Marathon Valence (1er décembre)
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491168Fekran écrit: Séance de Cross-training ce soir, j'aime de plus en plus ces séances, format court (45') et intense.
connect.garmin.com/modern/activity/2369740549
Même exercice que les semaines précédentes, a part que la première série est doublée (2*15/15, 2*30/30, etc...) récup de 5' et séries plus rapides avec 30" de renforcement à chaque série:
15"/15"/30" de renfo, 30"/30"/30 renfo, 45"/45"/30" renfo, 1'/1'/30" renfo, et on redescend.
Les ateliers c'est du demi-squat/fentes/fentes sautées/montées de genou/flexions extensions.
Les fractionnés sont inversés, ca fait moins mal (on trottine puis on accélère et on fait l'atelier juste derrière).
On avait un jeune pour remplacer le coach blessé, un sacré lièvre! sur la fin il tartinait à 26km/h, et je ne l'ai pas lâché, non mais oh!
Il y a quelques semaines j'avais l'impression d'être étriqué à 3'20 et maintenant je tiens 1' à 3'05 et 45" sous les 3', pour qui pourquoi j'en sais trop rien, quelque chose s'est débloqué au niveau de la posture ou de la foulée, peut-être les bras, dur à dire sans se voir. En tous cas je suis super content des progrès faits
Il me reste deux séances cette semaine, 1h30 en EF et 1h20 dont 3*8' aux sensations avec récup libre.
Dit comme ça, je ne sais absolument pas quelle allure je vais travailler sur 3*8', on verra le moment venu
Fin de semaine je déménage mon suivi. Bonne soirée!
J'ai eu les mêmes sensations que toi sur certaines séances, tu te découvres des capacités que tu ignorais jusqu'à présent. Courir autour de 3'00/km me semblait impossible il y a un an et demi, d'ailleurs quand je sprintais j'atteignais à peine les 4'10~4'15.
Pour tes godasses, si t'étais à l'aise en Adidas, ne change pas de marque !
L'idée, avec les chaussures, c'est de commencer à alterner avec une nouvelle paire quand la précédente est à deux tiers de sa vie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491169StéphaneT écrit:
J'ai eu les mêmes sensations que toi sur certaines séances, tu te découvres des capacités que tu ignorais jusqu'à présent. Courir autour de 3'00/km me semblait impossible il y a un an et demi, d'ailleurs quand je sprintais j'atteignais à peine les 4'10~4'15.
Pour tes godasses, si t'étais à l'aise en Adidas, ne change pas de marque !
L'idée, avec les chaussures, c'est de commencer à alterner avec une nouvelle paire quand la précédente est à deux tiers de sa vie.
C'est marrant ces progressions soudaines, comme pour mon EF lors de la dernière prépa, c'est venu d'un coup..
Je suis capable d'endurer des séances dures plus facilement qu'avant, malgré un cardio plus haut (je reviens dans les mêmes ratios qu'avant prépa), je me demande si je ne vais pas finir par faire comme tous les copains, délaisser la ceinture...
Pour les chaussures, j'ai commencer à alterner dans ces eaux-là, pour finir par ne mettre que les skechers. J'ai du mal à m'en passer tellement elles sont confortables et agréables, même sur le long.
je ne m'emmerde même plus avec les chaussettes.
Pour la prépa marathon je ne sais pas si je recommande une paire de 4mm ou 10... les 4 ne m'ont pas tiré sur les mollets plus que ça, mais je vais passer sur un autre volume... je suis intéressé par vos avis là-dessus, me semble avoir lu que les Patrick's (57 et Lestat ) chaussaient du 4mm.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491170A voir comment tu te sens dans des Sketchers après 2h30 de sortie.
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491173Je suis bien médio-pied, j'attaque avec le talon mais je pose le pied à plat, et sous le bassin.
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 370
Réponse de charly_yep sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491181Ça avance fort ici. Mais ce n'est pas la première fois que je lis ou entend parler de déblocage.
Ça semble logique, la progression physique se fait souvent par palier.
Bonne suite.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491197Elle me sert également en phase de reprise car j'ai un gros décalage entre les sensations et les infos du cardio. (rôle de garde-fou )
Si on travaille avec une approche s'appuyant sur la VMA ou sur des chronos récents, alors le cardio a moins d'utilité (sauf s'il indique clairement que les allures de travail ne sont pas adaptées)
Si on travaille à la FC ... pas vraiment le choix!! On doit garder le cardio
De toute façon, le cardio doit apporter un plus à sa pratique; si ce n'est pas le cas, autant s'en passer.