S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16 - Test VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #206830
merlusien écrit:

On dit qu'on perd une pulsation par an, donc peu probable que tu en aies perdu 7 en un an..

On dit que le demi cooper sous estime un peu la VMA donc tu peux facile arrondir la tienne à 17 ;)

Pour atteindre la FCM, il faut un effort long et intense.. Le tien était court et intense : 6minutes est peut être un peu court, donc pas anormal que tu ne l'ai pas atteinte, ça doit dépendre des personnes...

Pas assez expert pour t'en dire plus.. à quelle occasion avait tu atteint ta FC max de 200?

Bel effort et belle perf en tout cas ;)

Les 200 ont été enregistré sur la dernière ligne droite d'un semi marathon :-) Effort long et éprouvant comme tu dis :-)

Merci en tout cas pour ta réponse.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16 - Test VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #206831
Je ne pense pas que le demi cooper permette d'atteindre sa fcm en si peu de temps... De plus le demi cooper sous estime la VMA, tu dois être au dessus de 17km/h.

Beau test ;) je le ferai un de ces 4 celui la et sur piste :laugh:

Édit: grillé par merlusien :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RunningZap.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16

Posted il y a 11 ans 10 mois #206835
astro écrit:

La FC par contre reste basse et j'enregistre seulement 193bpm. Là j'ai besoin de vous. Est il possible que ma FC a baissé en espace d'un an et qu'elle est passé de 200 à 193? Je ne pense pas. Du coup j'aurais pu aller plus vite???

J'avais lu aussi que plus on s'entraîne, plus on a du mal à atteindre sa FC max.
par jeckx

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16

Posted il y a 11 ans 10 mois #206864
Je n'ai jamais fait de 1/2 Cooper (ça doit piquer :blink: )
Pour la FCM, ça fait un moment que je n'ai pas approché la mienne (195, également mesurée après un sprint à la fin d'un semi) . Comme le dit jeckx il devient de plus en plis difficile de la toucher à mesure que l'on progresse, actuellement j'en ne dépasse pas les 184 alors rassuré toi, sinon je vais m'inquiéter ;)
par Knau80

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16 - Test VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #206868
@jecks: Je vois qu'on doit avoir la même lecture de chevet :laugh: , j'ai lu la même chose quelque part. Ce qui après réflexion est plutôt logique. Plus le coeur est "musclé", et plus il lui faut un effort long et intense pour atteindre son rythme maximale... :)

- - - - -
Bref je n'y connais pas grand chose mais mes différentes lectures me font dire que tu peux garder ton ancienne FCM ou à la limite tu peux enlever un battement et arriver comme moi à 199
(même si j'ai l'intime conviction que la mienne dépasse les 200, vivement mon prochain 10KM pour confirmer)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par merlusien
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par merlusien.

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - MDP S2 / 16

Posted il y a 11 ans 10 mois #206870
Knau80 écrit:

Je n'ai jamais fait de 1/2 Cooper (ça doit piquer :blink: )
Pour la FCM, ça fait un moment que je n'ai pas approché la mienne (195, également mesurée après un sprint à la fin d'un semi) . Comme le dit jeckx il devient de plus en plis difficile de la toucher à mesure que l'on progresse, actuellement j'en ne dépasse pas les 184 alors rassuré toi, sinon je vais m'inquiéter ;)

Ça pique bcp!!! Je suis certain que tu adorerai!!!
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes