Optimiser mon potentiel sur 5km
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi aussi j'ai hâte , plus qu'une semaine à patienter.
La course fait 5,3 km donc on verra mon temps de passage au 5km , j'espère au minimum faire 20´30" au 5km ça ferait 25" d'amélioration c'est déjà tres bien, mieux ça serait du bonus.
En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud car j'aime pas trop la chaleur ...
La course fait 5,3 km donc on verra mon temps de passage au 5km , j'espère au minimum faire 20´30" au 5km ça ferait 25" d'amélioration c'est déjà tres bien, mieux ça serait du bonus.
En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud car j'aime pas trop la chaleur ...
par Addict40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut tout le monde !!
Bon je résume : dimanche sortie longue 70 Minutes je me sentais fatigué comme l'impression de pas avoir récupéré du 6*1000 de vendredi surtout que samedi je suis parti chez la belle famille et j'ai fait 8h de route !!
Dimanche j'ai fait 30 Minutes au lieu de 40 Minutes ...
Aujourd'hui dernière séance de qualité avant la course de samedi 3*(1km T et 1km M)
Je me suis arrêté au bout de 3km l'impression de plus avoir d'essence
À mon avis je suis fatigué du plan et je n'ai pas pu faire de repas riche glucide depuis 4 jours alors que normalement je fais tous les 3 jours.
J'ai préféré ne pas insisté sur les séances où je ne me sentais pas bien
Ai-je eu tort ?
C'est préjudiciable pour la course ou l'essentiel du travail a été fait en amont ?
Bon je résume : dimanche sortie longue 70 Minutes je me sentais fatigué comme l'impression de pas avoir récupéré du 6*1000 de vendredi surtout que samedi je suis parti chez la belle famille et j'ai fait 8h de route !!
Dimanche j'ai fait 30 Minutes au lieu de 40 Minutes ...
Aujourd'hui dernière séance de qualité avant la course de samedi 3*(1km T et 1km M)
Je me suis arrêté au bout de 3km l'impression de plus avoir d'essence
À mon avis je suis fatigué du plan et je n'ai pas pu faire de repas riche glucide depuis 4 jours alors que normalement je fais tous les 3 jours.
J'ai préféré ne pas insisté sur les séances où je ne me sentais pas bien
Ai-je eu tort ?
C'est préjudiciable pour la course ou l'essentiel du travail a été fait en amont ?
par Addict40
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #480079
le travail est fait, faut te reposer maintenant. Les séances de la dernière semaine n'apportent rien.
Ce qui m'inquiète c'est ton enchainement 6x1000 le vendredi et sortie longue le samedi. Les sorties longues, mêmes @ Easy pace, sont des séances de travail.
Et la règle d'or à ce niveau c'est de laisser 2 jours entre deux sorties de travail, dont au moins un jour couru. Le plan tient compte de ça, c'est possible de bouger un peu les séances, mais respecter cette règle est primordial!
Donc oui là ça fait beaucoup trop de séances d'affilée, surtout avec celle que t'as rajouté aujourd'hui.
Je dirais pas de course ni demain ni jeudi, peut-etre une sortie de 30' vendredi, et c'est tout. Il faut avoir les jambes fraiches pour la course, sinon tout le travail était pour rien!
Ce qui m'inquiète c'est ton enchainement 6x1000 le vendredi et sortie longue le samedi. Les sorties longues, mêmes @ Easy pace, sont des séances de travail.
Et la règle d'or à ce niveau c'est de laisser 2 jours entre deux sorties de travail, dont au moins un jour couru. Le plan tient compte de ça, c'est possible de bouger un peu les séances, mais respecter cette règle est primordial!
Donc oui là ça fait beaucoup trop de séances d'affilée, surtout avec celle que t'as rajouté aujourd'hui.
Je dirais pas de course ni demain ni jeudi, peut-etre une sortie de 30' vendredi, et c'est tout. Il faut avoir les jambes fraiches pour la course, sinon tout le travail était pour rien!
par Judas68fr
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
La sortie longue était le dimanche matin mais toute façon dans la plan la sortie longue était le lendemain du 6*1000, moi j'ai laissé 1 jour de repos avec la route en voiture et l'accumulation du plan ce n'était pas suffisant.
Oui j'avais prévu de ne rien faire demain et après demain , vendredi 30 Minutes et 4 *200 m I-PACE
Ça va me faire du bien de ne rien faire pendant presque 72h
Oui j'avais prévu de ne rien faire demain et après demain , vendredi 30 Minutes et 4 *200 m I-PACE
Ça va me faire du bien de ne rien faire pendant presque 72h
par Addict40
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut tout le monde !!
Bon j'ai peut être une des explications de ma contre perf de mardi aprem....
Mardi vers 21h , la gorge commence à me gratter, et je me suis réveillé mercredi matin avec le nez qui coule et en éternuant.
Je suis encore pris actuellement, rien de méchant je n'ai pas le gros nez rouge mais il coule un peu, j'éternue de temps en temps et la gorge me gratte très légèrement mais ça me fait chier par rapport à la course, je prends du rhin advil et lysopaine (je pense que ça sert à rien...)
Je vais prendre ça jusqu'à demain soir en espérant que ça aille mieux samedi mais un petit rhume se soigne en 1 semaine donc je suis assez sceptique mais quoi qu'il arrive je cours samedi, je ne me suis pas préparé pour rien.
Si vous avez une astuce pour faire passer le rhume d'ici samedi soir je suis preneur.
Bon j'ai peut être une des explications de ma contre perf de mardi aprem....
Mardi vers 21h , la gorge commence à me gratter, et je me suis réveillé mercredi matin avec le nez qui coule et en éternuant.
Je suis encore pris actuellement, rien de méchant je n'ai pas le gros nez rouge mais il coule un peu, j'éternue de temps en temps et la gorge me gratte très légèrement mais ça me fait chier par rapport à la course, je prends du rhin advil et lysopaine (je pense que ça sert à rien...)
Je vais prendre ça jusqu'à demain soir en espérant que ça aille mieux samedi mais un petit rhume se soigne en 1 semaine donc je suis assez sceptique mais quoi qu'il arrive je cours samedi, je ne me suis pas préparé pour rien.
Si vous avez une astuce pour faire passer le rhume d'ici samedi soir je suis preneur.
par Addict40
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #480179
Si les symptômes restent au-dessus du cou sans fièvre, le meilleur des remèdes est de bien s'hydrater (eau, infusions etc...), et ton corps s'en sortira tout seul. 2-3 jours et ça devrait aller bien mieux. Tu peux continuer à courir en gardant l'intensité faible.
Si les symptômes descendent en-dessous du cou (bronches chargées par exemple) et qu'il y a de la fièvre, pas de course à pieds!
Si les symptômes descendent en-dessous du cou (bronches chargées par exemple) et qu'il y a de la fièvre, pas de course à pieds!
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.229 secondes