S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60419
Ce sera ma première Saintélyon.... donc je suis pas certain que mes avis valent grand chose...
Fait quand même attention qu'il n'y aura que 6 semaines entre ton marathon et la saintélyon, c'est peut-être un peu tendu.

La course en duo: le premier ne fait "que" 30 km, mais il se tape le D+. Le second relayeur fait 38 km, mais doit s'enquiller le descentes. En +, à deux, t'as plus la pression du résultat, t'es plus motivé à courir un maximum, alors que seul, c'est d'arriver au bout qui compte, le temps étant secondaire.

Donc à mon avis, c'est mieux de viser le parcours 44 km ou 69 km solo, si t'es en forme aprés ton marathon, et en n'ometant pas de respecter une bonne coupure d'une 10 aine de jours. Et surtout de le faire avec comme seul objectif d'arriver au bout!

C'est certainement une exprérience totalement différente du marathon, sur du long comme la STL le mental compte encore plus que le physique. Il faut s'attendre en plus à composer avec des conditions particulières (pluie, boue, froid, ... nuit!). Mais bon, en bons psychopathes c'est pour ça qu'on y va!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60424
argh, ça me tente tout ce que tu dis : le froid, la pluie, la nuit ... j'en psychote d'avance.

En fait, j'ai peur de ne pouvoir 'y inscrire si j'attends la fin de mon marathon (24-oct.). Mais effectivement, le plus sage reste de me faire mon choix après le marathon. Et puis, avec les beaux jours qui arrivent :angry: , je vais pouvoir tester tout plein de nouveaux matériels.
En attendant, je pars dès ce soir en vacances sur la Côte d'Azur. Je vais en profiter pour faire du dénivelé et pourquoi pas quelques longues randonnées.
par Azaer

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60430
Tu peux utiliser l'assurance annulation .... ça coûte 4 euros, il te rembourse ton inscription sur présentation d'un certificat médical. Si tu n'est pas assez en forme aprés le marathon, ça doit pouvoir se jouer...

A part ça, je te rejoint sur le retour du beau temps: vive la boue qu'on s'en mette partout, la neige qu'on puisse ressortir les Yak trax, la pluie pour amortir le poncho, etc... y'en a marre du soleil et de la chaleur!
Profite bien de tes congés pour bouffer du D+, ça sert toujours, ça peut remplacer utilement une ou deux sorties longues de ton plan marathon, et c'est une bonne préparation pour la STL: cet été dans les Alpes, j'ai rapidement compris pourquoi la plupart des montées se faisaient en marche rapide dans les trails!
par Guigou

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60439
allez, zou , il est adopté dans le "clan" ...puis faut different degré ... Guigou étant le degré "haut" :P , mais il fait quand même partie du sous-clan de ceux "qui-font-des-tours-devant-chez-eux-pour-terminer-sur-le-temps-prevu"

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60447
Je m'incruste pour vous poser une question .

Tout d'abord , bonne fin de preparation de marathon ;)

Ma question :

eprouve t'on du plaisir à courir des distances superieures a celle du marathon (meme le marathon d'ailleurs) ou simplement une enorme satisfaction de terminer de telles courses (ou les 2 d'ailleurs) parce que là ça commence à faire beaucoup de km :S
par rycker

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 2 mois #60459
@ rycker :laugh: aucune idée :laugh: pas encore!

Ma plus grosse sortie est de 33 km ... en 3h et c'était il y a une dizaine d'années. Ma dernière SL, dimanche dernier, était d'un peu moins de 2h30 pour 27km .... il m'a manqué quelques ronds autour de ma voiture pour finir pile à 2h30 ;)
Pour ma part, je crois que c'est un peu de tout ce que tu dis : 'plaisir à courir' et "satisfaction de terminer", plus un fort esprit de contradiction : "faut être un psychopathe pour courir autant" et l'envie de faire un truc hors-norme dans ma vie (en plus de supporter ma femme :kiss: ) et ça passera sûrement par les trails pour l'esprit nature et baroudeur que je leur prête.

C'est vrai que ça fait un paquet de km. Mais plus j'avance dans ma prépa marathon et plus je sais que je le ferai tranquillement (c'est-à-dire en EF) et sans trop souffrir. De là à envisager encore plus de borne, il n'y a qu'un pas (ou une foulée) à faire.

Merci Guigou pour l'info de l'assurance annulation, ça me donne une bonne raison de m'inscrire rapidement.
Et merci à Gilles pour l'adoption. Je postule au grade de "tortue à la petite foulée rasante". Et si ce grade n'est pas accepté, je pourrai toujours l'utiliser comme nom sioux.
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes