S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58317
Il faut la valider sur tes sorties à AS42 bien sur...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 2 mois #58397
Pour info lu sur un forum cap :

Pour les pb de FC bizarre sur un 305 :

Essaie de faire un balayage pour que ton 305 reconnaisse ta ceinture (il faut qu'elle soit sur toi) :
- mode
- réglages
- général
- accessoires
- heart rate monitor
répondre oui et cliquer sur "relancer balayage"
par FredX

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58460
Bonjour à tous!

Hier soir, tout heureux de constater qu'il ne pleuvait plus, j'ai décidé de faire ma séance manquée de la semaine 7.
Programme: 30' EF + 3x8' 85% + 10' cool.

Je me prépare, plein de joie et d'allégresse! :)

Je débute avec une fréquence au repos de 92. Un peu haut, mais bon, on est en fin de journée, après le boulot et pas mal de cafés... :dry:

Ma ceinture cardio semble être OK, grosse surprise! :woohoo: J'ai pas vu le post de Fred sur le réglage, j'essayerai demain matin.

Malheur, j'arrive très vite à 75% de FC. Je ralenti donc l'allure.
Et ça continu... Pour rester à 75%, je dois me trainer lamentablement! :angry:

Je change donc de plan et me contente de la séance 45' en EF de la semaine 8. Pas la peine d'insister, j'ai le palpitant tout excité!
Je change donc de trajet pour faire ma boucle de 45', un peu agacé à vrai dire!

Que ce fut long!!! Pour rester à 75% de FC, j'ai du courir à une allure de 6'41 au km!!!!! Alors qu'habituellement je suis plutôt à 6'-6'10! Et le parcours que j'effectue en 45', je le fais en 51'!!!!

Gros coup au moral!

Je vois 3 explications possibles:
- ma ceinture exagérait ma FC (je n'y crois pas trop car, pour une fois, ça avait l'air de bien fonctionner, pas de pics),
- c'était un jour de méforme (possible),
- comme ma ceinture ne fonctionne pas correctement, je cours trop vite depuis 7 semaines. Mon allure est trop forte et je fais donc de l'EF à 85%!!!

J'espère que ce n'est pas la troisième possibilité mais la deuxième! :ohmy:

Je suis content parce que j'ai pu courir mais inquiet du résultat de cette séance. J'ai pris un gros coup sur la tête, mais j'ai voulu suivre ma ceinture et j'ai adapté mon allure. Si les données sont bonnes, ça va être un parcours de touriste à New York! A cette vitesse, j'aurai le temps de visiter!

Vivement demain que je voie ce que ça va donner! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!
par olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58463
Si tu démarres déjà nettement plus haut que d'habitude, ce n'est pas anormal que cette dérive continue pendant la course.

J'ai connu ça samedi dernier, mais il y avait la chaleur qui expliquait... Le café, oui ça peut être une explication...

Comment te sentais tu au niveau respiration lorsque tu débordais les 75% ?
Un peu embêtant si tu as le même problème à la prochaine séance... Peut-être que si ça se reproduit, déborde un peu les 75% et voit à quel niveau de FC tu sens que la respiration devient difficile... Essaie de parler ou chantonner et regarde à quel niveau de FC tu sens ton souffle te poser un problème
par FredX

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58464
Fred, aucun soucis au niveau respiratoire. Je me faisais tellement ch... que j'ai même passé des coups de téléphone. Je suis arrivé chez moi totalement (enfin presque) frais.
J'espère que c'est le café. On verra demain matin à 6h30 ce que ça donne. Généralement, à cette heure, je débute avec une FC de 65-70.
En tout cas, pour signer à 6', il faut absolument que je sois en EF à 6'10.... ;)
par olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58465
Si tu étais vraiment bien au niveau respiratoire tu aurais pu insister un peu et dépasser les 75%...

Faut pas non plus trop subir la dictature du cardio...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes