peu entre l'échauffement et l'exercice spécifique lors d'une sortie qualité genre VMA, côte... en principe c'est ce que je fais, ça permet de préparer la viande à bouger plus fort mais encore une fois, tu n'es pas obligé pour une prépa marathon)
Concernant la PPG, c'est eut-être un peu plus intéressant de t'en programmer deux séances par semaine (en dehors des entraînements), un peu d'abdos (à mon sens c'est pas la plus important) et surtout du gainage lombaire et abdominal pour le coup.
Si tu as besoin d'aide pour des exercices, n'hésite pas à demander
par Knau80
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
@ Knau
Je veux bien de l'aide pour les exercices PPG car en fait j'ai jamais pris le temps de comprendre vraiment ce qu'est une séance PPG et PPS...
Sinon aujourd'hui j'ai avancé ma séance 1h avec 20' en AS21. J'attendais le technicien de chez Bouygues qui devait m'installer la fibre et au final il s'est pas pointé... Du coup j'en ai quand même profité pour aller courir. Quite à poser une demi journée au moins que ça sert à qqch... Et au final c'était une super idée car il fait trop beau!!!
Les jambes un peu lourdes au début suite à ma SL de ce samedi mais après 25min d'EF j'ai acceléré en AS21 et là ça allait super bien.
Du coup:
Km 1-4 en EF à 6'18''
KM 5 en AS21 à 4'56''
KM 6 en AS21 à 4'56''
KM 7 en AS21 à 4'58''
KM 8 en AS21 à 4'52''
km 9 - 10 en EF à 6'25''
Je n'ai aucune idée de ma FC car j'ai oublié ma montre en Normandie... Heureusement que nos petits gadgets éléctroniques (Téléphones) font GPS et qu'il y a plein d'applications gratuites pour la CAP. J'ai donc des données précises niveau allure et distance pour cette séance.
En tout cas je retrouve la forme. Le rhume est parti, le genoux tient bon même après ma SL et les sensations sont bonnes en AS21 et en AS42 aussi. On y crois
Je veux bien de l'aide pour les exercices PPG car en fait j'ai jamais pris le temps de comprendre vraiment ce qu'est une séance PPG et PPS...
Sinon aujourd'hui j'ai avancé ma séance 1h avec 20' en AS21. J'attendais le technicien de chez Bouygues qui devait m'installer la fibre et au final il s'est pas pointé... Du coup j'en ai quand même profité pour aller courir. Quite à poser une demi journée au moins que ça sert à qqch... Et au final c'était une super idée car il fait trop beau!!!
Les jambes un peu lourdes au début suite à ma SL de ce samedi mais après 25min d'EF j'ai acceléré en AS21 et là ça allait super bien.
Du coup:
Km 1-4 en EF à 6'18''
KM 5 en AS21 à 4'56''
KM 6 en AS21 à 4'56''
KM 7 en AS21 à 4'58''
KM 8 en AS21 à 4'52''
km 9 - 10 en EF à 6'25''
Je n'ai aucune idée de ma FC car j'ai oublié ma montre en Normandie... Heureusement que nos petits gadgets éléctroniques (Téléphones) font GPS et qu'il y a plein d'applications gratuites pour la CAP. J'ai donc des données précises niveau allure et distance pour cette séance.
En tout cas je retrouve la forme. Le rhume est parti, le genoux tient bon même après ma SL et les sensations sont bonnes en AS21 et en AS42 aussi. On y crois
par astro
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Du bon boulot.
Le rhume est parti, le genou va bien, tous les voyants sont au vert. Continue.
Tu trouveras des infos sur ces videos :
PPS : www.overstims.com/comment-obtenir-une-foulee-plus-efficace
PPG : www.overstims.com/objectif-marathon-n-6-...on-physique-generale
Amuse toi bien.
Le rhume est parti, le genou va bien, tous les voyants sont au vert. Continue.
Tu trouveras des infos sur ces videos :
PPS : www.overstims.com/comment-obtenir-une-foulee-plus-efficace
PPG : www.overstims.com/objectif-marathon-n-6-...on-physique-generale
Amuse toi bien.
par YMCA
Temps de génération de la page : 0.319 secondes