S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58305
Bonjour à tous!

Il pleut de nouveau!!!! :angry: je vais avoir du mal à suivre mon calendrier avec ce temps! Et courir sous la pluie à 6h30 le matin, je ne le sens pas, mais pas du tout! :blink:

Je n'ai donc pas pu finir ma semaine 7 ce matin! :angry:
J'aurais du la terminée dimanche, mais j'ai du faire sauter une séance à cause de la pluie...

j'ai donc inversé les 2 dernières séances, et fait, samedi, la SL de 1h30 avec 30' EF, 30' 85% et 30' EF. La séance EF 30' + 3x8' 85% + 10' cool a donc sautée! :angry:

Pas bon tout ça!

Je reviens donc sur mon entrainement de samedi.
Beau soleil B) (il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, lui!)

Touours mes problèmes de cardio. Fred, j'ai bien vérifié le sens, qui était bon, et j'ai bien mouillé les électrodes. Et bien les problèmes persistent!

Je suis donc parti en aveugle au début, et après 10', les données FC avaient l'air pas trop mauvaises. :huh:

En débutant, j'ai tout de suite senti que cette séance alait être dure! :blink:
Et bien, j'ai eu cette sensation du début à la fin, mais tout s'est passé comme ça devait se passer.

30 premières mn en EF: 6'11 au km et FC (pas sûr de la véracité des chiffres) à 75%,
30 mn suivantes: 5'35 au km et FC autour de 85%
30 dernières mn: 6'22 au km et FC autour de 80%. Je n'arrivait pas à la refaire descendre plus, même en réduisant l'allure.

je suis donc satisfait de cette séance bien que je sois parti avec un gros à priori, comme quoi....

Par contre, je n'imagine pas une seconde pouvoir courir le marathon à l'allure FC=85%. J'ai tenu 30', peut-être que j'aurai pu tenir 30' de plus, mais 4h!!!! :blink:
Pourtant, 5'30-5'40, ça donne 4h au marathon!
il y a quelques mois, 4 h me semblait un résultat "normal", et bien aujourd'hui, je qualifierai ça d'un exploit!!!

Je suis presque à la moitié du plan. La progression est là, c'est indéniable.
Je ne sais pas si cette progression sera toujours linéaire, mais je crois qu'il n'est pas envisageable de courir son premier marathon à 85% de FCM en ayant que 16 semaines d'entrainement.

On verra quand je vais passer au lourd, les séances de 2h avec 1h à 85%. C'est pour dans pas très longtemps maintenant! :unsure:

A part ça, toujours mes problèmes de tendons d'Achille, mais ça tient pendant la course.

Prochaine étape: demain matin si le temps le veut bien! ;)
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58308
Pour mon premier marathon, j'ai eu une FC moyenne de 80% et je n'ai dépassé les 80% qu'à partir du 22ème km... Il y avait quelques côtes qui peuvent expliquer cela et puis la fatigue a fait monter la FC toute seule à partir du 33ème km...

Alors effectivement 85% de FC sur un premier marathon c'est prendre de gros risques de ne pas tenir jusqu'à la fin...

Au vu de tes temps que je considère un peu proches de mes temps persos, je serai toi je viserai un gentil 6' au kilomètre... Il faut en tout cas arriver hyper frais au semi, c'est indispensable. Si tu as déjà puisé dans tes réserves pour arriver au semi, la fin va être un peu difficile...
SI tu te sens bien tu auras toujours l'occasion d'accélérer sur les derniers km (pas avant le 35ème je dirai...) mais là encore attention de ne pas se laisser emballer par une sensation trompeuse... (tu peux lire le CR de mon marathon pour comprendre ce que je veux dire...)
par FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #58310
Fred, je signe tout de suite à 6' au km!!!! :)
Mon problème est que je pars toujours trop vite! :dry: Je suis frais, donc j'y vais! Et après, la galère commence! :blink:
Je n'arrive pas encore à me discipliner, et je suis sûr que ce sera la même chose à NY.
Je vais passer le premier semi en 2h, et le deuxième, j'arriverai (peut-être) à le boucler très péniblement en 3h!
Récit d'une course annoncée!
Il me reste 8 semaines pour apprendre à ne pas partir trop vite!
par olivier_g

Posted il y a 14 ans 2 mois #58312
Je viens de regarder mes temps sur cette même séance (j'étais sur le même plan).
Je suis dans les mêmes temps que toi...
Donc je confirme mon message précédent, 6' au kilo serait je pense un bon rythme pour toi, en plus c'est facile à contrôler pendant la course...
par FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #58314
olivier_g écrit:

Je vais passer le premier semi en 2h, et le deuxième, j'arriverai (peut-être) à le boucler très péniblement en 3h!
Récit d'une course annoncée!

Devant l'angoisse de ne pas finir le marathon, je suis sur que la raison te guidera sans problème... Tu es déjà conscient de ce problème donc tu ne tomberas pas dans le piège le jour J.
Devant la distance tu ne réagiras pas comme si tu faisais un 10km... Tu sauras rester raisonnable j'en suis sur...
En tout cas le point le plus important dans ce marathon est de se ravitailler correctement, ne fais pas la même erreur que moi et tout se passera bien...
par FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #58315
C'est bon, JE SIGNE à 6' au km! Ce sera mon nouvel objectif! :woohoo:
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes