S'équiper pour la course à pied

Optimiser mon potentiel sur 5km

Réponse de Addict40 sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479253
Hier 45' E-PACE
Ce soir grosse séance :
3*1miles à I-PACE(4' et 4'05" au km) avec 500m de recup entre les intervalles puis 2*200 à R-PACE ( à voir avec Judas autour des 3'45") avec 500m de recup entre les 200.
Début de séance : 15' échauffement et fin de séance 15' retour au calme
par Addict40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479268
Oui pourquoi pas pour l'allure R-pace. Mais l'idée pour ce workout c'est pas forcément d'aller vite sur les 200m à la fin, juste de travailler la foulée sur jambes fatiguées. L'allure importe peu, d'ailleurs après 3 miles à I-pace, tu devrais plus avoir énormément de jus dans les jambes. Pour ces 2 derniers intervalles "R-pace", tu veux, malgré la fatigue, t'assurer que tu as encore une posture de course correcte, avec une bonne cadence, une foulée légère et dynamique.

L'idée derrière ce workout est de minimiser l'effet d'écroulement et de détérioration de la foulée qui peuvent se produire en fin de course.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addict40

Posted il y a 7 ans 3 mois #479281
La séance la plus dure du plan pour moi pour l'instant, elle va m'apprendre l'humilité!!

35 degrés j'ai pas voulu réduire mon allure sur le premier interval, je l'ai payé cash sur le deuxième...
J'ai essayé de me ressaisir sur le troisième

Pour les 200 après le premier j'ai du marché grosse barre sur le coté du ventre...
Un peu déçu de moi ...

www.strava.com/activities/1117041069
par Addict40

Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479285
ah oui, à cette température je l'aurais soit zappée soit j'aurais vu les allures à la baisse, comme j'en parlais dans un post un peu plus tôt.

I-pace plus qu'une allure c'est une intensité, avec la chaleur t'as certainement tenté de faire des miles proche d'une intensité R-pace, pas étonnant que t'en ai bavé!

Je sais que c'est pas évident, mais vaut mieux se baser à l'effort, ou bien enlever 10-20"/km à ces températures. Ou même carrément faire une easy run à la place.

EDIT: tu es aussi parti vite sur tes intervalles, t'étais proche des 3'30/km pour une cible à 4'/km. C'est 2km/h de différence, donc la même différence qu'entre 5' et 6'/km...
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Judas68fr.

Posted il y a 7 ans 3 mois #479297
Ouais je me suis pris pour Mo Farah ...
par Addict40

Posted il y a 7 ans 3 mois #479387
Salut tout le monde !!

Sortie longue aujourd'hui 1h30 en EF
Je n'ai pas voulu trop regarder ma montre pour me concentrer sur l'intensité et ne pas respecter une allure à tout prix.
J'ai vu à la fin de la séance que je tournais en 6'30" au km au lieu de 6' habituellement, c'est grave?

www.strava.com/activities/1119752011
par Addict40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes