Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Anne-Marie,
Comment va ton doigt ? Mieux si tu reprends de l'activité sur le forum
Bon courage pour la prépa et tiens-nous au courant.
J'attaque aussi le plan 16 semaines (mais seulement 3 séances) très bientôt (mardi 6). Objectif : Marathon des Y le 24/10.
En espérant que la T° diminue un petit peu (il fait 32-34°C actuellement à Paris )
NB : Y = Yvelines le département où je vis
Comment va ton doigt ? Mieux si tu reprends de l'activité sur le forum
Bon courage pour la prépa et tiens-nous au courant.
J'attaque aussi le plan 16 semaines (mais seulement 3 séances) très bientôt (mardi 6). Objectif : Marathon des Y le 24/10.
En espérant que la T° diminue un petit peu (il fait 32-34°C actuellement à Paris )
NB : Y = Yvelines le département où je vis
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Laurent_T.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Plan marathon 5X - 16 semaines : sem 1, jour 1
Posted il y a 14 ans 4 mois #54243
Alors ca y est : la récréation est terminée!!! Depuis mon 10km en mai, j'ai décompressé, je me suis amusée, j'ai pratiqué différents sports : un peu de course (surement pas assez..), mais vélo, randonnées à pied, natation, tennis, etc.
Mon fiston participait à son premier triathlon samedi le 17 juillet et m'a entrainé dans sa galère. Je suis donc retournée nager qques fois (4 fois dans les 2 dernières semaines!!!). Le triathlon fut génial : je me suis amusée durant cette course, ce qui est probablement le meilleur tremplin vers le début de mon entrainement marathon. J'ai fini 3e dans ma catégorie! Fiston a aussi fini 3e!
Alors j'ai 2*8* 30/30 ce soir. C'est le retour à l'entrainement sérieux, et je m'y remets avec un sourire.
Mon fiston participait à son premier triathlon samedi le 17 juillet et m'a entrainé dans sa galère. Je suis donc retournée nager qques fois (4 fois dans les 2 dernières semaines!!!). Le triathlon fut génial : je me suis amusée durant cette course, ce qui est probablement le meilleur tremplin vers le début de mon entrainement marathon. J'ai fini 3e dans ma catégorie! Fiston a aussi fini 3e!
Alors j'ai 2*8* 30/30 ce soir. C'est le retour à l'entrainement sérieux, et je m'y remets avec un sourire.
par Anne-Marie
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie
Posted il y a 14 ans 4 mois #54246
on te sent motivé à bloc donc ta coupure t'a fait bcp de bien visiblement
ps: dans le profil "maman d'un petit garçon de 6 ans" et dans le message tu nous dis que ton fils à fait son 1er triathlon et t'a entrainé .... précoce le garçon !!!
ps: dans le profil "maman d'un petit garçon de 6 ans" et dans le message tu nous dis que ton fils à fait son 1er triathlon et t'a entrainé .... précoce le garçon !!!
- denrun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Salut,
ben ça fait plaisir de lire ce post , bonne poursuite
impatient de suivre ton évolution ds ce plan jusqu'à NY !!
A plus
Den
ben ça fait plaisir de lire ce post , bonne poursuite
impatient de suivre ton évolution ds ce plan jusqu'à NY !!
A plus
Den
par denrun
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Plan marathon 5X - 16 semaines : sem 1
Posted il y a 14 ans 3 mois #54710
Merci pour les notes d'encouragement Denis et Gilles. Oui, fiston en a dedans!!! Prochaine étape pour lui, un 3km le 17 août (un 10 pour moi).
Ca va toujours bien et j'ai toujours le sourire : pas de fatigue, pas de bobos!
Résumé de la semaine 1:
Lundi : 25 min + 2*8(30sec VMA - 30 sec facile) r= 3min + 5 min cool. J'aime bien partir ma semaine (mon plan dans ce cas-ci) avec un peu de vitesse, ca l'aide à replacer la technique.
Mardi: off
Mercredi : 57 min continues, tôt le matin, sensasations super!
Jeudi: 1500m natation pour m'amuser
Vendredi : 23 min + 2*6 min PPG (genoux haut, abdos, saut sur un banc) + 5 min cool
Samedi : 70 min (FC variant entre 33% et 86% de FCmax, à toutes les 2 minutes... Je vais donc changer la batterie dans ma ceinture de FC!!! Je ne sais pas quelles étaient mes FC, je peux juste dire que je me sentais bien durant et à la fin.
Bonne semaine, je me sens en super forme et le moral est bon. J'entamne la semaine 2 ajd avec les 2*8*200m @ 105%. Je veux garder l'habitude de faire une scéance d'intervalles tôt dans la semaine, question d'éviter de faire 2 intervalles + la longue sortie entre le jeudi et le dimanche, ce que j'ai trop souvent fait.
Autre résolution : réparer mon footpod (polar) pour mesurer mes distances plus efficacement. Bien que j'ai ce truc depuis 4 ans, je ne m'en suis JAMAIS servie !!! J'ai été sur une piste de course vendredi pour le calibrer, mais la piste était fermée…. J'ai alors décidé de l'essayer sans calibration, étant donné que polar suggérait une précision de 97% sans calibration (99% avec). Résultat : vitesse variant entre 7.5 et 12 min par km. Je pense que je dois changer la batterie sur ce truc aussi et lire le manuel d'instruction au lieu d'improviser!!!.
Ca va toujours bien et j'ai toujours le sourire : pas de fatigue, pas de bobos!
Résumé de la semaine 1:
Lundi : 25 min + 2*8(30sec VMA - 30 sec facile) r= 3min + 5 min cool. J'aime bien partir ma semaine (mon plan dans ce cas-ci) avec un peu de vitesse, ca l'aide à replacer la technique.
Mardi: off
Mercredi : 57 min continues, tôt le matin, sensasations super!
Jeudi: 1500m natation pour m'amuser
Vendredi : 23 min + 2*6 min PPG (genoux haut, abdos, saut sur un banc) + 5 min cool
Samedi : 70 min (FC variant entre 33% et 86% de FCmax, à toutes les 2 minutes... Je vais donc changer la batterie dans ma ceinture de FC!!! Je ne sais pas quelles étaient mes FC, je peux juste dire que je me sentais bien durant et à la fin.
Bonne semaine, je me sens en super forme et le moral est bon. J'entamne la semaine 2 ajd avec les 2*8*200m @ 105%. Je veux garder l'habitude de faire une scéance d'intervalles tôt dans la semaine, question d'éviter de faire 2 intervalles + la longue sortie entre le jeudi et le dimanche, ce que j'ai trop souvent fait.
Autre résolution : réparer mon footpod (polar) pour mesurer mes distances plus efficacement. Bien que j'ai ce truc depuis 4 ans, je ne m'en suis JAMAIS servie !!! J'ai été sur une piste de course vendredi pour le calibrer, mais la piste était fermée…. J'ai alors décidé de l'essayer sans calibration, étant donné que polar suggérait une précision de 97% sans calibration (99% avec). Résultat : vitesse variant entre 7.5 et 12 min par km. Je pense que je dois changer la batterie sur ce truc aussi et lire le manuel d'instruction au lieu d'improviser!!!.
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Anne-Marie.
- didi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bon courage pour la lecture de la notice , j'ai du mal à me poser pour les lire... je survole et après je rale car ca marche pas comme je veux....
bonne préparation pour ton 10km
bonne préparation pour ton 10km
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par didi
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par didi.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes