S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 9 mois #86975
Aldo130 écrit:

Mais il est TRES BIEN, notre soleil à nous...Faut pas croire! :angry:

Je te rejoins, notre soleil.... pas besoin de se ruiner en crème solaire et de toute façon le gris est ma couleur préférée :P

Encore une fois, j'ai passé la frontière

Alors, t'as croisé Dany & Co

Par contre, malgré les précautions prises (un en-cas à base de céréales à 11h00, un Pompote au départ, et...un gel juste avant les premiers 4km, hé ben j'en ai un peu chié quand même...

Bon réflexe car ces efforts pompent beaucoup d'énergie alors il faut faire le plein avant ;)

En fait, la deuxième série a été très dure sur la fin, j'avais un mal fou à tenir le rythme. Mais j'ai de plus en plus l'impression que ç'était le mental qui ne suivait pas : j'ai mal vécu les deux dernières séances AS21, et j'appréhendais un peu. Et puis en voyant les résultats sur GARMIN CONNECT, je pense que je me suis un peu grillé en courant trop vite lors de la première. J'ai vraiment du mal à réguler mon allure :dry:

Résultats : je me suis mis une seconde dans la vue, et de fait la moyenne de la deuxième série s'en ressens

Objectif 4000m en 22' (pour une allure de 5'30/km

Série 1:
22'08 :)
Allure moyenne : 5'32/km (maxi 5'03/km, je pense que j'aurais dû essayer de pas aller en-dessous de 5'20/km)
FC moyenne : 162 (maxi...175 :blink: )

Série 2:
23'04 :dry:
Allure moyenne : 5'46/km (maxi 5'23) et Pan! :S
FC moyenne : 161 (maxi 167)

Parti comme c'est, les 1h56 s'envolent, je pense aujourd'hui que je serai entre 2h00 et (c'est plus certain) 2h06...C'est déjà une bonne progression : si je reprend mon résultat aux 20k de Paris (2h13) ça me donne environ 2h20 en ramenant à 21,1km...Mais bon, on va pas tuer l'ours après avoir vendu sa peau, chaque jour suffit sa peine!

;)

Je pense également que les 5'40"km sont jouables sur les 15-16 km après tu finiras à la sensation. La tête guide le corps, lâche pas. ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 9 mois #86977
jcm66 écrit:

GC remarche de chez moi. En fait, la FC ne dérive pas pendant tes 4000m & 175 semble un artéfact. Ceci laisse penser que c'est plus dû à un manque de travail à cette allure, plutôt qu'à une vitesse vraiment trop élevée. Il est vraisemblable que tu encaisses de mieux en mieux ces séances au cours du plan sans avoir à trop ralentir. Retente les prochaines séances vers 5'37"/km, tu devrais pouvoir les passer...

Ben...en fait c'était la dernière du plan...je passe à la casserole le 6 mars, et d'ici là, à part une SL d'1h30 (si, si, j'te jure, ça s'fait :P ) y'aura plus que de l'EF...En même temps, ça me va bien : la dernière fois, pour les 20k de Paris, ça m'avait bien mis le mors au dent et j'avais qu'une envie, ç'était de tout péter B)

@Totoff : je t'approuve, tu es la voix de la raison! :)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Aldo130.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #87170
les des sont jetés alors, moi je dis qu'à la gnac tu vas aller les chercher les 1h56.
Bon jus B)
par finopat

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #87192
Aldo130 écrit:

jcm66 écrit:

Ben...en fait c'était la dernière du plan...je passe à la casserole le 6 mars, et d'ici là, à part une SL d'1h30 (si, si, j'te jure, ça s'fait :P ) y'aura plus que de l'EF...En même temps, ça me va bien : la dernière fois, pour les 20k de Paris, ça m'avait bien mis le mors au dent et j'avais qu'une envie, ç'était de tout péter B)

'suis vraiment blonde, j'ai confondu les dates :blush: :blush: :blush:
Sur ce, t'es sensé bosser encore à S-1, non ?

par jcm66

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #87237
Oui, je bosse...mon EF (see previous post above :P ) La dernière semaine est consacrée au repos et à l'entretien des acquis pour pas arriver le jour J fatigué...
par Aldo130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 8 mois #87238
Là, c'est clair, c'est blonde platine :blush: :blush: :blush: Essaie de ne pas arriver cramé le jour J à cause du taf entre autres raisons. On met souvent une dernière séance légère de vitesse type 2*8*30"-30" effectuée très cool vers J-3 pour le tonus. Tu en as prévu une ou seulement de l'EF ?
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes