S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet marathon à J-15 et ... Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #63535
Inscription faite pour la Saintélyon, et comme les inscriptions pour les duo était clos, ce sera le raid en individuel. Soit 44km, soit 68km. Ce sera selon le résultat du marathon de Vincennes.

/me va s'acheter un K-way, des moufles et un bonnet pour l'occasion! :laugh:
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Azaer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64650
Dernière ligne droite avant le marathon de Vincennes, ce dimanche. Malgré les maladies récentes, les derniers footing se passent tranquillement, emmitouflé que je suis dans ma tenue d'hiver. J'ai testé la frontale hier soir et c'est pas mal. ça n'a rien à voir avec le fait de courir de jour, mais c'est marrant. Le manque de visibilité est une bonne raison de ne plus courir comme un débile mais de bien respecter son allure EF :laugh:

Aujourd'hui, je fonce à Etoile pour m'acheter une paire de chaussures de trail. Mon choix n'est pas arrêté. Pour le moment, j'hésite entre les Adidas Riot 3 (car Adidas me convient bien), les Hoka pour leur côté innovant sur le papier (douleur aux genoux en descente) et des Salomon pour la stabilité et le cocorico. Sur ce coup, je n'ai pas vraiment de limite de budget. Je ne prendrai pas de Asics Gel : Asics c'est le MAL !!!! :angry:

Dès le marathon en mode EF passé, j'enchaîne sur la prépa Saintélyon plus accès sur le travail de côte, de nuit, de boue et d'hiver!
par Azaer

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64726

j'enchaîne sur la prépa Saintélyon plus accès sur le travail de côte, de nuit, de boue et d'hiver!

c'est pas la Saintélyon que tu prépares, c'est l'entrée dans la légion ;)
bonne récup et bon marathon dimanche !
par finopat

• Azaer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64889
Finalement, j'ai opté pour une bonne paire [strike]de Rangers[/strike] de Adidas Riot 3 à la boutique Lepape près des Champs. Niveau choix et conseils, c'étaient très limité : après avoir refusé plusieurs fois d'essayer des Asics (Trabucco et autres), le vendeur m'a orienté sur des Salomon XT Wing et sur les Adidas. En chaussant les Salomon, j'ai eu une sensation d'étau sous le talon, comme si le renfort de voûte plantaire était mal positionné. Je ne les ai pas prise de peur de ne pas me faire à cette sensation et d'attraper de grosses ampoules. Dommage, le système de lacet a l'air intéressant.
Les Riot sont confortables comme des runnings, mais avec une accroche bien supérieure (au moins sur le bitume). Plutôt légères, j'ai eu froid aux pieds en rentrant chez moi en moto. J'espère que l'eau traversera moins facilement la maille que ne le fait l'air, sinon ça promet des courses difficiles et froides cet hiver.

Je les teste ce soir en condition : boue, pierre, froid (-3°C ce matin). A moins qu'un avis contraire me conseille de les changer directement pour la version Goretex.

Je regrette de n'avoir pu essayer les Hoka :'(
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Azaer.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Azaer : semi, marathon et ...

Posted il y a 14 ans 1 mois #64907
Je me rappelle avoir eu la même sensation que toi en essayant des XT wings: lourdeur, et coté "chaussure de marche" à cause de cette voute plantaire bizarre. Le système de lacets et top (j'ai des salomon "cross speed" que j'utilise comme chaussures loisir), mais il paraît qu'il est trés fragile....
De mon coté, je suis pro Asics (elle me conviennent trés bien au niveau du chaussant); et super content de mes nouvelles Fuji Es, mais j'ai toujours bien aimé les adidas. Seulement, l'etroitesse du talon fait que je me tord facilement la cheville avec... Mon fils ainé court avec des Adidas de trail à 75€ (des kanadia je crois), et je suis impressioné par leur rapport qualité prix par rapport au reste du marché.
J'ai aussi un regret par rapport aux Hoka, mais bon, il paraît qu'elles on de l'interêt surtout en descente et sur du trés long .... Paradoxalement, le modèle 2010 s'userait trés vite (400-500 km ) au niveau de l'amorti.... et "on dit" (mais "on" est un c..) qu'elle tiennent pas du tout sur la boue!
Il y a les nouvelles Tecnica, inspirées des Hoka (même créateur), qui ont pas l'air mal... à voir!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Guigou.

• Azaer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64908
Merci pour l'info, les infos :P je vais voir les Tecnica.
As-tu déjà essayer les chaussures en goretex ?
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes