S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 11 mois #74901
Merci Tribal!

Je t'adore! 8-9 km/h ca me suffirait...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 11 mois #74903
Bon rétablissement Guigou. Je connais bien le soucis. Je fais de temps à autres une entorse de la cheville à droite. C'est pourquoi j'hésite vraiment pour les trails. J'en ai fait cette saisiront et j'ai psychoté à mort. Cela fait 1 an et demi qu'elle ne m'a pas embêté. Le soucis avec les entorses c'est qu'on est jamais vraiment soigné mais l'avantage c'est qu'on sait ce que c'est et ce qu'il faut faire. Pas comme ces maudites tendinites bien sournoises.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 11 mois #74906
J'ai eu droit à ma petite entorse à la fin du printemps et grâce à la rééducation VTT j'ai pu recourir très vite (moins d'une semaine) :)
C'était certainement pas très raisonnable, la cheville est restée instable et douloureuse plusieurs semaines mais l'essentiel était sauf : je pouvais courir ;)
par plusloin

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... vers ??? 2011

Posted il y a 13 ans 11 mois #75272
Alors, ça donne quoi la traversée des polders enneigés ?
Et ta cheville, tient-elle le coup ?

Petit souvenir de la neige, pour ceux qui habitent dans des régions plus clémentes :

PS : tu reconnaitras la casquette rouge et les trails :P
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Azaer.

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #76303
Coucou Azaer... la cheville se remet doucement, mais bon, devant la neige j'ai pas pu résister.... Sortie dans la nature givrée hollandaise avec les enfants, de nuit bien sûr, façon bike and run (12 km), et sorties avec le cousin dans la neige et les dunes pour aller voir la mer... 20 km cet aprés midi, une bonne façon de cloturer l'année! trop bon de recommencer vraiment à courir!!
Dès que je rentre à la maison, je remet mon suivi à jour...
J'espère que pour toi cette fin d'année se passe bien, et que tu profites bien de ta famille!
par Guigou

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #77709
Bon, de retour aux affaires !!

La cheville va beaucoup mieux, encore un peu raide mais j'ai RDV chez un ostéo cet aprem.
Aprés une bonne semaine de CAP en mode ludique pendant ma semaine de vacances en Hollande, j'ai rattaqué plus sérieusement cette semaine, pour l'instant sans but précis de course.

Lundi: EF+ de 12 km pour retrouver un peu des sensations

Mardi: sortie au seuil de 10.5 km / 47', ça fait du bien de sentir les jambes se dérouiller!

Mercredi: séance de VMA courte sur tapis.... ben oui, il pleut! La Saintélyon c'est fini, alors j'ai préféré rester au sec que chasser les escargots.

Jeudi: re tapis, il pleut toujours... du coup, la séance EF prévue c'est transformée en pseudo seuil/VMA longue, car de l'EF sur tapis c'est interminable!
Aujourd'hui, j'espère une pause dans les précipitations pour arréter de faire le hamster et sortir dans la gadoue avec un pote faire mon EF.

A part ça, en tant qu'obsédé moyen de chiffres, j'ai fait mon bilan 2010:

CAP: 3396 km parcourus 274.5 heures pour 34580 m de D+. Dont peu de compètes: en tout 142 km, dont la STL pour la moitié. en 2009 j'avais couru 2640 km pour 200 h
VTT / home trainer: 599 km pour 28 h, moitié VTT moitié salle. (en 2009 1145 km pour 48h)
SUP (surf à rame / rando): 93 km pour 18 h... (rien en 2009).
Une bonne année, juste un peu freinée à la fin par une entorse. Ma deuxième année "complète" de CAP, et de loin ma plus grosse en volume. Je pense pas que ce soit au top pour les performances, mais la satisfaction c'est que c'est un rythme que je peux tenir et qui permet de rebondir sur un peu tous les formats de courses!
Pour 2011, pas d'objectif chiffré, mais je vais essayer de travailler plus le coté qualitatif des sorties.... Vive la VMA et l'EF, mort au seuil!

Bon, à part ça, j'ai quelques pages de forum à rattraper...
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes