S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 6 ans 2 mois #500635
Krévindiou :whistle: çà c'est de la prépa de prépa :evil:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elmer sur le sujet [kyoden] Juin régénération

Posted il y a 6 ans 2 mois #500636
Bonjour,

Je suis assez surpris du contenu de ta préparation générale : beaucoup d'AS42 et des sorties longues de 2h. D'autant plus que vu les allures que tu proposes, tu vas frôler les 30 km.
Je me demande bien ce que tu feras pendant ta préparation spécifique. Si tu peux m'éclairer, ce serait intéressant.
Merci
par Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500655
Une sacrée avant-prépa effectivement !! :woohoo:
C'est énorme pour la majorité d'entre nous, mais ça ne m'étonne pas vraiment vu ton niveau ;)

Bonne avant-prépa donc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500660
Je n'ai pas tant d'AS42 que ça, je sois au dessus soit en dessous. Il n'y que sur la deuxième moitié où j'en suis le plus proche sur mes séances du jeudi.

Ma prépa marathon ressemblera assez à ça mais avec plus d'AS42 grosso-modo ma semaine type sera
- lundi : footing avec un peu ppg
- mardi : vma
- mercredi : footing ou repos
- jeudi : allures variées (quasi pareil que les séances d'aout)
- vendredi : repos ou footing (inverse du mardi)
- samedi : SL
- dimanche: AS42

De ce fait cet été je fais un peu ce que je ferais lors de ma prépa avec des allures légèrement plus rapide.
Effectivement les SL feront proche des 30km, c'est ce que je faisais sur ma dernière prépa et il y avait qq boses:whistle: ([link url=https://connect.garmin.com/modern/activity/1175991584]1175991584[/link] [link url=https://connect.garmin.com/modern/activity/1186085982]1186085982[/link])

La mes premières SL à 2h, je ne serais pas encore sur 30bornes, le but est d'y arriver sur les dernières. Je n'ai pas préciser mais dans mes 2h, il y a 2-3km de compris dedans hors allure souhaitée.

Au final, cet été le but est de faire le gros du travail et d'en baver [strike]un peu[/strike] beaucoup pour que lors de la prépa ça paraisse facile et d'être moins fatiguer.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2024
  • Remerciements reçus 525

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500661
Voici les premières séances :

Lundi 25 juin : circuit training escaliers/côtes
Ce midi, j'ai fait mon circuit training du côté de Chantenay/butte St Anne, une petite boucle avec beaucoup d'escaliers et quelques côtes. J'en ai bien chier avec cette chaleur, j'ai donc fait quelques aller/retour en moins par rapport à quand je faisais ma prépa trail.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,2 km
Temps: 1h00'47''
Allure Moy: 4'58''/km soit 12.08 km/h
FC Moy: 164 (84%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +154m / -156m

Attention : Spoiler !


Mardi 26 juin midi : vma
Direction la piste pour la reprise du fractionné et je me dis que vu la chaleur et le vent ça va être dur, très dur :S ...
En un mot la séance : "dur :sick: "
Le cumul de la reprise du fractionné + chaleur + vent = chrono pas terrible. Les 2 premiers dans les temps et au fur et mesure je perdais du temps. Pour les 3 derniers, je ne regardais plus le chrono j'essayais simplement de les faire.
Les récups sont peut être un peu longue, il me fallait bien ça en plus, arrêt par moment pour boire et se rafraîchir

Bilan de la sortie :
Distance: 14,86 km
Temps: 1h03'56''
Allure Moy: 4'18''/km soit 13.95 km/h
FC Moy: 166 (85%)
FC Max: 188 (96%)
Dénivelé: +41m / -44m

Attention : Spoiler !



Mardi 26 juin soir : footing décrassage
Ce soir direction, le stade pour effectuer ma dernière séance de l'année du club ainsi que ma dernier tout cour avec eux. Et oui à la rentré je change de club ! En plus il y avait le pot de fin d'année, je n'allais pas loupé ça.
Une toute petite séance ce soir tout juste 5km au compteur, mais effectué une série de 200m-300m-400m pour la forme.

Bilan de la sortie :
Distance: 5,03 km
Temps: 26'01''
Allure Moy: 5'10''/km soit 11.61 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +15m / -18m

Attention : Spoiler !


Mercredi 26 juin matin : footing à jeun
Ce matin, j'ai tenté (et réussi) de me faire une sortie avant que tout le monde se lever. En sachant que je laissait mes enfants seul dans la maison, ma femme étant en déplacement. J'ai fait un tour d'étang puis j'ai tourné en rond (plus en parallélépipède) au tour des maisons.
Quel bonne heure de courir en ce moment par temps frais. A 5H30 du matin, il fait tellement pas froid d'un simple tee-shirt suffit.

Bilan de la sortie :
Distance: 6,02 km
Temps: 32'00''
Allure Moy: 5'19''/km soit 11.29 km/h
FC Moy: 131 (67%)
FC Max: 145 (74%)
Dénivelé: +44m / -45m

Mercredi 26 juin midi : footing
Ce midi de nouveau un footing avec un copain en mode tranquille.

Bilan de la sortie :
Distance: 10,58 km
Temps: 51'10''
Allure Moy: 4'50''/km soit 12.41 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 160 (82%)
Dénivelé: +18m / -20m
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elmer sur le sujet [kyoden] Juillet-août : objectif marathon

Posted il y a 6 ans 2 mois #500693
Merci pour tes retours.

kyoden écrit: Je n'ai pas tant d'AS42 que ça, je sois au dessus soit en dessous. Il n'y que sur la deuxième moitié où j'en suis le plus proche sur mes séances du jeudi.

Jouer avec les allures, ça permet de retrouver le type d'effort de début et fin de marathon. Un peu au dessus, un peu en dessous, c'est plus ou moins de l'allure marathon. La zone d'effort est quand même celle du marathon.
Entre les séances du jeudi et du samedi, amha, ça fait de sacrés volumes

kyoden écrit: Au final, cet été le but est de faire le gros du travail et d'en baver [strike]un peu[/strike] beaucoup pour que lors de la prépa ça paraisse facile et d'être moins fatiguer.

Le risque n'est pas justement d'arriver fatigué pour attaquer la prépa à proprement parler ?
Je vais suivre tes retours avec attention, je suis curieux de voir comment tu vas encaisser ce programme
par Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes