S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #60143
J'ai finalement trouvé une clinique sportive à Varsovie où les médecins parlent anglais!
J'y suis allé hier, et le verdict est: j'ai bien deux tendinites aux deux tendons d'Achille. :blink:

J'y retourne ce soir pour faire une échographie et un test de course pour voire comment je cours, avec et sans chaussures.

Le médecin m'a dit que le muscle intérieur de mes mollets se développent plus que l'intérieur. :blink: Ca peut donc venir de ça.

A priori, il me déconseille les anti-inflammatoires oraux et injections ou ultrasons.

Selon le résultat de ce soir, il pense que des séances spécifiques d'étirements et exercices pourraient suffir dans un premier temps, car je lui ai bien entendu dit qu'il était inconcevable que j'arrête mon entrainement.

On verra ce soir.

Pour l'instant, mes tendons me gènent au réveil et après toute période d'inactivité en général.

C'est un peu raide quand le commence mes séances, mais après 5mn tout va bien, pour l'instant...

Ma seule inquiétude au vue des douleurs actuelles est la résistance de ces tendons sur le marathon. 20km ça va, mais ça ne veut pas dire que ça ira sur 42! :dry:
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #60150
Est-ce que tu les étire bien aprés chaque course? J'ai périodiquement ce genre de problème, et pour soulager un peu je fais l'étirement suivant : debout sur une marche, sur un pied, en appui sur l'avant du pied, je laisse peser mon poids sur le talon de façon à ce qu'il descende en tirant sur le tendon (doucement, hein!). 2 x 30 secondes à chaque pied...
ça a résolu partiellement mon problème.
par Guigou

Posted il y a 14 ans 2 mois #60158
Salut Guigou!
C'est exactement l'étirement que je fais après chaque séance, 2x30s sur chaque pieds.
J'en fait un autre aussi, mais difficile à décrire.
On verra bien ce soir ce qu'ils me disent.
par olivier_g

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #60159
J'ai les mêmes symptomes que toi, enfin je crois: le matin au réveil je descends les escaliers en crabe et je boitille pendant 1/4 d'h, et idem pendant 5 mn aprés être resté longtemps immobile (aprés avoir conduit par ex.). Quand je pars courir, il me faut 10-15 mn avant que les douleurs s'estompent... ça s'est aggravé parceque j'ai tardé à changer de chaussures, celles avec lesquelles je courait étaient bien tassées (env 1500 km au compteur). Depuis le changement de chaussures, ça s'améliore doucement...
Si ça peut te rassurer pour le Marathon, les crampes m'ont plus géné que mes tendons d'achille (premier marathon il y a 5 mois)!
par Guigou

Posted il y a 14 ans 2 mois #60162
Ah! Je vois que nous avons les mêmes symptomes, et que tu as pu finir ton marathon!
Ca me rassure! :)
Merci! ;)
par olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #60215
Bonjour à tous!

L'échographie d'hier soir a bien confirmé les 2 tendinites aux 2 tendons d'Achille. :(
il n'y a pas de laisions graves (d'après ce que j'ai pu comprendre) qui nécessiteraient une opération ( :blink: GLOUPS, je n'avais même pas envisagé cette possibilité).
A priori, la douleur plus marquée sur le tendon gauche proviendrait de la lutte de mon corps contre cette tendinite.
Au moins, si ça lutte à l'intérieur, ce n'est déjà pas si mal.
Je dois retourner voire le médecin pour avoir son avis.
Ce n'est de toute façon pas ça qui va m'arrêter!

D'ailleurs, ce matin, première séance de la semaine 10: 45' en EF.

Un peu difficile au début (il ne faisait que 7°), les tendons étaient bien raides!

Ca s'est amélioré petit à petit, mais je sens tout de même que cette zone n'est pas claire. On ne peut pas parler de douleur en courant, mais il y a qqch.

J'ai tout de même fait mes 45' en EF à une allure de 5'54 au km, donc très satisfait! Je pense toujours que ma ceinture sous-estime mes puls, mais bon....
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes