Marathon Valence (1er décembre)
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491078
Salut.
Je devais me reposer de la séance de piste ce mardi, mais madame m'a fait de l'oeil pour l'accompagner lors de sa sortie, j'ai pour principe de ne jamais lui dire non
Sortie très cool, et avortée, elle est très fatiguée avec le taf, on a donc terminé en marchant :
connect.garmin.com/modern/activity/2365876960
6.5km @7'44 @ 60%FCM
Hier au taf, footing 45' reporté le soir a cause de l'activité soutenue ce jour-là, partis cool les copains mettent du gaz finalement, l'EF se transforme en footing progressif jusque 4'. Défouloir!
connect.garmin.com/modern/activity/2368294004
7km @ 5'19 @ 74% FCM
Il manque 1.5km de RAC sur la sortie, la montre étant tombée en carafe.
Pas de bug cardio sur ces deux dernières sorties, il semble que le reset ait reglé le souci!
Bonne journée à tous.
Je devais me reposer de la séance de piste ce mardi, mais madame m'a fait de l'oeil pour l'accompagner lors de sa sortie, j'ai pour principe de ne jamais lui dire non
Sortie très cool, et avortée, elle est très fatiguée avec le taf, on a donc terminé en marchant :
connect.garmin.com/modern/activity/2365876960
6.5km @7'44 @ 60%FCM
Hier au taf, footing 45' reporté le soir a cause de l'activité soutenue ce jour-là, partis cool les copains mettent du gaz finalement, l'EF se transforme en footing progressif jusque 4'. Défouloir!
connect.garmin.com/modern/activity/2368294004
7km @ 5'19 @ 74% FCM
Il manque 1.5km de RAC sur la sortie, la montre étant tombée en carafe.
Pas de bug cardio sur ces deux dernières sorties, il semble que le reset ait reglé le souci!
Bonne journée à tous.
par Fekran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491079Fekran écrit: @Lestat Les courses rentrent dans le cadre de la prépa marathon, sauf les trails, et le coach adaptera en fonction
@Damien Surprise! Il m'a laissé sous entendre a peu près ces chiffres, sauf pour le pic qui pourrait monter à 100
J'ai reset la montre, on verra à la prochaine sortie.
Le pic à 100km ne me surprend pas compte tenu de ce qu'il t'as sorti pour la prépa semi
par lestat
- Fekran
- Platinum Boarder
Posted il y a 6 ans 10 mois #491089
C'est clair.
Je suis curieux de voir le plan, d'autant qu'il ne sera distillé qu'au fur et à mesure, je n'ai pas de vision d'ensemble, et ça m'angoisse. J'aime savoir dans quoi je mets les pieds en dehors des chaussures.
J'ai un pote qui prépare un ultra en duo (115km, 55kmtrail/60km route), son binôme fait la partie route, et a un plan d'entrainement par mon coach. Je la connais, je vais essayer d'en savoir plus
Je suis curieux de voir le plan, d'autant qu'il ne sera distillé qu'au fur et à mesure, je n'ai pas de vision d'ensemble, et ça m'angoisse. J'aime savoir dans quoi je mets les pieds en dehors des chaussures.
J'ai un pote qui prépare un ultra en duo (115km, 55kmtrail/60km route), son binôme fait la partie route, et a un plan d'entrainement par mon coach. Je la connais, je vais essayer d'en savoir plus
par Fekran
- Fekran
- Platinum Boarder
Posted il y a 6 ans 10 mois #491122
Séance de Cross-training ce soir, j'aime de plus en plus ces séances, format court (45') et intense.
connect.garmin.com/modern/activity/2369740549
Même exercice que les semaines précédentes, a part que la première série est doublée (2*15/15, 2*30/30, etc...) récup de 5' et séries plus rapides avec 30" de renforcement à chaque série:
15"/15"/30" de renfo, 30"/30"/30 renfo, 45"/45"/30" renfo, 1'/1'/30" renfo, et on redescend.
Les ateliers c'est du demi-squat/fentes/fentes sautées/montées de genou/flexions extensions.
Les fractionnés sont inversés, ca fait moins mal (on trottine puis on accélère et on fait l'atelier juste derrière).
On avait un jeune pour remplacer le coach blessé, un sacré lièvre! sur la fin il tartinait à 26km/h, et je ne l'ai pas lâché, non mais oh!
Il y a quelques semaines j'avais l'impression d'être étriqué à 3'20 et maintenant je tiens 1' à 3'05 et 45" sous les 3', pour qui pourquoi j'en sais trop rien, quelque chose s'est débloqué au niveau de la posture ou de la foulée, peut-être les bras, dur à dire sans se voir. En tous cas je suis super content des progrès faits
Il me reste deux séances cette semaine, 1h30 en EF et 1h20 dont 3*8' aux sensations avec récup libre.
Dit comme ça, je ne sais absolument pas quelle allure je vais travailler sur 3*8', on verra le moment venu
Fin de semaine je déménage mon suivi. Bonne soirée!
connect.garmin.com/modern/activity/2369740549
Même exercice que les semaines précédentes, a part que la première série est doublée (2*15/15, 2*30/30, etc...) récup de 5' et séries plus rapides avec 30" de renforcement à chaque série:
15"/15"/30" de renfo, 30"/30"/30 renfo, 45"/45"/30" renfo, 1'/1'/30" renfo, et on redescend.
Les ateliers c'est du demi-squat/fentes/fentes sautées/montées de genou/flexions extensions.
Les fractionnés sont inversés, ca fait moins mal (on trottine puis on accélère et on fait l'atelier juste derrière).
On avait un jeune pour remplacer le coach blessé, un sacré lièvre! sur la fin il tartinait à 26km/h, et je ne l'ai pas lâché, non mais oh!
Il y a quelques semaines j'avais l'impression d'être étriqué à 3'20 et maintenant je tiens 1' à 3'05 et 45" sous les 3', pour qui pourquoi j'en sais trop rien, quelque chose s'est débloqué au niveau de la posture ou de la foulée, peut-être les bras, dur à dire sans se voir. En tous cas je suis super content des progrès faits
Il me reste deux séances cette semaine, 1h30 en EF et 1h20 dont 3*8' aux sensations avec récup libre.
Dit comme ça, je ne sais absolument pas quelle allure je vais travailler sur 3*8', on verra le moment venu
Fin de semaine je déménage mon suivi. Bonne soirée!
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois
par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Fekran.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes
Posted il y a 6 ans 10 mois #491150
26 km/h ? ... t'es sûr là ?
Sacrée séance en tous cas !
... et cool pour la montre !
Sacrée séance en tous cas !
... et cool pour la montre !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran
- Fekran
- Platinum Boarder
Posted il y a 6 ans 10 mois #491166
C'est ce que dit GC en tous cas, c'était sur le dernier fractio fraction de 15". Pour moi c'était du sprint
Sortie ce matin, footing long d'1h30
connect.garmin.com/modern/activity/2370535056
15.6km @ 5'46 @75% fcm.
Le cardio est monté directement à 75% au bout de quelques dizaines de mètres pour ne jamais vraiment redescendre...
Bonne sensation, sauf pour les pieds, les boost ne boostent plus trop, elles ont fait leur temps je pense... c'est bientôt noël *sifflote*
Sortie ce matin, footing long d'1h30
connect.garmin.com/modern/activity/2370535056
15.6km @ 5'46 @75% fcm.
Le cardio est monté directement à 75% au bout de quelques dizaines de mètres pour ne jamais vraiment redescendre...
Bonne sensation, sauf pour les pieds, les boost ne boostent plus trop, elles ont fait leur temps je pense... c'est bientôt noël *sifflote*
par Fekran
Temps de génération de la page : 0.237 secondes