S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 mois #60565
EMC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 mois #60994
Bonjour à tous!

Fin de la semaine 10: un peu décousue!

Vendredi soir:

30' EF +3 x 8' à 90% + 10' cool.
Mauvaise séance! :angry: Je commence et mon cardio est déjà à 95 puls. Je suis déjà dans les tours et je n'ai pas commencé à courir. :ohmy:
A peine commencé, l'alarme se déclenche, je suis déjà au dessus de l'EF.
Je cours donc à une allure de 6'30-6'40 au km, lentement donc, avec comme bruit de fond le bip de mon cardio! :angry:
J'essaye de rester cool.
Je commence les 90%. Je fais les 3 séries entre 5'20 et 5'30 au km, sans que le cardio ne s'affole de trop. Bizzare...
Je pousse un peu trop et je ressens une légère douleur dans le haut du talon d'achille/bas du mollet. Je continue.
10 dernières minutes vraiment cool, entre 6'30 et 7' au km, mon cardio est en plein délire!!!
Grosse douleur au mollet après cette séance et les étirements: je boite et ai du mal à marcher!!!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Je pense donc que c'est la fin, au revoir NY, il va falloir arréter! :S

Samedi, ça va un peu mieux, je décide donc d'essayer ma SL de dimanche.

Dimanche fin d'après-midi:

Je pars un peu inquiet suite à cette douleur au mollet. 1h40 à faire avec 40' à 85%! GLOUPS :blink:
cardio au repos: 62! Impossible!!
Je démarre et au bout de 5' je suis à 174!!!! Je décide donc de ne plus me focaliser sur mes puls et de courir au feeling. Mauvais me direz-vous? Pas le choix, je ne peux pas me fier à ce cardio, d'autant plus qu'en accélérant l'allure, je descends à 132... :blink: :blink: :blink:
Je fais donc mes premières 30' à une allure de 6' au km. Les sensations sont bonnes et surtout, pas de douleur au niveau du mollet! :)
40' à 85%: je ne sais pas si j'étais à 85%, mais je fais ces 40' à 5'30-5'40 au km. Doujours pas de douleur.
Dernières 30': allure cool à 6'30 au km environ, sans forcer.

J'arrive donc, au bout de 1h41', sans être fatigué, sans avoir mal au mollet et après avoir parcouru 17.1km.

La séance de dimanche a été donc très satisfaisante au contraire de celle de vendredi. Il y a bien des jours avec et des jours sans...

je sens quand même que je suis à la limite, la blessure n'est pas loin. Si j'arrive jusqu'au 7 novembre sans casse, je pense que je m'accorderai un mois sans rien faire.
par olivier_g

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 mois #61108
Quelle est la marque de ton cardio???
Es-tu sur de bien plaquer les électrodes sur la peau? (dans le bon sens...)

Posted il y a 14 ans 1 mois #61148
C'est un garmin 310xt. les électrodes sont bien placées, à l'endroit, elles sont bien mouillées, tout est fait dans les règles de l'art maintenant. Mais ça ne fonctionne toujours pas bien....
par olivier_g

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 1 mois #61153
Finalement je me demande si tu ne serai pas un mutant olivier.... ;) :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Posted il y a 14 ans 1 mois #61160
C'est clair! ;) je dois avoir 2 coeurs, et mon cardio s'affole quand les 2 battent en même temps et tout va bien lorsqu'il n'y en a qu'un qui bat! :laugh:
Quant à la double tendinite et déchirure au mollet, pas grave... je changerai les jambes avant de partir!!!! :silly:
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes