Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!
- olivier_g
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour!
Hier, SL de 1h30.
C'est long! ca commence à faire pas mal de bornes (15).
J'ai commencé par 35 mn en EF à 75%, ça passe comme une lettre à la poste.
Ensuite, 20mn à 85%. J'ai l'impression qu'une nouvelle fois ma ceinture cardio ne fonctionne plus correctement car je courrais comme un lapin à environ 5'15 au km (enfin, pour moi c'est comme un lapin, pour d'autre il s'agira d'une allure de tortue ) et je restais toujours inférieur à 85%!
En tout cas, les 20mn se sont bien passées même si j'ai vraiment eu la sensation de pousser.
Retour au calme pour 35mn à 75%.
En revanche, ces dernières 35mn se sont faites à une allure largement inférieure aux premiers 35mn.
Le tout m'a permit de faire 15km sans arriver trop crevé. c'est bon signe!
L'entrainement devient plus conséquent maintenant. J'espère que je vais progresser, car honnetement, je ne me vois plus trop faire le marathon en 4h en tenant durant cette durée une allure de 5'30 environ au km.
Au niveau physique, pas de problème musculaire, par contre; toujours ce problème de tendons d'achille mais qui ne me gène pas trop quand je cours. Seulement les 5 premières mn mes chevilles sont raides. Après ça va.
Prochaine séance: mercredi matin à la fraiche (6h30!), séance matinale que je redoute particulièrement!
Bonnes courses à vous!
Hier, SL de 1h30.
C'est long! ca commence à faire pas mal de bornes (15).
J'ai commencé par 35 mn en EF à 75%, ça passe comme une lettre à la poste.
Ensuite, 20mn à 85%. J'ai l'impression qu'une nouvelle fois ma ceinture cardio ne fonctionne plus correctement car je courrais comme un lapin à environ 5'15 au km (enfin, pour moi c'est comme un lapin, pour d'autre il s'agira d'une allure de tortue ) et je restais toujours inférieur à 85%!
En tout cas, les 20mn se sont bien passées même si j'ai vraiment eu la sensation de pousser.
Retour au calme pour 35mn à 75%.
En revanche, ces dernières 35mn se sont faites à une allure largement inférieure aux premiers 35mn.
Le tout m'a permit de faire 15km sans arriver trop crevé. c'est bon signe!
L'entrainement devient plus conséquent maintenant. J'espère que je vais progresser, car honnetement, je ne me vois plus trop faire le marathon en 4h en tenant durant cette durée une allure de 5'30 environ au km.
Au niveau physique, pas de problème musculaire, par contre; toujours ce problème de tendons d'achille mais qui ne me gène pas trop quand je cours. Seulement les 5 premières mn mes chevilles sont raides. Après ça va.
Prochaine séance: mercredi matin à la fraiche (6h30!), séance matinale que je redoute particulièrement!
Bonnes courses à vous!
par olivier_g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
olivier_g écrit:
Ca c'est super bon signe pour ta prépa... C'est cool....
Attention quand même, le jour du marathon à ne pas trop s'enflammer....
je courrais comme un lapin à environ 5'15 au km (enfin, pour moi c'est comme un lapin, pour d'autre il s'agira d'une allure de tortue ) et je restais toujours inférieur à 85%!
Ca c'est super bon signe pour ta prépa... C'est cool....
Attention quand même, le jour du marathon à ne pas trop s'enflammer....
par FredX
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Merci Fred!
mais je crains que cette perf (en tout cas pour moi) est due à ma ceinture qui ne me donne pas ma vrai FC. Il faut que je retourne chez le vendeur.
mais je crains que cette perf (en tout cas pour moi) est due à ma ceinture qui ne me donne pas ma vrai FC. Il faut que je retourne chez le vendeur.
par olivier_g
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En général si une ceinture cardio ne fonctionne pas elle donne des résultats totalement farfelus, mais elle ne va pas 'oublier' 4 / 5 puls...
Il y a des sorties où les puls ne montent pas et d'autres où elles vont monter toutes seules, nous ne sommes pas des machines, c'est un peu variable...
Cela peut dépendre aussi du terrain rencontré (plus ou moins plat, plus ou moins roulant au niveau du revêtement...)
Il y a des sorties où les puls ne montent pas et d'autres où elles vont monter toutes seules, nous ne sommes pas des machines, c'est un peu variable...
Cela peut dépendre aussi du terrain rencontré (plus ou moins plat, plus ou moins roulant au niveau du revêtement...)
par FredX
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tous!
Début de 7e semaine ce matin.
Réveil 6h20, pas trop motivé comme d'habitude à cette heure!
J'entends la pluie: mauvais signe
J'ouvre la fenêtre: il pleut des cordes, il fait 10° et il y a du vent!
Bon, je ne suis pas en sucre, mais quand même... C'est un coup à attraper la crève ça!
Je me tate 2min, et je me recouche!
Tant pis, cette semaine il y aura une séance de moins, sauf si j'en fais une de plus la semaine prochaine.
Au lieu de faire:
semaine 7: mercredi, vendredi, dimanche + semaine 8: mercredi, vendredi, dimanche, je ferai:
semaine 7: jeudi, samedi + semaine 8: lundi, mercredi, vendredi, dimanche.
Cette deuxième variante laisse un jour de repos entre chaque séance, ça me semble pas mal.
A condition que le temps s'améliore pour demain matin, on vient d'avoir 36h de pluie non stop!
A suivre...
Début de 7e semaine ce matin.
Réveil 6h20, pas trop motivé comme d'habitude à cette heure!
J'entends la pluie: mauvais signe
J'ouvre la fenêtre: il pleut des cordes, il fait 10° et il y a du vent!
Bon, je ne suis pas en sucre, mais quand même... C'est un coup à attraper la crève ça!
Je me tate 2min, et je me recouche!
Tant pis, cette semaine il y aura une séance de moins, sauf si j'en fais une de plus la semaine prochaine.
Au lieu de faire:
semaine 7: mercredi, vendredi, dimanche + semaine 8: mercredi, vendredi, dimanche, je ferai:
semaine 7: jeudi, samedi + semaine 8: lundi, mercredi, vendredi, dimanche.
Cette deuxième variante laisse un jour de repos entre chaque séance, ça me semble pas mal.
A condition que le temps s'améliore pour demain matin, on vient d'avoir 36h de pluie non stop!
A suivre...
par olivier_g
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
arf la météo n'est pas de ton côté
36 h c'est déprimant !
36 h c'est déprimant !
par finopat
Temps de génération de la page : 0.311 secondes