S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de denrun sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 7 mois #45249
et cela dépend de la pente , de la vitesse du vélo et du coup de pédale :laugh: non je plaisante , en tout cas c'est un chouette programme et une bonne semaine !!

Pour la FC tu risques aussi d'avoir des surprises :( l'important c'est que tu es de bonne sensation

bonne continuation

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 7 mois #45650
@ Denrun - en effet, il y a trop de variables!!! Mais la tendance semble me dire que c'est > 200m, alors c'est bon pour mon moral!!!! B)

Résumé de la semaine 3A/10 (du plan 10km, 10 sem ,5X/sem)
Note, 3A car je me suis gourrée dans mon calcul et, j'ai donc 11 sem avant ma course et non 10. Gilles a gracieusement accepté de me proposer une semaine 3B que j'entame ajd. MERCI Gilles!

Lundi: off
Mardi: 50 min facile (j'avais tout un mal de tête, c'était vraiment pas une bonne course)
Mercredi: 20 min + 5*1km @ AS10 R=2'30'' (4m05, 3m57, 3m56, 3,57, 3m55, 3m58).
Jeudi: 55 min EF
Vendredi : off
Samedi : 18 min + 2*(4*(300m-200m 100% VMA r=100m) R=3``) Ici, je n'ai pas réussi à faire 100% de ma VMA, possiblement pcq c'était la 1e journée de 25-26 deg C de l'année, en plein soleil, et que c'était trop chaud. Mes 200m touchaient les 45 sec, parfois 50sec., mais mes FC étaient très hautes En fait, j'ai eu un mal de tête plus tard en après-midi à cause de la chaleur.
Dimanche : 80 min EF (avec 2*10 min à 80-85%).

En général, semaine correcte. Je suis satisfaite de mes temps, sauf la pratique de samedi, mais ne m'en fait pas trop pour celle là. Par contre, je trouve que le mental et la concentration n'y est pas. Je vais tenter de me minder davantage cette semaine.
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 7 mois #45931
Il faut parfois courrir sans penser cela suffit à avancer !!

Pour la VMA j'avais le même soucis au début de ce type de prépa; puis je l'ai abaissée de 0.5KM et ensuite remonté qd ma prépa avançait , cela ma redonné confiance et mon niveau est monté , je crois comme toi que la tête joue un rôle super important ds la perf

je suis certain que les semaines se suivent mais ne se ressemble pas , bon courage pour la suite

Den
par denrun

Posted il y a 14 ans 7 mois #46016
Réflexions sur ma semaine 3B qui est en cours.

J'ai eu mon déclic de me sentir ``mindée (motivée, enthousisamée)```cette semaine.

Alors que lundi était off, mardi consistait en une série prinicipale de 2*12*(30`` VMA, 30`` relax) r=3``. Mes 30`` VMA semblaient très solides, malgré les côtes sur mon parcours. Ca m'a donné le boost de confiance et de motivation qui me manquait, alors que la veille je faisais la remarque que je devais me minder davantage.

Mercredi 48`EF

Jeudi, 25 de réchaud, puis 3*(8` " 85-90% FCmax, r=2`). Ce qui est intéressant, c'est qu'en 8 min, je tente habituellement de rentrer 2 km. alors dans ce cas-ci, j'ai surveillé. que ma FC ne dépasse jamais 90%... et je ne suis pas arrivée à rentrer 2km.

Le premier 8min : 1.9km avec tout un vent de face... FC: 169 montant graduellement vers 173. Non taxant.
Le 2e : 1.85km. mais avec une légere pente montante. FC autour de 172-174, touche 175. Non taxant.
Le 3e : 1.95km sur une légère pente descendante. FC autour de 173-174-175, touche 177, finit à 176.

Donc je suis fatiguée après le 3e, mais pas dans le rouge. Jambes un peu lourdes, mais pas mal au coeur. Je me demande si je peux vraiment courir un 10 km autour de 40-41 min dans ce contexte... Dans le fond, ce que je retire de cet exercicet, c'est que je ne peux pas tenir 4 min du km sans tomber dans le rouge dès le début. J'arrive à la faire en entrainement, car la distance est plus courte et grâce aux repos (et ma détermination), mais en course, sans repos et sur une plus longue distance, c'est possiblement au dessus de ma capacité.

Hummmm.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi d'Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 7 mois #46058
41 mn sur 1 10kms.......t'es à donf toi :woohoo: ...moi, si je mettais 10 mn de plus , je serai contente !
j'adore " c'est possiblement au dessus de ma capacité"...... :laugh: :laugh: , ajoutes alors qq mn :cheer:

Posted il y a 14 ans 7 mois #46217
@ Christine - Merci, ton message m'a fait sourire. Savais-tu que l'été dernier, quand j'ai commencé à venir sur le site, j'ai dû googler ``a donf``, car je n'avais pas la moindre idée de ce que tu voulais dire (je n'avais jamais entendu cette expression avant)! J'ai compris maintenant, et oui, je suis à donf dans une infernale course contre la montre!!! À quand la suite de ton suivi et des courses à venir?

Résumé de la semaine 3B/10 (du plan 10km, 10 sem ,5X/sem)
Super semaine!!!!

Lundi: off
Mardi: 20 min + 2*12*(30`` VMA, 30`` relax) r=3` + 10min récup [Très bon feeling!]
Mercredi: 45 min EF
Jeudi: 20 min + 3*(8`'85-90% FC r=2') + 10 min CD [Voir post ci-haut pour les détails]
Vendredi : off
Samedi : 48" EF [Ici, jambes extrêmement raquées... après 15 min, j'ai pris 5 min pour m'étirer, et encore une autre longue scéance d'étirement une fois la pratique terminée]
Dimanche : 80 min : 20 min 70%, 45 min 80% (FC entre 156 et 161 (davantage 159-163 vers la fin), pointes de 163-164-165 en montant) et 15 min à 75% [Très, très, très bonne longue sortie :cheer: Mon cardio était super, c'est les jambes qui ont commencé à devenir un peu lourdes dans le dernier 8 min (ou c'était le fait que je savais qu'il ne restait que 8 min :huh: ]

Donc, je peux dire que je suis mindée, c'est arrivé comme ça!!! Dès qu'un entrainement est terminé, j'ai hâte au prochain.

Je dois travailler sur m'étirer davantage, surtout que mon yoga est fini. La semaine qui vient (#4) étant une de récupération, je vais en profiter pour insérer 2 20 min d'étirements intenses. J'en ai grandement de besoin ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes