S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500694

Elmer écrit: Merci pour tes retours.

kyoden écrit: Je n'ai pas tant d'AS42 que ça, je sois au dessus soit en dessous. Il n'y que sur la deuxième moitié où j'en suis le plus proche sur mes séances du jeudi.

Jouer avec les allures, ça permet de retrouver le type d'effort de début et fin de marathon. Un peu au dessus, un peu en dessous, c'est plus ou moins de l'allure marathon. La zone d'effort est quand même celle du marathon.

Effectivement, la moyenne donne approximativement mon AS42, mais en étant à +15''/km ou -15''/km d'écart on en est assez éloigné. De ce fait le travail est un peu différent que du simple AS42.

kyoden écrit: Au final, cet été le but est de faire le gros du travail et d'en baver [strike]un peu[/strike] beaucoup pour que lors de la prépa ça paraisse facile et d'être moins fatiguer.

Le risque n'est pas justement d'arriver fatigué pour attaquer la prépa à proprement parler ?
Je vais suivre tes retours avec attention, je suis curieux de voir comment tu vas encaisser ce programme

La prépa de cet été s'achèvera le 2 septembre et ma prépa marathon ne commencera que le 24 septembre, soit 3 semaines entre les deux. Sur ces 3 semaines, j'ai prévu de faire 2 courses (un semi & un 10 bornes) sinon uniquement de l'entretien afin de bien récupérer.
Si j'ai le temps j'essayerai de poster ce que j'ai lors de ma dernière prépa.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500699
Pour un coureur lambda, c'est sûr que c'est un volume énorme. Mais pour toi qui as l'habitude d'encaisser de grosses charges, et un sacré niveau, je ne me fais aucun souci ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500736
@smilk tu as raison, j'ai pris l'habitude de tel volumes et je sais aussi calmer les jeux

Jeudi 28 juin : AV
Ce midi, j'ai réalisé ma première séance de navette lactate, sous un soleil et avec mal de vent :pinch: J'avais prévu crème solaire, casquette, gourde & éponge.
Je l'ai fait sur les bord de Loire avec un allé/retour, mais p**** de vent à la c** sur l'allée. Il ne peut pas simplement faire chaud sans vent, ça nous arrangerait pour nos allures :cheer: J'ai eu un peu de mal sur les allures rapides, hormis les 2 premiers dans le bon tempo, les autres bien en dessous. Je me suis laissé endormir sur le dernier, de ce fait dur de revenir dans le bon rythme. Sur la partie plus lente, pas trop eu de soucis.
Une fois mes 10bornes, j'ai marché un peu le temps de bien boire avant de repartir, chose que je fais très rarement.
Avec la chaleur, le cardio est haut dès les premières foulées.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,72 km
Temps: 1h04'22''
Allure Moy: 4'05''/km soit 14.69 km/h
FC Moy: 167 (86%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +69m / -69m

Attention : Spoiler !


Vendredi 29 juin : repos
Le jour le plus dur :silly: , se forcer à ne pas aller courir. :whistle:
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500737
Petit clin d’œil à @Elmer ;) , où sur ma séance d'hier mes 10km sur une moyenne de 3'39''/km soit mon AS42 :laugh:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500740
C'est clair de toute façon, vu ton niveau, 2h de SL c'est amplement suffisant pour aller chercher ton RP en 2h38". C'est sûr que chez toi cela va faire des volumes kilométriques impressionnants mais les temps d'effort restent raisonnables en regard.
Si je prend mon cas de figure, juste sur une séance d'EF il me faut 30' de plus pour faire une séance de 15km :laugh:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500741
N’empêche que tu as pour le moment le même volume km que moi cette semaine sur Garmin
1 : kyoden => 64,41 km
2 : Manooweb => 63,30 km

[strike]PS : je n'arrive pas mettre de pièce jointe pour mettre la capture d'écran[/strike]
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes