S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de didou80 sur le sujet Re:Ce ne sera pas 40 min....

Posted il y a 14 ans 6 mois #49166
D'accord entre 88 et 93%. J'ai du mal à penser que je pourrais tenir une FCM de 85-87% sur 10 kms ! je n'ai aucune expérience sur cette distance :blush:
Pour ma part ces 3*2000 je les fait entre 78 et 85% de FCM en gardant une allure stable de 4'20" au kilo. Mais contraîrement à toi, le terrain est plat :P
Mais deux séances de qualité en deux jours c'est pas top pour se rassurer :blink: Tu cumules les challenges :P

Didou
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet re: Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 6 mois #49418
Résumé de la semaine 8/10 (du plan 10km, 10 sem ,5X/sem)

Lundi : off, mais 30 min yoga
Mardi : 50 min EF
Mercredi : 20 min w-u + 2*(7*300m r=complete pour repartir à la minute suivante, en joggant-marchant), R=3 min [Bonne course, bonne sensations, bons temps, tout est en ordre] !
jeudi : 20 min w-u, puis 3-2-1km AS10, R=2. [Voir mon post ci-haut pour les résultats détaillés et FC, ainsi que mes états d'âme... En gros, 3 km = 12 min01s, 2km = 8m27,1km = 4m01s... pas tres contente du 2km, ni des sensations.... ] :(
vendredi : 45 min EF, avec un moral à plat...
samedi : off
Dimanche : 30 min EF, 40 min entre 80-85%, et 10 min EF. [Franchement, belle course. Je me demandais en fait si je ne devrais pas accéléré, mes FC étaient dans la bonne zone, les jambes y étaient, le rythme bon maltgré la chaleur à laquelle je ne suis tjrs pas habituée (j'ai dit qu'il avait neigé durant mon long dimanche dernier!!!). J'ai gardé le cap sur mes FC et je n'ai pas accéléré, question de suivre le plan ] .
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Anne-Marie.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 6 mois #49615
Salut,

Vu tes sensations de dimanche et à 2 semaines de la fin du plan c'est que ton niveau monte , je suis confiant sur ton résultat tu devrais vraiment allez au bout de toi et pas loin de ton objectif !

bonne poursuite et je t'envoi un peu de soleil pour faire fondre la neige ;)

Den
par denrun

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 6 mois #49664
comme den, je vois que tu es ds le coup ;) , alors on lache rien ! :cheer:

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 5 mois #50055
Résumé de la semaine 9/10 (du plan 10km, 10 sem ,5X/sem)

Lundi : off, mais 30 min yoga
Mardi : 50 min EF
Mercredi : off (travail oblige, je ne peux me libérer pour faire ma course en fin de pm comme prévu, même pas en soirée)
jeudi : 20 min w-u 2*5*500 95% VMA, Là, il faut comprendre qu'il fait chaud, canicule, et que je fais cette pratique en plein midi. J'ai chaud!!! Je pars en gardant mes réserves, les temps sont dans la zone, mais je ne pousse pas davantage. Une chance, pcq mes 3 derniers 500m, je commence à voir des étoiles. Il fait plus de 30 deg C. Mais mission accomplie, toutes choses considérées.
vendredi : 50 min EF - je ne mets pas ma ceinture de FC, je veux juste trouver mon feeling, regarder les fleurs, bien courir, une belle EF
samedi : 20 min w-u, 2*12*200m, 105% VMA. Je me dis que c'est le moment de pousser, d'être technique, de reprendre le dessus sur mon moral, de faire rouler mes jambes. Les premiers 200m semblent moins fluides, mais les temps sont là. Après 6-8 200m, les jambes roulent enfin et les temps sont tjrs là. Contente de cette pratique, mais je sens que j'y ai laissé du jus!

Dimanche : Alors, les choses se sont gâtées royalement ici encore. Visiblement, depuis ce foutu 2km la semaine derniere, qque chose ne tourne pas rond. Je suis partie à 15h45, mais il fait encore 30 deg C et plus, le soleil tape, et je ne suis pas habituée à la chaleur encore. C'est le seul moment où je peux me libérer pour courir ajd. Dès les premières minutes de mon réchauffement, je sais que ce sera difficile. Je me concentre, j'ai quand même 2*3km AS10, et je VAIS les faire... Je pars mon premier 3 km, quelle douleur! Je ne suis pas capable, je vais flancher. Je passe le km #1 en 4m12s, et je sais que ce n'est pas bonne augure. Je me pousse, je continue, il fait chaud, je me rends à 3km en 12m22, très, très, très décue, mais surtout, épuisée, vidée. Comment en faire une 2e? Alors R prévu = 2 min et que je respecte toujours.... j'étire à 4m30s, question de récupérer, penser, et repartir le 2e 3km dans un endroit à l'ombre. C'est parti, et ce n'est pas facile. 1 min passe. 1min30s passe. Puis j'arrête. J'arrête. Je ne suis plus capable. La tête tourne, il fait chaud, je ne cours pas vite, j'ai l'impression que je vais m'effondrer. Je rentre chez moi dans un job léger pendant 15 min, pas très fière. Je ne lâche jamais un entrainement... que se passe-t-il? À une semaine de ma course?

Donc, en récup cette semaine. J'espère que la magie des dernières semaines d'entrainement va être au RV, car les 3 dernières semaines de ce plan ont été éprouvantes physiquement, alors que je me sens bien en général, les temps n'y sont plus, et mon moral en est affecté.

10km prévu samedi le 29 mai à 18h00.
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Anne-Marie.

Réponse de didou80 sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 5 mois #50069
Idem pour moi, les premieres grosses chaleurs m'ont fait mal :angry:
J'ai encaissé, je dois faire du jus pour mon 10 km du 29 mai. Mais je doute aussi sur mes capacités à tenir mon AS10 de préparation :huh:
Courage, le travail est fait il n'y a pas de raison !

Didou
par didou80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes