S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 10 mois #77831
c'était pour voir si 3396 km à pied ça use que les souliers!
Heureusement que je suis pas dans le même état que mes pompes: deux paires de Asics DS trainer, une paire d'Asics Trail Attack, et une paire de Fuji ES mortes.... qui a dit que la CAP était un sport peu onéreux?

A midi, le copain était pas motivé par la bruinette qui tombait du ciel. Donc re tapis pour 10 km, à un peu toutes les allures...
C'est pratique le tapis, mais qu'est-ce que c'est ch...t! En même temps ça me tranquilise la cheville de pas aller risquer de me la tordre dans la gadoue.

Dimanche, Victor, mon fils cadet, fait son premier cross à Clermont l'Hérault... Ils ont prévu de la pluie.... paradoxal pour un baptème du feu! Je me demande si je devrais pas tenter quelques cross pour l'accompagner. Il vient de passer en catégorie poussin, donc il a droit à 950 m. ça va le changer, quand il court avec moi il fait souvent entre 4 et 6 km.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 10 mois #78255
Alors ce cross, qu'est-ce que ça a donné ? Ton fiston t'a aidé à terminer sur un pied ou l'a-t-il fait en solo comme un grand ?
par Azaer

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78369
J'ai pas participé car je devais m'occuper de mon fils.... et ma femme était restée à la maison avec mon fils ainé. Ce n'est que partie remise, il y a un autre cross le 30/01 à Perpignan.

Mon fils a terminé son premier cross.... couvert de boue! il s'est fait surprendre au départ ("ben oui, moi je croyais qu'ils disaient 3 2 1 partez!"), a remonté un gros paquet de coureurs jusqu'à se retrouver 2 eme, .... et il est tombé en franchissant un fossé à 200 m de l'arrivée.... pour finir 41eme!
"Papa, je pleure pas mais j'ai les larmes...". C'est le métier qui rentre!

De mon coté, j'ai repris un peu le dénivelé dimanche: SL courte de 1h10 avec le Mont St Clair à grimper (première fois que j'y retourne depuis la STL), de nuit... Vive l'hiver. 14.4 km pour 1h10, 280 m de D+, cardio 82 %.

Du coup, la sortie de hier midi c'était poussif, j'avais encore mal aux jambes de ma grimpette du dimanche. 10.6 km en "EF+", pour 51' dans la boue, cardio un peu élevé à 80%. Pas de sensations, heureusement le temps était magnifique: soleil, pas de vent , 12°c.
par Guigou

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 10 mois #78399
Même si ça fait mal, ça lui fait une belle expérience au fiston... Il en récoltera les fruits la prochaine fois ;)
par plusloin

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78605
Oui, tu as raison, c'est ce que je lui ai vendu... Je viens de voir leurs temps sur internet, mon fils fait 3'14" et le 1er fait 2'47'' !
2'47" pour 950 m... ça me paraît ultra rapide pour des gamins de 10-11 ans. 20 km/h, ça vous semble possible? peut-être les distances annoncées sont-elles fantaisistes?

Hier, re séance de tapis, j'étais pas motivé et le temps était bofbof.... 40' pour 9.3 km, avec 10' d'AS10 et 2' à VMA sur la fin pour décrasser le bestiau.... ouf, mon coeur est toujours là!

à midi, retour dans les vignes, la forme revient doucement. Sortie de 10.6km en 48', à AS42 soit 4'30" du km. Cardio "ok" à 80% FCM

Il faut que j'arrive à me trouver un objectif car ce début d'année est vraiment poussif.... bon, la semaine prochaine j'en saurai plus pour la CCC, mais c'est qu'en Aout. Ma femme à l'air motivée pour un 10 km à Sète, mais c'est qu'en Mai et je ferai la course en mode "coach".
Peut-être que les cross du coin sont la solution, mais là, même si le ridicule ne tue pas j'ai un peu peur de faire la voiture balai.... Entre le fils qui tombe et le père qui balaye, ça ferait une moyenne!
par Guigou

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 10 mois #78718
Elle est dure la reprise. Très dure même.

Le gamin de 11 ans court bien vite. Cela dit, ton gamin aussi, et il peut être fier de l'avoir fait.
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes