Azaer : Semi de Lille - 1er sept.
- Azaer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai rien validé du tout. Cela fait une petite année que je cours au feeling, sans utiliser de cardio. Mes seuls points de repères sont durant mes entrainements de VMA sur piste. Je constate alors que je tourne comme une horloge sur mes AS10 et AS21. Pour l'AS42, c'est un peu plus compliqué étant donné qu'elle reste assez proche de mon EF et que je vais avoir tendance à naviguer entre EF au départ (d'un marathon ou d'un trail) et mon AS21 lorsque je suis chaud (bouillant).
Je commence à avoir une petite expérience sur cette distance et je sais que je peux tenir telle ou telle allure sans me mettre dans le rouge. L'objectif de 3h45 est très ambitieux, trop peut être, mais je ne veux pas faire la même erreur qu'à La Rochelle où j'étais parti bien trop doucement.
Hier soir, 1h d'EF ++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Azaer : Mont Saint Michel S-5
Posted il y a 12 ans 7 mois #162215Salut Bruno
Je n'ai rien validé du tout. Cela fait une petite année que je cours au feeling, sans utiliser de cardio. Mes seuls points de repères sont durant mes entrainements de VMA sur piste. Je constate alors que je tourne comme une horloge sur mes AS10 et AS21. Pour l'AS42, c'est un peu plus compliqué étant donné qu'elle reste assez proche de mon EF et que je vais avoir tendance à naviguer entre EF au départ (d'un marathon ou d'un trail) et mon AS21 lorsque je suis chaud (bouillant).
Je commence à avoir une petite expérience sur cette distance et je sais que je peux tenir telle ou telle allure sans me mettre dans le rouge. L'objectif de 3h45 est très ambitieux, trop peut être, mais je ne veux pas faire la même erreur qu'à La Rochelle où j'étais parti bien trop doucement.
Hier soir, 1h d'EF ++
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Azaer : Mont Saint Michel S-5
Posted il y a 12 ans 7 mois #164164Comment gères tu les phases entre chaque événement?Te sens tu "frais" sur la dernière course?
Je me pose ces questions car je viens de finir le 1er marathon,vient alors-trail-marathon et l'ensemble s'arrete mi aout .
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, je suis moins fatigué à la fin des trails que lors des marathons où l'effort est dosé au maximum de mes capacités. Il faudrait que je sois moins timide sur trail pour ressentir la même fatigue que sur marathon. Du coup, il est plus simple pour moi d'enchainer les trails (même avec + de 42km) que des marathons.
Le plus fatigant est l'usure physique et mentale de la préparation. Une préparation super-trail est plus longue que celle d'un marathon. Il faut davantage de kilométrage, davantage de séance, davantage de PPS/PPG, etc ... donc davantage d'heures dehors à courir par monts et par vaux, alors que l'on serait aussi bien au chaud chez soi avec sa famille.
Pour éviter cela, je suis passé à des cycles de préparations de 8 et 12 semaines cette années, au lieu de 16 l'année dernière. Mais 12 semaines, c'est encore un peu long à mon goût. Je pense arriver à des cycles de 8 semaines avec 2 semaines de pauses entre les 2.
.... suite après mon RdV
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, je détermine mon calendrier à la fin de la saison, durant la trêve hivernale. Je commence par déterminer la course que je juge la plus ambitieuse et la plus intéressante pour mon niveau. Ensuite, j'y ajoute des objectifs secondaires (marathons) puis des objectifs intermédiaires comme des 10, des semi ou de petits trails pour agrémenter et rythmer la saison.
De manière générale, je ne souffre pas trop physiquement. Je peux enchaîner une bonne course toutes les 6/8 semaines à priori (je n'ai pas encore beaucoup de recul), sans craindre de blessure. Par contre, une certaine lassitude s'installe en fin de saison, peut être dû au manque d'objectifs ambitieux.
PS : remarque que c'est le début de saison et que j'ai déjà du mal à me motiver pour sortir courir
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Azaer : Mont Saint Michel S-5
Posted il y a 12 ans 6 mois #166768Petit up pour une pensée pour ta fin de prépa marathon.
Amuse toi bien Mr.